Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : système Guide Plus+
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
ghed
Bonjour!
... et je souhaite que les fêtes on bien débuté!... en attendant dimanche.

Y a-t-il chez nous un connaisseur de ce système qui commence à bien être connu en Europe
Pour ceux qui ne connaissent pas: d'un clic sur le programme on enregistre à l'heure dite, bien plus rapide et sans erreur que le showveew et encore mieux que la programmation manuelle, il pilote même le décodeur sur la chaîne convenue.
Je me prends la tête depuis 1 mois environ, mon Pionner (acheté en novembre 2005) ne récupère plus les données malgré X reparamétrages conformément à la notice (il fonctionnait parfaitement jusqu'alors), je suis allé sur le site, mais rien de plus que sur la notice fort bien faite de Pionner!
Je suis abonné CanalSat par une parabole et je dispose d'une antenne hertzienne pour la 1 et la 6, bien que plus utile depuis le 20 décembre, car ces canaux sont maintenant retransmis par Canalsat.
Autre info: l'indication EPG apparait la nuit, parfois le matin et en début d'après midi, quand l'enregistreur est en standby; mon décodeur est en marche... mais l'écran reste désepéremment vierge! Help! icon_idea.gif

Et merci.
ERICK95
Salut

j'ai aussi un pionner depuis 1 mois et le guide plus fonctionne bien
pour que le guide+ fonctionne il faut indiquer le canal analogique qui transmet les données, c'est à dire canal+. Pour indiquer ce canal il faut aller dans le guide+ (touche guide) puis appuyez sur la touche flèche haut. Ceci devrait positionner sur le bouton Grille. Appuye ensuite 6 fois sur la touche fleche droite pour atteindre le bouton installation. Là en utilisant la touche flèche bas tu accedes aux options de base ou tu indique la langue et ton dept, et surtout tu accede à l'installation du host channel. C'est là que tu indiques le canal qui véhicule les infos du guide plus. tu as le choix de laisser la détection automatique ou de le regler manuellement. Voilà. C'est vrai que c'est un peu caché cet endroit ou on configure le guide plus.

va faire un petit tour la =) http://www.europe.guideplus.com/fr/index.html

Bon courage
ghed
Je te remercie ERICK95, comme j'avais tout viré, j'avais reprogrammé le décodeur 1, mais sans lui donner le canal "4"; mais je ne suis pas encore sûr que ce soit la bonne config?... on verra demain matin, je te recontacte si pb. quelcon.gif
Quand on dit "canal 4", c'est pour le Canalsat ou pour les chaînes herziennes? et actuellement j'ai"EPG" et ma fille regarde la 120 (Tiji), ça ne doit pas basculer sur la 4?
Je suis pommé après 9 mois d'utilisation parfaite icon_bla.gif je veillis icon_cry.gif
ghed
Erick95, Bonjour!
Rien, rien d'enregistré, mais je crois que je me suis trompé dans la désignation de la source: comme je suis en CanalSat,
je crois que dans le menu installation,il faut faire ceci:

-Langue: Français
-Pays: France
-Code postal: 59162
-Décodeur 1: Canal Satellite - CANAL SATELLITE - AV2/L1
-Décodeur 2: aucun
-Décodeur 3: aucun

Voilà, c'est tout ce que je peux faire (je n'ai peut-être pas le même Pionner que toi! DVR 630HS) quelcon.gif
ghed
Bonsoir,
Tu n'a sans doute pas vu mon message de ce matin, donc si tu as une idée... quelcon.gif
ERICK95
Bien vu je ne l'avais pas vu (pour info j'ai le Pioneer 545 HX-S )

Le canal 4 c'est la chaine canal plus en hertzien qu'il faut mettre dans les regalge de guide plus

si tu es motivé il y a le topic ici =) http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...=asc&start=
ghed
Merci pour ta réponse,
je vais aller voir sur ton lien, mais avant, j'ai une question:
quand tu dis: "Le canal 4 c'est la chaine canal plus en hertzien qu'il faut mettre dans les regalge de guide plus"
Ou la b^te demande le hostcanal?
lis bien mon message, c'est ce que que j'ai à l'écran: décodeurs et rien que du décodeur icon_confused.gif
ERICK95
dans le menu installation

installation host Channel

Reception : A.TV
Numero de canal : 04
Host Channel : C+

Voila ma config
ghed
Bon! on n'a pas le même menu d'installation.... je continue sur les sites accessibles depuis ton lien. Merci quelcon.gif
ERICK95
c est dans le menu du guide
ghed
Bonjour ERICK95!
a yé! ça marche! icon_biggrin.gif
En lisant tout ce que j'avais sous la main: notices, Internet..., j'ai compris que les infos ne transitent pas par le satellite (pour chez moi), mais par Canal+ en hertzien, donc l'antenne hertzienne... qui se trouve dans mon grenier et avec laquelle je regardais accessoirement de la 1 à la 6 dans la chambre, mais jamais canal, car non abonné, et ce signal était assez pourri.
Dernièrement j'ai fait une dérivation pour la télé des enfants, ce qui a encore contribué à l'affaiblissement du signal sur le Pioneer... et l'arrêt des infos Guide + quelcon.gif

Hier, j'ai supprimé cette dérivation et cette nuit tout s'est bien passé... comme avant. ptdr.gif

Donc si non réception sur le décodeur, il faut obligatoirement le signal hertzien de C+ correct (mais sans plus, l'image que j'obtiens en débranchant la dérivation coupable, en non codée, n'est pas terrible, mais regardable).

Cela est écrit en divers endroits, mais en quelques mots, noyés dans une masse d'infos secondaires.

A noter que le hostchannel n'est pas à préciser, le Pioneer la détecte tout seul.

Mais bien sûr il faut définir le fonctionnement du décodeur pour le piloter lors des enregistrements automatiques.

Et merci pour ton aide et tes liens Internet
caf
hey sourire.gif

je cherche des infos a ce sujet, et c'est le seul sujet que j'ai trouvé (pendant mes 15-20 minutes de recherche sur le net), alors j'm'incruste :p

alors voila, le problème diffère quelque peu, mais dans le fond c'est bien le Guide Plus+ qui me pose problème.

Explications :

- j'me suis acheter ca : Lecteur / enregistreur DVD - PANASONIC DMR EH65
- je ne dispose d'aucune spécialité de reception numérique, décodeur, ou un trux du genre. Uniquement le cable que je branche dans le Panasonic et ensuite dans la TV (en fait j'ai pas de problème de branchement sourire.gif
- j'habite a Genève, aux pays des Helvètes...

quand je lance la configuration automatique, j'entre mon code postal (a 4 chiffres, jusque la, tout va bien) et la fonction se lance par la suite. J'ai l'impression que tout se charge, mais lorsque la configuration arrive sur CANAL +, ca bloque, et ca ne va pas plus loin.
Canal+ est positionnée en 8 sur mon lecteur, ca veut donc dire que je vois défilé les 7 premieres chaines (j'en conclu que la fonction a trouvé une source, ou un trux du genre, j'connais pas les termes, et il passe a la suivante)... mais a chaque fois que ca arrive sur Canal, beuh..... plus rien.... mon Panasonic se met, même en "sleep" après quelque minutes d'attente...(pourtant a l'écran, c'est toujours marqué que je dois patienter, et le p'tit curseur continue de défilé)

alors voila, c'est bien marqué PARTOUT que la config' peut prendre jusqu'a 2 heures, mais j'ai pas l'impression que c'est uniquement parce que Canal+ pose problème, la durée de programmation varie selon le nombre de chaine, nan ?
est ce que l'un de vous pourrait m'aider ? est-ce que Canal+ a des particularités, meme si l'on ne dispose d'absolument rien comme décodeur, ou recepteur spécial ?

sur les différents documents (net, mode d'emploi...) rien n'est mentionné concernant la zone Francaise de la Suisse. Il y a des particularité pour les Suisse-Allemands, mais visiblement, rien de spécial pour moi et ma zone géographique.
encore une petite précision, j'ai contacté Panasonic (via le net) pour poser ma question, mais a mieux y réfléchir, j'ai sans doute MOINS bien expliqué le problème qu'ici ... donc ... j'compte plus sur vous sourire.gif

Merci de votre lecture et de vos aides (si aides il y a :p )

peace sourire.gif

Caf'art
caf
j'ai appelé la hot-line que j'ai trouvé sur le site de guideplus+ (celle pour Panasonic et la Suisse), et le type m'a gentiment dit de reconfiguré mon lecteur depuis le début, et le configurant "comme si" j'étais en France. Donc le pays, j'ai du selectionné France, et le code postal : 75000 (PAris, nan ?)

donc voila, j'ai relancé le scann ...... mais ..... j'ai toujours l'impression que ca bloque sur Canal+ ...

pourquoi ca prendrais plus de temps pour récupéré les infos sur Canal + ? ...

merci
ERICK95
Salut Caf

Je ne connais pas le pana mais pourquoi ne rentre tu pas le canal de canal + a la main ? sans passer par la recherche auto
Philippe-78
à vérifier, mais je ne suis pas sur que le guideplus+ fonctionne avec les enregistreurs Panasonic...
ghed
Bonjour et bienvenu,
Si la hotline te conseille de te considérer comme en France, je crois qu'il faudrait déclarer le code postal de la ville Française la + proche de chez toi et non pas Paris.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.