Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Query sur une base.
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS > Développement HB++
D2P
Je fais un truc du genre :
CODE
db1ro.OpenRecordset "Libelle='" & libelle.Text & "'",hbModeReadOnly

pas de problème tant que la chaîne définie par libelle.text ne contient pas d'apostrophe... Et sinon, j'ai le droit a une erreur SQL...

On peut gérer ça question.gif
Khertan
Euh ... simplement une recherche auparavant dans libelle.Text et remplacé les ' par deux ' ... Du moins ca marche sous sybase sourire.gif
D2P
Merci Khertan anim_wink.gif Ca marche effectivement... Je suis quand même un peu rouillé je crois siffle.gif
jpa
CITATION(Khertan @ 27/12/2006 à 00:51 ) *
Euh ... simplement une recherche auparavant dans libelle.Text et remplacé les ' par deux ' ... Du moins ca marche sous sybase sourire.gif

Khertan dit vrai! Pas complique a mettre en oeuvre avec la fonction Replace:

CODE
Dim s as string,szSQL as String
s="O'maley"

szSQL=replace(s,"'","''")
MsgBox szSQL

Bonnes fetes a tous.

JPA
snark
La fonction Replace a été améliorée dans la version 2 de HB++? Il me semble qu'en HB++ 1.x, seul un remplacement était possible et il fallait boucler pour remplacer plusieurs occurences. Je me trompe?

PS: Bonnes fêtes à toi aussi, JPA cool.gif . Ainsi qu'à ta famille et aux autres personnes de PHC.
D2P
CITATION(jpa @ 26/12/2006 à 23:39 ) *
Bonnes fetes a tous.
JPA

Bonne fêtes à toi aussi anim_wink.gif
jpa
Salut Gilles,

Arf! Me rappelle meme pas si on a recense/corrige un probleme dans le passe avec cette feature quelcon.gif et je n'ai pas acces au controleur de source ce soir, .....,mais cela marche bien...essayons:

CODE
Private Sub Button1_Click()
  Dim s as string,szSQL as String

s="O'maley and O'Neil"

szSQL=replace(s,"'","''")
  MsgBox szSQL
End Sub

Ouai!!!!

CITATION
PS: Bonnes fêtes à toi aussi, JPA cool.gif . Ainsi qu'à ta famille et aux autres personnes de PHC.

CITATION
Bonne fêtes à toi aussi anim_wink.gif

Merci les gars! Comme on dit dans le sud: Que le c*l nous se pele, que les bras nous se raccourcisse.....Comme ca on pourra pas se gratter...Je sais, ca ne vole pas haut, mais dans l'adversite...Nan, on dit toujours ca avant de trinquer anim_grin.gif hum.gif barboyette.gif

JPA
stipus
En .Net j'ai l'habitude de toujours faire un queryString.Replace("'","''") pour toutes les chaînes envoyées au SQL server.
Khertan
Pareil ... mais en 4D, Java et Pascal sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.