Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GP2X ou DS lite?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
palm snipe
Dur dur de faire un choix.

La GP2X est une console qui fait le compromis entre le jeu et le multimédia.
Il y a quelques semaines, je suis tombé dessus par hasard, mais je n'ai pas cherché à en savoir plus. Et voilà qu'hier, c'était noël (par ici la money sourire.gif ).

Caractéristique de la console:
Processeurs:ARM 920T à 200Mhz (processeur maître), ARM 940T à 200Mhz, Décodeur matériel pour les formats mpg4 (divx 3/4/5) et jpeg.
NAND (mémoire flash): 64MB (~64Mo).
Dimension: 143.6 mm x 82.9 mm x 34 mm.
Poids: 161g (sans les piles) et environ 200g avec les piles.
RAM: 64mo, dont 40mo pleinement utilisables.
Connectiques: Cartes SD (et supporte les SDIO), Cartes MMC, USB 2.0 (port mini-USB), Prise jack 3.5 (audio), Prise d'alimentation pour adaptateur secteur, Port d'extension.
Sytème d'exploitation: Linux Kernel 2.4.25
Alimentation: 2 piles AA (LR6).
-Adaptateur secteur.
Affichage: 3.5 pouces LCD (16 700 000 couleurs en hardware, 260 000 en software), 320 X 240 pixels (QVGA)
Vidéo: Supporte le MPEG4 (XVID, DIVX 3/4/5,...). Sortie télé pour les films et les jeux.
Autonomie: 4 heures en video et 8h en audio avec des batteries 2500mAh.
Périphérique: L'interface USB, qui permet d'avoir 4 ports USB, un JTAG (pour mettre à jour le firmware sans passer par la gp2x), une sortie S-Video et un port RS232.

Il tourne sous linux, et il possède deux processeurs.

Pour en savoir plus sur cette console, allez sur Gp2xfr.
Sachez que la console ne coute pas plus de 180euros.

La GP2X en images:

Pour la DS, tout le monde la connait.
Alastor 2262
Une question à propos de cette machine, qui pour les jeux, est avant tout un émulateur.

Qui dit émulateur dit ROM ou fichiers d'origines. Aucun particulier ne sait extraire un jeux d'une cartouche (pour peu que cela soit légal) et très peu ont conservés les disquettes de leurs vieux jeux.
Donc... autoriser la vente de ce type de produit n'est-il un peu hypocrite ?

C'était la question bète et polémique du jour car c'est mon humeur du jour ! icon_bla.gif
palm snipe
Si c'était interdit, je pense que cette machine ne serait pas vendue.
Ors, elle est vendue partout dans le monde, et elle est meme sur des revues de jeux vidéo.
Patrice
CITATION(Alastor 2262 @ 27/12/2006 à 16:37 ) *
Donc... autoriser la vente de ce type de produit n'est-il un peu hypocrite ?

CITATION(palm snipe @ 27/12/2006 à 16:41 ) *
Si c'était interdit, je pense que cette machine ne serait pas vendue.

anim_rolleyes.gif
Alastor 2262
CITATION(Patrice @ 27/12/2006 à 16:57 ) *
anim_rolleyes.gif

pas mieux !
Khertan
Bah ... tu n'as pas le droit d'utiliser des roms téléchargé que tu ne possede pas ... bien sur ...
Mais je ne pense pas que cela pose probleme si tu utilise ces dites roms alors que tu possede le jeu original ... Tout comme transferer sur son baladeur mp3 des musiques que l'on possede (enfin ... on possede juste quelques droits seulement) sur un cd ...
palm snipe
J'ai regardé un article sur l'émulation.
La possession de rom sans le support original est effectivement interdit, meme pour usage personnel.
Mais possédant un bon nombre de jeux ps1 qui trainent dans le grenier, ce n'est pas un problème.

Mais vous choisirez quelle "console"?
Alastor 2262
La DS puisque l'on parle de jouer et non pas de bricoler !
jbatman
La DS. C'est une vraie console de jeu, pas un espece d'hybride pour pirates.
tikismoke
Pour ce qui est de la légalité c'est comme les baladeur MP3 ainsi que les lecteurs Divx.
A partir d'un moment faut arrêter d'y croire.
palm snipe
Je crois que je vais prendre la DS lite.
En plus, ma soeur en a une depuis noel (mais en rose).
Au moins, je pourrai lui emprunter des jeux smile.gif
stipus
CITATION(palm snipe @ 27/12/2006 à 19:41 ) *
Au moins, je pourrai lui emprunter des jeux smile.gif

Vérifie quand même bien dans la license des jeux en question si on a le droit de les prêter... on ne sait jamais... anim_grin.gif
palm snipe
Faut pas exagérer quand même smile.gif .
parce que si on me le prête, j'ai le support :p
Alastor 2262
CITATION(stipus @ 27/12/2006 à 20:21 ) *
Vérifie quand même bien dans la license des jeux en question si on a le droit de les prêter... on ne sait jamais... anim_grin.gif

J'ai pensé à la faire celle là anim_wink.gif !
pjl
CITATION(Alastor 2262 @ 27/12/2006 à 18:37 ) *
Aucun particulier ne sait extraire un jeux d'une cartouche (pour peu que cela soit légal)

Il existe des cartouches spéciales pour DS et GBA qui permettent de copier les jeux sur une cartes SD ou CF.
MarieC
Je dirais aussi la DS lite (dans ce cas)

Ce GP2X c'est une PSP mais en plus moche (et moins performant amha). :p
palm snipe
CITATION(pjl @ 27/12/2006 à 22:57 ) *
Il existe des cartouches spéciales pour DS et GBA qui permettent de copier les jeux sur une cartes SD ou CF.

C'est aussi pratique pour écouter de la musique.
Khertan
Ah ... euh ...

Sinon je vends des briques lecteurs mp3s pas cher ... c'est pratique pour ecouter de la musique aussi ...
palm snipe
J'ai oublié de préciser que mon palm suffit pour écouter de la musique ninja.gif
Patrice
CITATION(palm snipe @ 27/12/2006 à 20:33 ) *
Faut pas exagérer quand même smile.gif .
parce que si on me le prête, j'ai le support :p
C'est pas une raison : la plupart des licences commerciales interdisent le prêt. Et c'est logique : qu'est ce qui empêcherait alors de préter un jeu à 200 millions de copains à travers le monde ?
palm snipe
Faut pas exagérer non plus icon_rolleyes.gif
Dans mon cas, ca ne bouge pas de la maison.
Puis, il y a tellement de lois qu'on est obligé d'en enfreindre au moins une (meme inconsciamment).
pjl
Vous n'abusez pas un peu là ?
Palm Snipe a écrit :
CITATION(palm snipe @ 27/12/2006 à 21:41 ) *
ma soeur

Dans le cadre strictement familial, on a toujours le droit de se pretter une cartouche de jeu, de même qu'un CD ou un DVD.
Tabetozor
Tu sais ce qu'elle te dit ma soeur ! Quoi ma soeur, elle te plait pas ma soeur ?

Bon heu, je pense que de toutes les façons, il faut rester raisonnable ... cool.gif
pjl
Bon, non, elle ne me plait pas ta soeur, pourquoi ? :p :p
palm snipe
La mienne non plus siffle.gif
stipus
CITATION
Vous n'abusez pas un peu là ?
Dans le cadre strictement familial, on a toujours le droit de se pretter une cartouche de jeu, de même qu'un CD ou un DVD.

C'est pour ça que je me la joue rasta, et que j'appelle tout le monde "mon frère"

Mon commentaire était humoristique ... siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.