Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : fournisseurs d'internet
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
mitcho
salut, je voulais d'abord souhaiter un joyeux noel a tous.
J'ai un gros probleme. jusqu'a maintenant je suis abonné chez NOOS. mais comme je vais déménagé le 29/12/06 j'ai du le résilier. Le grand probleme c'est que la zone ou je vais habité n'est pas branché.
Bref quel fournisseur me conseillez vous ? Perso je ne veux que Internet.
poissonfree
Orange icon_question.gif
palm snipe
Le problème d'orange est qu'il est plus cher que les autres.
Vas voir du côté de free et sa freebox.
penduick
Bah ouais, Free, en tant que fournisseur d'accès, c'est pas mal...
mitcho
oui mais avec la free, je dois attendre 15 jours minimum pour l'installation. En plus il me faut une ligne téléphonique, moi je n'en ai pas. quelcon.gif
penduick
T'es sûr qu'il te faut une ligne ? Une prise, ça suffit pas ?
pascalouze
JE CROIS que pour tous les fournisseurs d'accés Internet autre que le cable il te faut d'abord un abonnement téléphonique.

Bon ben après vérification je me suis planté... Effectivement maintenant chez Free, l'abonnement téléphonqiue n'est plus obligatoire. Voir >>ICI<< mais surtout >>ICI<<
mitcho
CITATION
JE CROIS que pour tous les fournisseurs d'accés Internet autre que le cable il te faut d'abord un abonnement téléphonique.

en effet moi j'ai le cable,(comme on a tous des téléphones portables, le fixe ne sert plus a rien.).
chez FREE Box il faut leur envoyé une facture téléphonique. icon_cry.gif
j'aurais bien aimé prendre la FREE puisque je peux regarder la télé sur mon life drive.
AIDEZZZZ MOI
jbatman
Il me semble avoir lu que c'est pareil chez Alice...
Perso je suis chez Orange et j'ai pas de soucis. Bon c'est vrai que c'est un peu plus cher... Mais chez eux, si tu vas en zone où free and co font du dégroupage tu peux demander l'adsl nu en agence (et en insistant beaucoup...)
pascalouze
Ou encore >>ICI<<

Enfin je parle de Free alors que je suis chez neuf siffle.gif

donc c'est >> ICI <<
mitcho
comment on fait pour voir si on a une ligne téléphonique ? siffle.gif
jbatman
CITATION(mitcho @ 28/12/2006 à 21:37 ) *

si il y a une prise, il y a une ligne. anim_wink.gif
tikismoke
CITATION(mitcho @ 28/12/2006 à 21:37 ) *

Les anciens locataires ou propriétaire?
une plaque France Telecom qui traine dans un coins autour de la porte d'entrée
pjl
CITATION(mitcho @ 28/12/2006 à 22:52 ) *
chez FREE Box il faut leur envoyé une facture téléphonique. icon_cry.gif

Juste au dessus.
tikismoke
CITATION(jbatman @ 28/12/2006 à 21:41 ) *
si il y a une prise, il y a une ligne. anim_wink.gif

Oui mais si elle n'a pas servi depuis 2 ou 3 ans Ft de facture une expertise de ligne
jbatman
Copié colé du site de free pour installé internet dans une zoné dégroupée sans passer par FT :

CITATION
Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s’adresse aux personnes qui viennent d’emménager dans un logement qui n’a jamais disposé d’une ligne téléphonique.

Si votre logement a disposé dans le passé d’une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l’ancien occupant, merci de vous rendre sur la page suivante

Si vous n’avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l’ancien occupant, merci de contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l’appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite, et vous économiserez 19,99 Euros de frais de mise en service.

Cette offre étant nouvelle, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.

Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

être situé en zone dégroupée
occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99 Euros sur votre première facture

pour pas favoriser free, voila la belle Alice :
CITATION
Abonnement Alice Box avec création de ligne téléphonique
Vous pouvez désormais vous abonner directement à Alice Box en dégroupage total, sans avoir souscrit à un abonnement France Telecom au préalable. Vous économisez ainsi les frais d'ouverture de ligne chez France Telecom.

Pour bénéficier de ce service gratuit, les conditions suivantes doivent être remplies :
Vous ne devez pas avoir souscrit à un abonnement téléphonique France Telecom
Un abonnement France Telecom doit avoir été résilié dans les 6 derniers mois par l'ancien occupant de votre logement
Votre logement doit être situé dans une zone dégroupée par Alice
Vous devez connaître l'ancien numéro de téléphone de votre habitation
Pour vous abonner, saisissez l'ancien numéro de téléphone de votre habitation :

Comment connaître l'ancien numéro de téléphone de votre habitation ?

Quel sera mon nouveau numéro de téléphone ?
Branchez un téléphone sur une prise téléphonique de votre logement et composez un numéro. Un serveur vocal vous communiquera le numéro de téléphone de votre prédécesseur.
Ou
Appelez le 10 33 (appel gratuit depuis un poste fixe, disponible 24h/24, 7j/7)

et le neuf
CITATION
Vous n’avez pas d’abonnement téléphonique actif à votre domicile ?

Vous venez d'emménager dans un nouveau logement, dont l'ancien occupant a résilié l'abonnement téléphonique ? Une prise téléphonique est présente dans votre logement, mais vous n'avez pas d'abonnement téléphonique activé ?

Neuf vous propose d'ouvrir une ligne sans frais de mise en service, pour bénéficier directement d'une offre haut débit en dégroupage total sans avoir à souscrire d'abonnement téléphonique préalable auprès de France Télécom. Vous économisez ainsi les 55 € de frais d'ouverture de ligne demandés par France Télécom.

Pour que cette opération soit possible, il faut que les conditions suivantes soient remplies :
- vous n'avez pas déjà un abonnement téléphonique à votre nouveau domicile,
- vous connaissez le n° de téléphone du précédent occupant (sinon, vous pouvez interroger nos conseillers par téléphone, voir les questions-réponses ci-contre),
- vous êtes situé dans une zone couverte par le réseau Neuf (zone dégroupée).

et club internet propose aussi le service, comme ça pas de jaloux :
CITATION
Vous venez d'emménager dans un nouveau logement dont l'ancien occupant a résilié l'abonnement téléphonique ?

Club Internet vous propose de bénéficier directement d'une offre ADSL + Dégroupage total sans avoir à ouvrir de ligne France Télécom au préalable. Vous économisez ainsi les frais d’ouverture de ligne.

Pour que cette opération soit possible, il faut que les conditions suivantes soient remplies :
- L’ancien occupant a résilié sa ligne téléphonique depuis moins de 6 mois
- Vous êtes situé dans une zone éligible au dégroupage total

Bénéficier de notre offre Haut Débit + Téléphonie + TV à 29.90€/mois et de tous ses avantages :
> Accès ADSL2+ Jusqu’à 24 Méga
> Téléphone illimité vers les fixes de 41 pays
> Abonnement téléphonique inclus
> TV à la demande avec système exclusif Microsoft TV

Vous ne connaissez pas le n° de la ligne résiliée ?

Si le précédent occupant ne vous a pas donné son numéro de téléphone, il existe une solution pour l’obtenir sans difficulté. Il suffit de brancher votre téléphone sur la prise murale et dès que vous obtenez une tonalité de composer un numéro. Un serveur vocal vous indiquera alors un numéro à 9 chiffres correspondant au numéro de téléphone de la ligne.
Vous devrez alors ajouter « 0 » devant ce numéro afin de tester l’éligibilité de la ligne.

Ca sert a rien mon truc mais comme ça mitcho peux choisir le fournisseur qu'il veux sans passer par FT obligatoirement... anim_wink.gif
mitcho
merci jbatman, sa m'aide vraiment anim_wink.gif mais j'ai un autre problème :
CITATION
être situé en zone dégroupée

ya pas un site pour voir si ma zone est dégroupé ? je vais habité a Pierrefitte sur seine dans le 93.
jbatman
CITATION(mitcho @ 28/12/2006 à 22:14 ) *

ya pas un site pour voir si ma zone est dégroupé ? je vais habité a Pierrefitte sur seine dans le 93.

www.degroupnews.com en haut tu as un lien sur le deploiment adsl, et tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. anim_wink.gif
tikismoke
CITATION(mitcho @ 28/12/2006 à 22:14 ) *

moi pour essayer j'avais regarder les pages blanches avec le numéro et la rue ou on allait habité.
pris le premier n° de la rue et testé sur degrouptest
mitcho
RE, j'ai tjrs pas d'Internet chez moi siffle.gif moi qui compté sur NOOS. GRrrrr
je vien d'apprendre que mon immeuble n'est pas dégroupé par "numeri-cable". donc je suis obligé de prendre Neuf.
Aujord'hui, je dois faire entré la ligne telephonique, puis la neuf box. bref je voulais savoir, sa prend Combien de temps pour avoir une ligne ? et pour avoir Internet chez Neuf ? icon_arrow.gif
poissonfree
Moi j'peux répondre pour la ligne anim_grin.gif
Si y'avait déjà un ancien locataire -> c'est quasi-instantané top.gif
Si tu vas être le premier à activer la ligne (chez FT, ils disent pré-câblé libre) -> ben là çà dépend si tu as de la chance ou pas !
=> normalement c'est rapide sinon (comme moi siffle.gif ) 2 semaines pour que ces zigotos viennent chez moi pour enfin avoir la ligne téléphonique mais en contrepartie internet à fonctionner tout de suite ptdr.gif ptdr.gif

En gros chez orange (de mémoire!), en 2 semaines à partir de ta demande de souscription chez FT, t'as tout top.gif
Chez free, c'est variable (j'ai entendu jusqu'à presque 2 mois blink.gif )
Chez neuf, il me semble que c'est assez rapide mais mes collègues avaient déjà une ligne téléphonique donc anim_sorry.gif
mitcho
En fin j'ai ma ligne télephonique. ^^ en 4 jours, sinon je suis abonné chez alice et j'attend ma alicebox. sauf que j'ai recu une lettre qui me demande la facture de FranceT. icon_confused.gif Donc je doit attendre la fin du mois pour avoir Internet ????? icon_cry.gif icon_cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.