Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème connexions WiFi
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Leto
Je suis sur que Patrice ou un autre va me tomber sur le rable pour me dire que cette question a été traitée 241 fois déjà mais je ne trouve pas.

J'ai une Freebox V4B et j'ai installé un carte Wifi .

Mes deux filles ont chacune un PC portable équipés de cartes Wifi .

Ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est qu'il y a des jours où la connection depuis leur chambre fonctionne très bien et d'autres jours comme aujourd'hui où cela ne passe pas !!

Il y a t il une solution docteur quelcon.gif
Patrice
CITATION(Leto @ 27/12/2006 à 16:19 ) *
Je suis sur que Patrice ou un autre va me tomber sur le rable pour me dire que cette question a été traitée 241 fois déjà mais je ne trouve pas.
Plutôt parce que tu es hors sujet rolleyes.gif

CITATION(Leto @ 27/12/2006 à 16:19 ) *
Ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est qu'il y a des jours où la connection depuis leur chambre fonctionne très bien et d'autres jours comme aujourd'hui où cela ne passe pas !!
Problèmes d'interférences ? Solution : changer de canal, éteindre le micro-onde, ... (appeler le marabout)...
Leto
il faut que j'aille où pour ne pas être hors sujet ?
Patrice
ICI
tikismoke
changez de canal a solutionnez les problèmes chez belle-maman .
Elceb
CITATION
Mes deux filles ont chacune un PC portable équipés de cartes Wifi .

La chance!

CITATION
changez de canal a solutionnez les problèmes

Chez moi aussi.
Leto
je viens de changer de canal (canal 7 au canal 1 ) et cela semble marcher !

J'ecris ce message depuis mon portable dans ma chambre

Merci pour le conseil
tikismoke
A savoir que les canal 1 6 et 11 sont les mieux lorsqu'il y a plusieurs éseaux cote à cote car ils ne se superposent pas
Leto
Merci tu veux dire 1 ou 6 ou 11 ?
tikismoke
Oui je cherche le graphe pour te montrer
tikismoke
A ça y est je vient de retrouver le même cours que celui que l'on a eu aux Cnam:
L'image est issu du transparent de ce cours
Il s'agit en fait des 3 canaux qui ne se chevauche pas comme le montre ce graph:
Patrice
Dire 1, 6 ou 11 ne sert à rien si tu ne contrôles pas totalement l'environnement : tout dépend surtout de ce qu'utilisent les voisins.
Leto
Merci , je me sens moins bete . j'ai changé pour le 1 et depuis hier cela fonctionne tip top

Comme quoi j'aurai du poser cette question avant
tikismoke
CITATION(Patrice @ 28/12/2006 à 01:13 ) *
Dire 1, 6 ou 11 ne sert à rien si tu ne contrôles pas totalement l'environnement : tout dépend surtout de ce qu'utilisent les voisins.

C'est ce que je disait plus haut cela n'est valable que si tu es dans un environnement fortement pollué par du WI-FI. C'est le cas chez nous, je suis allez voir mes voisins en leurs expliquant et comme ça aucun de nos signals ne se superpose , j'en air profité aussi ce jour la pour expliqué a l'un d'en eux qu'il fallait mettre une clef sinon j'avais accès à ses répertoires partagés.
Tabetozor
Moi ce ne sont pas des déconnexions mais des lenteurs que je constate ! J'ai changé les canaux, mais rien de bien concluant. Je me suis remis au câble !
jbatman
Dans ma résidence, il y a une bonne dizaine de box en tout genre. Ils sont soit sur le canal 10, soit sur le canal 1..
J'ai pris le canal 13 et j'ai aucun soucis...
Par contre les 5 ou 6 qui sont sur le canal 10, je sais pas trop ce que ça engendre pour eux....

Bon mon post sert a rien, mais tant pis!
Leto
je ne comprends pas , ce matin cela marchait super sur le canal 1 et cette après midi plus rien !

J'ai changé sur le canal 6 et puis sur le canal 11 ( en re- settant la freebox à chaque fois) et cela ne marche toujours pas
richard perruez
CITATION(tikismoke @ 28/12/2006 à 11:09 ) *
C'est ce que je disait plus haut cela n'est valable que si tu es dans un environnement fortement pollué par du WI-FI. C'est le cas chez nous, je suis allez voir mes voisins en leurs expliquant et comme ça aucun de nos signals ne se superpose , j'en air profité aussi ce jour la pour expliqué a l'un d'en eux qu'il fallait mettre une clef sinon j'avais accès à ses répertoires partagés.

Bonjour,

Ha ? Comment ça ?
Tu peux developper un peu svp ?
Non par desir de pirater qui que se soit mais je suis interressé par tout ce qui touche la securité reseau et notamment reseau wifi !

richard
tikismoke
CITATION(richard perruez @ 29/12/2006 à 00:22 ) *
Bonjour,

Ha ? Comment ça ?
Tu peux developper un peu svp ?
Non par desir de pirater qui que se soit mais je suis interressé par tout ce qui touche la securité reseau et notamment reseau wifi !

richard

Et bien sa livebox était accessible sans clef WEP ni WPA et acceptait toute les adresses MAC
richard perruez
CITATION(tikismoke @ 29/12/2006 à 11:54 ) *
Et bien sa livebox était accessible sans clef WEP ni WPA et acceptait toute les adresses MAC

Bonjour et merci de me répondre !

Tiens une livebox qui n'a pas besoin "d'association"
(c'est rare lol)

Tikismoke,

t'es sur que t'a eu acces à ses fichiers partagés ? blink.gif
(vu que tu fais références à tes cours , tu dois savoir de quoi tu parles)

car se connecter à un reseau wifi non protéger c'est une chose mais le penetrer en est une autre.
je veux bien des pistes...

richard

PS: sympa ton site !
pjl
Y'a rien de compliqué.
Si le mec met des fichiers partagés sans mot de passe et que son réseau n'est pas sécurisé, toute personne ne branchant sur son réseau verra sa machine et les fichiers/répertoires partagés.
C'est le principe du réseau.
richard perruez
Bon ben ...

Je retourne potasser icon_cry.gif

richard

Ps : Mais il faut quand même connaitre le nom de domaine du "mec" non ?
tikismoke
CITATION(pjl @ 29/12/2006 à 15:00 ) *
Y'a rien de compliqué.
Si le mec met des fichiers partagés sans mot de passe et que son réseau n'est pas sécurisé, toute personne ne branchant sur son réseau verra sa machine et les fichiers/répertoires partagés.
C'est le principe du réseau.

anim_oui.gif

CITATION(richard perruez @ 29/12/2006 à 15:03 ) *
Ps : Mais il faut quand même connaitre le nom de domaine du "mec" non ?

Non tu clic sur voisinage réseaux et hop son domaine apparait. En plus Workgroup c'est assez courant sue des Pc de base.
Sinon ce ne sont pas mes cours mais ceux que l'on a eux au CNAM étaient identique.
Alastor 2262
Pssst, c'est pas domaine, mais groupe de travail !
tikismoke
CITATION(Alastor 2262 @ 29/12/2006 à 17:33 ) *
Pssst, c'est pas domaine, mais groupe de travail !

quelcon.gif oh la burne heureusement que mon prof de réseaux est pas là anim_grin.gif
jbatman
J'ai trouvé la cause du problème de Leto...

CITATION(Leto @ 29/12/2006 à 17:42 ) *
...il y a un brouillard de m.....de qui dure depuis une semaine...

siffle.gif
richard perruez
CITATION(tikismoke @ 29/12/2006 à 17:51 ) *
quelcon.gif oh la burne heureusement que mon prof de réseaux est pas là anim_grin.gif

icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Merci à tous pour ces précisions !

richard
Leto
CITATION(jbatman @ 29/12/2006 à 17:53 ) *
J'ai trouvé la cause du problème de Leto...
siffle.gif

Non , ce n'est pas cela anim_grin.gif . aujourd'hui nous avons notre premier jour sans brouillard et ça ne marche toujours paaaaas icon_cry.gif icon_confused.gif

Serait il possible que la carte Wifi de la Freebox soit endommagée ? comment le savoir ? sans en acheter une autre ?
Leto
Personne n'a une autre idée ?? Ma fille va me tuer blink.gif wink.gif
Tabetozor
Je la comprends icon_biggrin.gif

Tu as pensé à réparer la connexion sur son poste ? Tu as pensé à désactiver puis activer sa connexion ?
chiantis yogurt
CITATION(Tabetozor @ 31/12/2006 à 08:44 ) *
Tu as pensé à réparer la connexion sur son poste ? Tu as pensé à désactiver puis activer sa connexion ?

Dans le même style, effacer les enregistrements dans les paramètres avancés de la connexion. Sinon, péché sur le net

CITATION
- si vous utliser une clé usb wifi desactiver la mise en veille des ports usb dans la gestion de l'alimentation
- desactiver aussi dans les propriété de du reseau wifi la mise en veille
- desactiver le parefeu windows sur la connection wifi (clic droit sur la connection wifi )
- desactiver l'hauthentification IEEE 802.1X (Proprietes connection wifi - onglet authentification)
- mettre vos IP en static
- verifier que le wifi est bien activer sur la freebox et que celle-ci fonctionne en routeur
Leto
j'avais bien pensé à cela mais nous avons trois portables équipés de Wifi dans la maison et aucun ne peut se connecter d'où ma conclusion que cela vient de la freebox ?
pjl
teste avec un routeur WiFi.
Tabetozor
Oui peut-être ! Quand tu vas sur le ste de free, tu es activé en mode routeur ?
Leto
CITATION(Tabetozor @ 31/12/2006 à 12:26 ) *
Oui peut-être ! Quand tu vas sur le ste de free, tu es activé en mode routeur ?

Oui : j'ai également tenté de changer de canal plusieurs fois mais rien icon_cry.gif
tikismoke
tu as essayé sans clef
Leto
CITATION(tikismoke @ 31/12/2006 à 15:08 ) *
tu as essayé sans clef

Non je verrai si je peux le faire
Leto
j'ai fini par craquer, je suis aller acheter trois prises ethernet / électricité j'ai raccordé la 1ere à la Freebox+prise électrique et les autres sur une prise électrique dans la chambre de chacune de mes filles et elles ont maintenant une connexion stable avec cable ethernet à partir de la prise de courant
Tabetozor
et ton débit est de combien ?
Leto
Je ne sais pas mais a la limite cela va plus vite qu'avec le wifi : mais cela ne veut rien dire car dans notre region frontaliere, nous sommes les derniers couverts par les inovations technologiques et mon ADSL et de 2MB maximum ( zone non degroupée jusqu'en 20??)
WiLL
Une solution étant simplement de tester en changeant le canal. (en évitant les 12 et 13 non autorisés en France je crois, donc peut etre bloqué sur certains appareils)
Leto
CITATION(WiLL @ 04/01/2007 à 10:02 ) *
Une solution étant simplement de tester en changeant le canal. (en évitant les 12 et 13 non autorisés en France je crois, donc peut etre bloqué sur certains appareils)

euh si tu lit bien le debut de ce fil, c'est exactement ce que j'ai testé au depart en utilisant en priorité les canals 1, 6 et 11 mais cela n'a pas marché siffle.gif
pjl
Il y avait aussi une autre solution :
CITATION(pjl @ 31/12/2006 à 13:30 ) *
teste avec un routeur WiFi.
Leto
j'avais egalement activé la fonction routeur de ma Freebox
pjl
Ca n'a rien à voir.
Je parlais d'un routeur-WiFi, boitier indépendant à brancher sur le port ethernet de la freebox.
Leto
Ah ! pour cela , il faut en acheter un ? Combien cela vaut il ?
pjl
Tu peux toujours demander à un voisin de t'en pretter un ou en emprunter un à ton entreprise.
Sinon, ca vaut 50€ environ.
Tabetozor
Mais c'est réglé maintenant non ? Ou alors tu n'es pas content de tes boitiers CPL ?
Leto
Tout a fait reglé pour moi: pour l'instant je suis super content de mes boitiers CPL et en plus il n'y a moins d'ondes qui se promenent en permanence dans la maison
Leto
pour revenir sur ce sujet : je viens de prendre la prise "ëthernet" d'une de mes filles et je l'ai installlé dans ma chambre avec mon portable et cela marche supper bien : beaucoup plus rapide que la liason Wifi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.