Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Blocage de TT5 en cours de reset(s)
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
CCharless
Bon ben là je suis perdu. icon_confused.gif

Mon TT5 bloque lors du reset : il se fige sur l'écran avec le logo Palm et une barre noire d'un pixel qui clignote au dessus.
J'ai réessayé un soft reset et un warm reset, idem.

Ne pouvant faire de Hard Reset (bouton power défectueux), j'ai démonter mon palm en suivant les indications que j'ai trouvées ici.

Mon idée était de tenter d'accéder au bouton power "de l'intérieur" et/ou de déconnecter la batterie.
Mais, surprise, l'intérieur du TT5 de la vidéo ne ressemble pas du tout à celui du mien, il est par contre identique à l'intérieur du TX blink.gif blink.gif :
Il n'est donc apparement pas possible de déconnecter/reconnecter la batterie, les fils qui la relient à la carte mère étant soudés.

La tentative de Hard Reset en accédant au bouton power une fois le palm démonté n'a rien donné non plus.

Bref, c'est la détresse... icon_cry.gif Je ne sais plus quoi tenter.

PS : le Palm n'est plus sous garantie.

Merci pour votre aide.
Tabetozor
et tu peux nous mettre des photos de ton palm ?
CCharless
Il correspond en tous point au TX tel que vu dans la vidéo sur le lien précédent. Voici un lien direct vers la vidéo de démontage du TX
CCharless
CITATION(Tabetozor @ 26/12/2006 à 21:56 ) *
et tu peux nous mettre des photos de ton palm ?
Et voilà icon_arrow.gif

Peut-être cet intérieur de TX dans un TT5 est-il lié au fait que mon palm a fait un Aller-Retour au SAV il y a un an ?
stipus
icon_lol2.gif

Etonnant ça !!!

C'est comme les trains... un T5 peut cacher un TX !

Mais j'y pense... il y a pas moins de FLASH-RAM sur les TX ?
CCharless
CITATION(stipus @ 27/12/2006 à 02:17 ) *
icon_lol2.gif

Etonnant ça !!!

C'est comme les trains... un T5 peut cacher un TX !
Mais j'y pense... il y a pas moins de FLASH-RAM sur les TX ?
Ben si... Mais mon T5/X a bien la quantité de mémoire du T5...
Tabetozor
Pour être honnête, je ne sais pas ! Peut-être quelqu'un de plus compétent que moi. La bonne nouvelle est qu'il y en a beaucoup icon_lol2.gif !
CCharless
CITATION(Tabetozor @ 27/12/2006 à 10:00 ) *
Pour être honnête, je ne sais pas ! Peut-être quelqu'un de plus compétent que moi. La bonne nouvelle est qu'il y en a beaucoup icon_lol2.gif !
icon_lol2.gif Tant mieux... Je dois dire que je suis assez catastrophé icon_cry.gif Un Palm qui a tous pour fonctionner... et puis tout d'un coup ce bête cycle de resets. Je ne peux pas croire qu'il n'y ai rien à faire... quelcon.gif Il doit bien y avoir une solution...
tikismoke
CITATION(CCharless @ 26/12/2006 à 17:39 ) *
PS : le Palm n'est plus sous garantie.

Dessouder la batterie?
CCharless
CITATION(tikismoke @ 27/12/2006 à 13:50 ) *
Dessouder la batterie?
Mouais, je crains bien que ce ne soit la seule option qui me reste... Merci pour l'idée.
Est-on bien sûr que cela correspondrait à un Hard Reset ?
De plus, je n'ai jamais fais ça, j'ai un peu peur de foirer. icon_cry.gif

Et puis ce qui m'agace c'est de me dire que si un jour ça se reproduit, je serai obligé de démonter mon palm et désouder/resouder la batterie pour un bête Hard Reset... quelcon.gif

Quelqu'un à une autre idée d'ici à ce que je me décide à désouder ? siffle.gif
D2P
Tu sais qu'il existe un soft pour faire un hard-reset sans bouton on/off question.gif Il s'appelle Hardreset anim_grin.gif Fais une petite recherche anim_wink.gif
Aldebaran
Je suis pas sur que ca suffise. vu que le T5 est a memoire permanente,

est ce que le fait de debrancher la batterie provoque un hard reset ???

c'est bizarre quand même le fait que ton T5 ressemble à un TX ? t'as bien la fonction clef USB sur ton T5 ?
CCharless
CITATION(D2P @ 27/12/2006 à 15:40 ) *
Tu sais qu'il existe un soft pour faire un hard-reset sans bouton on/off question.gif
Je sais, il en existe même plusieurs, merci.
Mais pour pouvoir les utiliser il faudrait que mon Palm aille au bout d'un reset, sinon je n'ai pas accès au logiciel en question... cool.gif
CITATION(Aldebaran @ 27/12/2006 à 15:41 ) *
c'est bizarre quand même le fait que ton T5 ressemble à un TX ? t'as bien la fonction clef USB sur ton T5 ?
Oui oui, à par l'intérieur, il a tout du T5 : mode lecteur, 256 Mo de mémoire , pas de WIFI intégré. huh.gif
Aldebaran
c'est comme le canada dry alors anim_wink.gif

bon ben il ne te reste plus que le dessoudage (ou la priere !!!)
stipus
Il faudrait vérifier sur la carte mère d'un TX ou est le chip WIFI.... et voir si tu n'as pas le même sur la carte mère de ton T5/X.

Si ça se trouve, en flashant l'OS d'un TX (je sais, je sais c'est interdit...c'est juste une hypothèse), tu te retrouverais avec du WIFI !
CCharless
CITATION(stipus @ 27/12/2006 à 17:12 ) *
Il faudrait vérifier sur la carte mère d'un TX ou est le chip WIFI.... et voir si tu n'as pas le même sur la carte mère de ton T5/X.
Ce serait quand-même dingue que j'ai le wifi sur mon T5 en effet... blink.gif
Quelqu'un a-t-il un lien vers des photos d'un TX démonté sur lesquelles serait indiqué l'endroit du chip WIFI ?
tikismoke
J'ai trouver ça est-ce que ça ressemble en tout point à ta carte mère
stipus
Marche bien la position macro sur son appareil photo... police.gif
CCharless
CITATION(tikismoke @ 27/12/2006 à 23:24 ) *
J'ai trouver ça est-ce que ça ressemble en tout point à ta carte mère
Non icon_cry.gif Il y a quelques différences à gauche du lecteur de carte SD, notamment l'absence de ce qui me semble être le chip WIFI. Drôle d'histoire en tous cas. J'ai un palm Hybride, mi-T5 mi-TX, il m'a peut-être fait une crise d'identité. icon_biggrin.gif
J'en ri parce que (miracle improbable), j'ai finalement réussi à faire un Hard Reset... icon_biggrin.gif
J'avais déjà fait une dizaine de tentatives. En désespoir de cause, j'ai encore essayé quelques fois en appuyant le plus profondément possible sur le bouton power, avec l'ongle. Et hop, tout à coup, à la Xème tentative, ça a marché. Allez comprendre... icon_confused.gif
En tous cas je respire. cool.gif

CITATION(stipus @ 27/12/2006 à 23:52 ) *
Marche bien la position macro sur son appareil photo... police.gif
En fait c'est une photo plus large sur laquelle j'ai fait un recadrage. siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.