CITATION(henoch @ 28/12/2006 à 15:35 )

J'ai installer HB++ mais j'aime pas l'anglais, est-il possible de l'avoir en Francais ??
Non. La majorité des outils de développement que tu trouveras seront en anglais.

J'ai vu qu'il fallait un emulateur pour compiler et tester les Programme dévelloper, j'ai donc installer l'emulateur palm mais mon palm n'apparait pas dedans !!!
de plus lorque je transfert ma rom, le transfert plante a 15% environ, j'ai essayé plusieur vitesse de transfert mais toujours rien, mon palm reboot au bout des 15%
Pour les machines à base de PalmOS 5, il faut le Simulateur. L'Emulateur, qui nécessite un téléchargement de la ROM, n'est utilisé que pour émuler un PDA à base de PalmOS 4 ou moins.

de plus, je ne trouve pas HB++ formidable, l'interface Form ne correspond pas au TX (Fenetre trop petite)
et les Tools ne sont pas tres complet
la fenêtre de création de Forms de HB++ développe pour les Palm "génériques" donc en 160x160. C'est soit PalmOS qui ajoute la Double Densité, soit à toi de gérer les écrans 320x480 et 480x320. HB++ permet tout ça, mais par défaut dans PalmOS, tu définis tes écrans en 160x160 et c'est ce que HB++ permet.
Que veux-tu dire par "les Tools ne sont pas très complets"?

Y as t-il un moyen de le configurer correctement pour la form soit bien celle du TX ?
Voir ci-dessus.
CITATION(henoch @ 28/12/2006 à 15:55 )

Oui j'ai vu le simulateur
mais il ressemble pas vraiment a l'ecran de TX meme pas du tout
Que veux-tu d'autres? Le Simulateur "simule" du mieux qu'il peut un TX avec quelques limitations (pas de Bluetooth, pas de WiFi, ...). Le test ultime de ton programme sera fait sur une machine réelle, pas sur le Simulateur.
CITATION(henoch @ 28/12/2006 à 15:55 )

en plus les roms sont en anglais ....
Voir ci-desssus. Dans le monde du développement, quasiment tout est en anglais.
Au fait, n'utilise pas le Simulateur générique qui se télécharge chez PalmSource, mais utilise le Simulateur TX qui se télécharge chez Palm. C'est dans le partie développeurs:
PluggedIn. Enregistrement gratuit nécessaire. Tout le site est en anglais évidemment.