Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Emulateur Palm TX et HB++
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS > Développement HB++
henoch
Bonjour à tous,

je possède un palm TX depuis quelque jours et j'aimerais programmer dessus en language Basic
je suis devellopeur Visual Basic et VB.NET

je n'ai jamais programmer sur un palm et j'aimerais savoir ce qu'il y a de plus simple et surtout comment l'utiliser

J'ai installer HB++ mais j'aime pas l'anglais, est-il possible de l'avoir en Francais ??
J'ai vu qu'il fallait un emulateur pour compiler et tester les Programme dévelloper, j'ai donc installer l'emulateur palm mais mon palm n'apparait pas dedans !!!
de plus lorque je transfert ma rom, le transfert plante a 15% environ, j'ai essayé plusieur vitesse de transfert mais toujours rien, mon palm reboot au bout des 15%

de plus, je ne trouve pas HB++ formidable, l'interface Form ne correspond pas au TX (Fenetre trop petite)
et les Tools ne sont pas tres complet

Y as t-il un moyen de le configurer correctement pour la form soit bien celle du TX ?

Désolé de tt ces questions mais j'ai hate de m'en servir et ca fait 1 semaine que je cherche sur internet les solutions de dévellopement
hugonoof
Je ne suis pas expert, d'autre t'expliqueront mieux que moi, mais pour l'histoire de la rom, en faite il faut utiliser le simulator et non l'emulator (palmOs_Garnet_54_Simulator) et tu n'auras pas besoin de telecharger ta ROM
henoch
Oui j'ai vu le simulateur
mais il ressemble pas vraiment a l'ecran de TX meme pas du tout

en plus les roms sont en anglais ....
snark
CITATION(henoch @ 28/12/2006 à 15:35 ) *
J'ai installer HB++ mais j'aime pas l'anglais, est-il possible de l'avoir en Francais ??
Non. La majorité des outils de développement que tu trouveras seront en anglais.

J'ai vu qu'il fallait un emulateur pour compiler et tester les Programme dévelloper, j'ai donc installer l'emulateur palm mais mon palm n'apparait pas dedans !!!
de plus lorque je transfert ma rom, le transfert plante a 15% environ, j'ai essayé plusieur vitesse de transfert mais toujours rien, mon palm reboot au bout des 15%
Pour les machines à base de PalmOS 5, il faut le Simulateur. L'Emulateur, qui nécessite un téléchargement de la ROM, n'est utilisé que pour émuler un PDA à base de PalmOS 4 ou moins.

de plus, je ne trouve pas HB++ formidable, l'interface Form ne correspond pas au TX (Fenetre trop petite)
et les Tools ne sont pas tres complet
la fenêtre de création de Forms de HB++ développe pour les Palm "génériques" donc en 160x160. C'est soit PalmOS qui ajoute la Double Densité, soit à toi de gérer les écrans 320x480 et 480x320. HB++ permet tout ça, mais par défaut dans PalmOS, tu définis tes écrans en 160x160 et c'est ce que HB++ permet.

Que veux-tu dire par "les Tools ne sont pas très complets"?

Y as t-il un moyen de le configurer correctement pour la form soit bien celle du TX ?
Voir ci-dessus.

CITATION(henoch @ 28/12/2006 à 15:55 ) *
Oui j'ai vu le simulateur
mais il ressemble pas vraiment a l'ecran de TX meme pas du tout
Que veux-tu d'autres? Le Simulateur "simule" du mieux qu'il peut un TX avec quelques limitations (pas de Bluetooth, pas de WiFi, ...). Le test ultime de ton programme sera fait sur une machine réelle, pas sur le Simulateur.

CITATION(henoch @ 28/12/2006 à 15:55 ) *
en plus les roms sont en anglais ....
Voir ci-desssus. Dans le monde du développement, quasiment tout est en anglais.

Au fait, n'utilise pas le Simulateur générique qui se télécharge chez PalmSource, mais utilise le Simulateur TX qui se télécharge chez Palm. C'est dans le partie développeurs: PluggedIn. Enregistrement gratuit nécessaire. Tout le site est en anglais évidemment.
henoch
Merci 1000 fois snark

je vais fouiller un peu tout ca !!!
henoch
CITATION(snark @ 28/12/2006 à 16:07 ) *
Au fait, n'utilise pas le Simulateur générique qui se télécharge chez PalmSource, mais utilise le Simulateur TX qui se télécharge chez Palm. C'est dans le partie développeurs: PluggedIn. Enregistrement gratuit nécessaire. Tout le site est en anglais évidemment.

Effectivement, je m'inscrit et .... rien, le site me renvoi une erreur !!

Y as t'il un autre moyen de récupérer l'outil ??
snark
Ca marche bien pour me connecter, mais je suis inscrit depuis des lustres.
CITATION(henoch @ 28/12/2006 à 18:43 ) *
Y as t'il un autre moyen de récupérer l'outil ??
Pas à ma connaissance.

CITATION(snark @ 28/12/2006 à 18:48 ) *
Ca marche bien pour me connecter, mais je suis inscrit depuis des lustres.
Ah ben non, je confirme, une fois connecté, j'arrive également sur une page d'erreur.

Attends quelques jours, que les gens de Palm reviennent de congé et récupèrent des fêtes! anim_wink.gif
henoch
merci snark

j'vais attendre ... icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
henoch
Sinon j'ai trouvé un truc sympa que j'aime beaucoup

etant dévellopeur VB6 et .Net j'ai trouvé AppForge MobileVB (shareware)
c'est juste un module de plus qui s'installe dans VB6 ou .NET donc, au merveille, l'interface et familière

en plus ya plein d'outils dans la ToolBox !!

je crois que je vais aimé ce truc la

Par contre c'est un shareware et pour compiler sous PalmOS il me faut la clée d'évaluation et encore une fois j'ai un site qui ne me répond pas !!!!!!!!
jpa
Hello,

Je ne pense pas que cela soit un shareware (ou alors ils ont change leur licence wink.gif ). Le prix du SDK est de 1200 dollars US, et le booster (cad le runtime a deployer sur chaque machine sur laquelle ont veux faire tourner une appli) est de 25 dollars piece.

Il y a effectivement plus de controles dans la toolbox (je pense que c'est ce a quoi tu faisais allusion). Aucun de ces controle n'est un controle natif du systeme, tout est emule...ce qui resulte dans un vitesse d'execution disons.....Hmmm je te laisse experimenter smile.gif

Meme chose pour le code, qui est donc de l'interprete, pas du code machine.

Donc l'IDE est certainement plus evolue (VS est top), mais le resultat, c'est a dire les applis generees le sont un peu moins anim_grin.gif

D'une maniere generale, ce qui tourne avec un bon gros runtime est pas super performant, c'est ce qu'on a voulu eviter avec HB++...Donc, on propose les controle natifs, mais aussi la possibilite de se creer ses propres controles (usercontrol). On en fournit un certain nombres, qui sont d'ailleurs utilises dans les samples (charts, calendar, gauge, color picker, tabs, shapes, potentiometer)...Il est tres facile d'en creer et l'avantage reste que tout cela genere du code compile, et donc rapide.

CITATION

Normal, les emulateurs/simulateurs sont des programmes tiers qui ne signifie pas HB++ de leur presence...Vu leur diversite, HB++ ne va pas non plus passer son temps a scanner le disque pour les trouver...Il te suffit de specifier dans les options de HB++ le chemin de celui que tu veux utiliser.

JPA
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.