Bonjour!
Voici le test promis .....
Commençons donc par le commencement.
PackagingL'appareil est dans une belle boîte cartonnée renforcée par du polystyrène; pas de risque pendant le transport!

Le tout est très soigneusement emballé. C'est du sérieux!
Contenu de la boîteLe premier objet que l'on voit à l'ouverture est l'iMT1, soigneusement emballé, bien sûr. On trouve également l'alimentation secteur avec ses prises internationales, le câble USB, un petit câble pour brancher une autre source de musique (prises jack 3,5) et le manuel utilisateur.
Mise en route et utilisationLe tout étant déballé, il ne reste plus qu'à...
Je commence par examiner ce bel objet: il est très doux au toucher et semble parfaitement solide...

On se rend tout de suite compte que le long bouton chromé va servir à ouvrir l'emplacement du tréo

Dessous, on voit les logements pour les piles.

Elles ne sont pas fournies

et l'iMT1 a besoin de 4 AA pour pouvoir servir loin d'une prise de courant.
Sur la face arrière, un cache en caoutchouc recouvre l'emplacement des connecteurs casque, caisson (optionnel) de basses, usb, auxiliaire et secteur.

Sur la face supérieure, outre l'emplacement du Tréo

, on peut voir:

à gauche, le bouton on/off (éclairé bleu en position
on...très beau!).

à droite, le bouton de synchro, le bouton de choix musique/téléphone (la note de musique s'éclaire en bleu et le téléphone en vert) et les boutons de volume (+ et -).
Installation du Tréo
Elle se fait avec une grande simplicité puisqu'il suffit d'enficher le connecteur... A remarquer que c'est possible même avec un étui fin du genre de celui qui habille ma machine (un SENA, sorte de seconde peau en cuir). Si vous avez un étui plus épais, vous devrez l'enlever. Une fois mis, le Tréo

est bien solidement en place et ne bouge plus d'un poil. Le petit couvercle blanc relevé semble lui servir de dossier.
Le Tréo

se tient alors très droit (trop même peut-être quand il faut parcourir les menus pour lancer la musique).

Utilisation
Charge du Tréo
:Cette utilisation n'est possible que si l'iMT1 est branché sur le secteur. Avec des piles, pas de recharge. Avec USB seul, pas de recharge. Inutile de mettre l'iMT1 sur ON; il est branché, le Tréo est connecté....alors il se met en charge.
Station de synchronisation:Cette utilisation est possible dès que la base est reliée à l'ordinateur via le câble USB. J'ai pu noter que la synchro se déclenche dès l'appui sur le bouton qui va bien. Avec ma base SEIDIO, je devais souvent déconnecter le Tréo

et le reconnecter pour que la synchro puisse se faire.
Base mains libres:Je n'ai pas eu encore le loisir de tester cette fonction, mais elle semble très efficace aussi. Je préciserai dès que je le pourrai si les corespondants entendent bien ou non... Le son (boîte vocale) est excellent de mon côté.
Ecoute de musique:
Le son est farpait....euh....parfait! J'en suis encore tout retourné

d'avoir entendu ça! Je savais déjà l'ami Tréo

capable de très bien restituer mes mp3 grâce notamment à Pocket Tunes, mais là j'ai été complètement bluffé! On dirait tout à fait de la musique produite par une chaîne hi-fi! Le son est pur, les graves sont parfaites, tout est dosé au millimètre pour le plus grand confort de nos oreilles. Une pure merveille.
Si un appel arrive pendant l'écoute de musique, celle-ci s'interrompt sauf si on appuie sur le petit bouton "téléphone-qui-s'allume-vert" . La musique redevient alors audible, mais en toile de fond de la conversation. Génial!
En conclusion, je dirais que, même s'il n'est pas indispensable, ce iMT1 est tout bonnement extraordinaire pour tout tréonaute qui aime la musique et désire en profiter sans pour autant être obligé d'avoir un casque sur les oreilles (ce que je supporte difficilement plus de 10 minutes...). Un achat que je conseille vivement.
Si je peux me permettre...
Les +: - qualité de fabrication.
- simplicité d'utilisation.
- excellente restitution sonore.
- multifonctions.
- compacité.
Les -:- le prix (piles même pas fournies!!).
Je mets aussi en ligne des vidéos (ADSL obligatoire!) qui pourront compléter les photos pour ceux qui le désirent. 
Vidéo 1 (16 Mo):
Musique et appel entrant. 
Vidéo 2 (23 Mo):
démoBonne fin d'année 2006 et