Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm tx et samsung E-900
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
philille
Bonjour !
Je viens d'acheter un portable samsung SGH-E900 et après avoir établi une connexion bluetooh avec mon Palm TX, si je parviens bien, par exemple à transmettre des photos du portable vers le palm et inversement, impossible d'envoyer en revanche un sms. Le palm tente de se connecter au samsung qui me pose la question : connexion DUN à portable? Je réponds oui - et le Palm ne dit alors : Le téléphone ne peut pas traiter votre requête. Assurez-vous d'utiliser le pilote adapté à votre téléphone.
Une solution???
Je vous en serais très, très reconnaissants.
Phil
D2P
Bienvenue sur PA cool.gif

As-tu configuré ton portable dans le Palm (tu ouvres le menu bluetooh, config.periph, configuration du téléphone) question.gif
philille
Oui, bien sûr, le seul problème c'est que parmi la liste de marque que propose le Palm ne figure pas Samsung... En revanche, le Palm a très bien détecté le téléphone...
porkinou
Même problème pour moi.

Connexion du Palm TX et du telephone SGH-E900 parfaite pour échange de fichiers dans les 2 sens.
OK aussi pour surfer le Web sans probleme.

Par contre, je n'arrive pas à faire numéroter le telephone sur ordre du palm, ni envoyer des SMS.

Pourtant cela marche avec mon ordinateur portable et le soft de Samsung via Bluetooth.

Le firmware doit bien le supporter.

Il nous manque donc le driver pour le PALM
philille
J'ai téléphoné chez Samsung, écris à Palm : apparemment pas de solution !! Ce que je trouve tout de même assez extraordinaire ! Comme je l'ai écrit à Palm, à quoi bon proposer une fonctionnalité qui ne fonctionne pas dans leurs Palms !! - Ou qui ne fonctionne qu'avec quelques téléphones portables seulement. Mais bon, je me demande parfois si les "informaticiens" sont tout à fait rationnels, après pas mal d'expériences assez surréalistes dans le domaine !
Piesal
Il est de notoriété publique que la communication entre les GSM Samsung et les palm est délicate alors qu'elle est très facile avec les SE.

Comment peut-on être sûr que le problème vient de Palm et pas de Samsung ?

Ces petites bêtes là ont un caractère épouventable !

Et bienvenue porkinou.
porkinou
Effectivement, je n'incriminerais que le Driver fournit avec le Palm pour les Samungs.

Ce qui est le plus rageant est que cela marche avec le Samsung PC studio. J'envoie les SMS sans problème via le PC Studio. Donc le firmware du téléphone est OK, l'interface d'échange existe et est accessible au support Bluetooth du PC via Windows XP;

Donc il faudrait comprendre ce qui différencie les Samsung SGH-E760 (qui semble-t-il marche avec les Palm) et le E900.

Il ne peut s'agir effectivement que d'une spécificité de l'interface que les informaticiens de Samsung n'ont pas encore implémenté dans le driver Palm. Donc soit ils changent le firmware du telephone pour avoir la meme interface que le E760 pour la numérotation et les SMS, soit ils updatent le driver Palm.

Mais il faudrait qu'ils se bougent un peu!!!!!!!

Autrement je rends mon Samsung et je déconseille à qui veut bien l'entendre.
Philippe-78
J'ai le même problème entre mon nouveau Samsung SGH-E900 et mon TX anim_cry.gif

Lorsque j'envoie un numéro de téléphone de l'application "Contacts" du TX vers le téléphone, j'ai le message "Connection DUN ?" sur le téléphone. Que je réponde oui ou non, le téléphone se déconnecte.
Pourtant, le pairage entre les 2 appareils s'effectue correctement.
Un soft reset n'y fait rien.

Je ne pensais vraiment pas que je pourrais rencontrer une difficulté pour la connexion en bluetooth icon_cry.gif

J'ai rien trouvé sur les forums ni sur le site de samsung, alors si quelqu'un à une idée, qu'il n'hésite pas à se manifester...
Kilabong
toujours pas de réponse ?

est ce que tu as essayé la config que j'ai donné pour le D600 ?

va voir
ici la config de mon D600 avec TX

juste une modif que j'ai faite après

telephone : *99# (ca ne marchait plus avec *99*1*1# mais j'ai jamais su pourquoi )
Philippe-78
J'ai testé ta configuration, mais elle est faite avec un abonnement SFR alors que je suis chez Orange.
Même en remplacant "sfr" par "orange", ca ne marche pas.

Sinon après plusieurs recherches sur différents forums et malgré l'aide du support Palm (le support Samsung ne m'a jamais répondu...), je n'ai pas trouvé la solution et j'ai abondonné.
Jack Skellington
euh, juste pour info: j'ai un dispositif mains-libres dans ma voiture qui marchait parfaitement avec un portable Sony-Ericson.

Depuis que j'ai un Samsung D500, je ne peux plus aller dans les contacts avec l'interface BT, ni lire les SMS.

Et ça, c'est le téléphone qui n'implemente pas le BT correctement. Apres recherche dans divers forums, j'ai vu que cela avait été signalé par d'autres utilisateurs au support Samsung.

Réponse du support: on ne garantit pas les liaisons BT avec des périphériques non samsung.

Voila, ça en dit beaucoup.
Kilabong
et avec le logiciel Samsung PC studio pour relier un pc à internet via le telephone

tu as essayé ?

je vais essayer avec la carte de mon gamin demain, il est chez orange

ça ne resoud pas le problème mais ça donne des pistes : si un pc peu se connecter
y'a pas de raison qu'un palm n'y arrive pas
Philippe-78
J'ai pas essayé cette solution.

Et comme pour l'instant je n'ai pas internet chez moi pour cause de déménagement, je ne pourrais pas faire le test de suite anim_sorry.gif

Mais je suis intéressé par ton retour avec la carte orange de ton gamin anim_wink.gif
Philippe-78
A croire que Samsung nous lit, je viens de recevoir une réponse du SAV !

CITATION
Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre e-mail, et nous vous remercions de nous avoir
contacté.
Afin de répondre au mieux à votre demande, nous vous invitons à nous
contacter au 0825 08 65 65, ou de consulter notre site internet :
www.samsung.fr., section support SAV.
En vous remerciantpour l?intérêt que vous portez à nos produits,
Très Cordialement,

Dire qu'il leur a fallu plus d'un mois pour me pondre cà, je ne suis pas plus avancé ninja.gif
Hemrick
avant, j'avais un motorola v550, en couplage avec mon palm TX cela marchait tres bien...
il n'y avait qu'un truc qui ne marchait pas (enfin selon mes besoin) c'etait :
- quand j'envoyais directement depuis le telephone un sms et que j'essayais de recupere la boite d'envois du portable vers le palm

maintenant, j'ai un Samsung E250 et la... j'arrive a composer des numeros... j'arrive a envoyer mes contacts (dans les deux sens) je viens egalement avec succes d'envoyer des photo dans les deux sens... maisune des fonction que j'utilisais le plus, a savoir les SMS alors la... c'est completement suréaliste :
- je ne peux recevoir dans mon palm aucun SMS (l'habituel message : impossible d'établir une connexion avec le telephone etc...)
- impossible d'envoyer des messages multipartie, je dois faire les coupes moi meme...

j'ai cherché des solution, mais vu mon metier et le temps qu'il me prend j'avoue ne pas avoir eu le loisir de chercher bien longtemps...

a defaut d'un pilote, y a t il un logiciel palm qui pourrais prendre en charge les sms a la place de celui donner avec le TX ? ou tout autre solution qui pourrais m'aider a user de sms en toute facilité via mon palm ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.