Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Incompatibilité des données entre Palm IIIx et Clié T625
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Denony
Bonjour,

Quand je tente d’envoyer un memo ou une adresse entre mon Clié T625 et mon vieux Palm IIIx (sous Palm OS 3.3) par infrarouge, le IIIx affiche le message d’erreur "Type de donnée incompatible" et le transfert échoue.
Est-ce que vous savez ce qu’il se passe et comment y remédier. Je précise que j’utilise les programmes (memo et carnet d’adresses) fournis de base avec le Clié T625

Merci,

Denony

PS : En revanche, dans le sens Palm IIIx vers Clié T625, il n’y a pas de problème : les données sont bien transmises. icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
olivier101
Ca c'est un bug intéressant... j'ai un problème similaire avec mon GSM (R320s): j'arrive à transmettre les contacts du Palm vers le téléphone, mais dans l'autre sens rien à faire icon_cry2.gif

Le IIIx est flashable non? certainement qu'une mise à jour du PalmOS aurait des chances de régler le problème.
Gday
Je ne sais pas si ça peut aider, mais beamer entre mon ancien IIIxe (OS 3.5.3) et mon nouveau T625c fonctionne 5/5.

J'utilise Beambox (freeware) qui permet de beamer de façon sélective, soit une appli ou une base de donnée ou un hack.

La seule précaution est de beamer Beambox au préalable de la source vers la destination, c'est à dire du IIIx vers le T625c.

Ensuite pas de Pbs.
Denony
Merci pour vos réponses.
Mais je n’arrive pas à trouver BeamBox sur Internet. Les liens sont cassés icon_cry2.gif
Palmipède
CITATION(Denony)
Merci pour vos réponses.
Mais je n’arrive pas à trouver BeamBox sur Internet. Les liens sont cassés icon_cry2.gif

Tu peux utiliser filez à la place, il sait beamer tout élément de ton Palm. Tu le trouveras sur la sélection de softs du site.
Tabetozor
Il est la
Gday
Beam Box était édité par http://www.inkverse.com/. Hélas, le développeur a stoppé son activité. icon_cry2.gif

Contact moi par e-mail, je te l'enverrai.
Gday
Bien joué Tabetozor. Rapidité, précision, Denony va être comblé :!: :!: :!:

Bon Week End 8)
Denony
Re merci à tous pour votre aide.
J’ai essayé Beambox. Il permet de transferer une base complete, mais il ne résout pas mon problème initial qui est de transférer un memo ou une adresse entre le Clié et le IIIx.et non pas l’ensemble des mémos et adresses qui sont dans le Clié. icon_bla.gif

Merci,

Denony.
naguttes
Bonjour, as tu un hack d'acceleration type afterburner ou fast cpu, cela peut gêner le transfert par infra rouge (il me semble qu'il ya des options à cocherou à décocher)

Nag
Denony
Non Non, il n'y pas pas de Hack installé, ni sur le IIIx, ni sur le T625.
C"est étrange comme problème. J'ai fait un soft reset des 2 machines et le problème est toujours là.
J'ai aussi installé TealPhone (Demo) sur les 2 machines et ça ne marche pas non plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.