Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Accessoire: Altec Lansing inMotion™ iMT1
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Henri
Bientôt (dans les jours qui viennent), le test de l'engin sur votre forum préféré!!
Il vient d'arriver par traîneau spécial!
Le temps d'en prendre possession, de l'essayer avec mon Tréo 650 wub.gif et je me permettrai alors de vous faire profiter de mes remarques sur cet appareil.
Une petite photo pour vous faire patienter!
MarieC
Félicitations ! icon_biggrin.gif on attend le test avec impatience... mais en attendant, profite bien de Noël ! anim_wink.gif
Henri
Bonjour!
Voici le test promis .....
Commençons donc par le commencement.
Packaging
L'appareil est dans une belle boîte cartonnée renforcée par du polystyrène; pas de risque pendant le transport!

Le tout est très soigneusement emballé. C'est du sérieux!

Contenu de la boîte
Le premier objet que l'on voit à l'ouverture est l'iMT1, soigneusement emballé, bien sûr. On trouve également l'alimentation secteur avec ses prises internationales, le câble USB, un petit câble pour brancher une autre source de musique (prises jack 3,5) et le manuel utilisateur.

Mise en route et utilisation
Le tout étant déballé, il ne reste plus qu'à...
Je commence par examiner ce bel objet: il est très doux au toucher et semble parfaitement solide...

On se rend tout de suite compte que le long bouton chromé va servir à ouvrir l'emplacement du tréo wub.gif
Dessous, on voit les logements pour les piles.
Elles ne sont pas fournies icon_cry.gif et l'iMT1 a besoin de 4 AA pour pouvoir servir loin d'une prise de courant.

Sur la face arrière, un cache en caoutchouc recouvre l'emplacement des connecteurs casque, caisson (optionnel) de basses, usb, auxiliaire et secteur.

Sur la face supérieure, outre l'emplacement du Tréo wub.gif , on peut voir:
icon_arrow.gif à gauche, le bouton on/off (éclairé bleu en position on...très beau!).
icon_arrow.gif à droite, le bouton de synchro, le bouton de choix musique/téléphone (la note de musique s'éclaire en bleu et le téléphone en vert) et les boutons de volume (+ et -).

Installation du Tréo wub.gif
Elle se fait avec une grande simplicité puisqu'il suffit d'enficher le connecteur... A remarquer que c'est possible même avec un étui fin du genre de celui qui habille ma machine (un SENA, sorte de seconde peau en cuir). Si vous avez un étui plus épais, vous devrez l'enlever. Une fois mis, le Tréo wub.gif est bien solidement en place et ne bouge plus d'un poil. Le petit couvercle blanc relevé semble lui servir de dossier. wink.gif
Le Tréo wub.gif se tient alors très droit (trop même peut-être quand il faut parcourir les menus pour lancer la musique).

Utilisation
icon_arrow.gif Charge du Tréo wub.gif :
Cette utilisation n'est possible que si l'iMT1 est branché sur le secteur. Avec des piles, pas de recharge. Avec USB seul, pas de recharge. Inutile de mettre l'iMT1 sur ON; il est branché, le Tréo est connecté....alors il se met en charge.
icon_arrow.gif Station de synchronisation:
Cette utilisation est possible dès que la base est reliée à l'ordinateur via le câble USB. J'ai pu noter que la synchro se déclenche dès l'appui sur le bouton qui va bien. Avec ma base SEIDIO, je devais souvent déconnecter le Tréo wub.gif et le reconnecter pour que la synchro puisse se faire.

icon_arrow.gif Base mains libres:
Je n'ai pas eu encore le loisir de tester cette fonction, mais elle semble très efficace aussi. Je préciserai dès que je le pourrai si les corespondants entendent bien ou non... Le son (boîte vocale) est excellent de mon côté.
icon_arrow.gif Ecoute de musique:
Le son est farpait....euh....parfait! J'en suis encore tout retourné icon_confused.gif d'avoir entendu ça! Je savais déjà l'ami Tréo wub.gif capable de très bien restituer mes mp3 grâce notamment à Pocket Tunes, mais là j'ai été complètement bluffé! On dirait tout à fait de la musique produite par une chaîne hi-fi! Le son est pur, les graves sont parfaites, tout est dosé au millimètre pour le plus grand confort de nos oreilles. Une pure merveille.
Si un appel arrive pendant l'écoute de musique, celle-ci s'interrompt sauf si on appuie sur le petit bouton "téléphone-qui-s'allume-vert" . La musique redevient alors audible, mais en toile de fond de la conversation. Génial!

En conclusion, je dirais que, même s'il n'est pas indispensable, ce iMT1 est tout bonnement extraordinaire pour tout tréonaute qui aime la musique et désire en profiter sans pour autant être obligé d'avoir un casque sur les oreilles (ce que je supporte difficilement plus de 10 minutes...). Un achat que je conseille vivement.
Si je peux me permettre... siffle.gif

Les +:
- qualité de fabrication.
- simplicité d'utilisation.
- excellente restitution sonore.
- multifonctions.
- compacité.

Les -:
- le prix (piles même pas fournies!!).

icon_arrow.gif Je mets aussi en ligne des vidéos (ADSL obligatoire!) qui pourront compléter les photos pour ceux qui le désirent.

icon_arrow.gif Vidéo 1 (16 Mo): Musique et appel entrant.
icon_arrow.gif Vidéo 2 (23 Mo): démo

Bonne fin d'année 2006 et
PhOd
Grand Merci pour ce test. anim_bravo.gif

pourrait tu nous communiquer un ordre de prix et/ou un adresse pour a querir l'iMT1

Phod
MarieC
Superbe test, bravo et merci à toi Henri anim_bravo.gif
Henri
Mille excuses pour cet oubli!
Le prix est de 179,99€ (pour ne pas dire 180).
Et je l'ai trouvé sur Palmstore
Il peut être aussi trouvé sur des sites allemands comme Palmandmore où il est un peu moins cher au départ, mais si on ajoute les frais de port, on doit arriver au même prix, ou presque (je viens de faire l'essai et les frais de port sont à 19,20€, ce qui porte l'engin à 178,21€; on économise 1,78€!)
Allez, je retourne écouter un peu de musique, moi...
musique.gif
Et merci pour vos félicitations.
icon_bla.gif
Tabetozor
Merci pour ton test. anim_bravo.gif

Pas donné quand même !
snark
Et si on mettait ça dans un template de test, plutôt que comme message du forum?
Tabetozor
C'est en cours sleep.gif
jeannoel.schmidt
est-ce que cela fonctionne avec un tréo 680 ?
Merci
MarieC
La réponse est oui. D'ailleurs c'est proposé comme accessoire du Treo 680 sur le site de Palm Store :

CITATION
Compatible avec : Treo™ 650,Treo™ 680

ps : contente de te relire anim_wink.gif
jeannoel.schmidt
de retour (toujours impossible d'avoir accés depuis le PC de chez moi à Bordeaux huh.gif ) avec plein de nouvelles questions vu que j'ai fait l'acquisition du tréo 680 (ce que je ne regrette vraiment pas) ptdr.gif
Quelqu'un aurait il un prix plus "light" à nous proposer ?
Steon
C'est beau ... icon_redface.gif
S'il faut recharger le Treo 680 tous les jours, une station d'accueil serait la bienvenue. Et celle-ci est classe, mais chère ... mais classe cool.gif

Merci pour ces photos, ces vidéos et ton avis. top.gif
jeannoel.schmidt
je viens de recevoir cet appareil et j'ai un tréo 680.
j'ai de sérieuses difficultées pour déclancher la connexion du son entre mon palm tréo 680 et le imt1. Le son reste émit par le haut parleur du palm 680, puis en insistant il est pris en charge par l'imt1 (avec un trés trés bon résultat!)
Ensuite en opération inverse, j'ai de trés grande difficultées également pour retrouver le son sur le haut parleur du palm tréo 680 lorsque je quitte l'imt1 (en respectant la séquence indiquée par le mode d'emploi de l'imt1). Cela est totalement aléatoire et fort énérvant car le son d'un appel téléphonique ne passe plus - ni en émission non plus. La seule solution imparable que j'ai trouvé c'est une réinitialisation logicielle (en débranchant la batterie du 680).
Existe t'il une méthode plus rapide et douce soit par l'imt1 soit une action sur le 680 ou encore par un nouveau soft?
L'imt1 est'il vraiment et totalement compatible avec le tréo 680 comme promis par PALM STORE qui m'a vendu l'imt1
Merci de me répondre avant que je renvoi l'appareil pour dysfonctionnement
Henri
Bonsoir!
En ce qui me concerne, avec le Tréo 680, je le connecte, je mets la station en route et hop!! Tout passe par cet excellent accessoire!
Il me sert de chaîne hifi pour mes mp3, de station de recharge...
Bref, le bonheur total!
Je penche donc pour un problème de pasdechance...
huh.gif
Tank
C'est compatible avec un TX????
Henri
NON.
Tréo 650 et 680 seulement. anim_grin.gif
Tank
CITATION(Henri @ 08/06/2007 à 11:29 ) *
NON.
Tréo 650 et 680 seulement. anim_grin.gif

Sans vouloir te contredire, je crois que tu as tord. Si tu regardes la première photo de ton 1er post dans ce thread, je vois écris : compatible avec LD, T5, TE2, Tréo 650 et 700p

Edit : je viens d'aller voir le site US de palm, qui est à jour par rapport au site Fr, et normalement c'est bien compatible avec le TX (cf ici)
Henri
blink.gif On m'aurait menti???? blink.gif
Au temps pour moi!
Et tant mieux pout tous ceux qui pourront profiter de cet excellent accessoire! wub.gif
Tank
En plus j'en ai trouvé à 80 euros frais de port compris sur ebay. J'hésite...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.