Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Syncro plante entre iSync et T680
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
guizmo28
Bonjour à tous,
voilà après 3 syncronisations sans problèmes, jai maintenant ma syncro qui plante.

Petit récapitulatif:
J'ai un iMac version OS X 10.4.8 et iSync 2.3. Je suis passé d'un T3 au T680.
J'ai suivi la marcha à suivre de MarieC ICI et je n'ai pas eu de problèmes les 3 premières syncro.

Maintenant j'ai l'erreur suivante dans le journal hotsync: "La conduite de Mémo vocal ne peut pas se synchroniser avec la base de données de Mémo vocal sur l'ordinateur de poche, la version de la base de données sur celui-ci ou sur l'ordinateur de bureau ne correspond pas à celle attendue par la conduite.
Echec de la synchronisation de Mémo vocal
Echec de 'Mémo vocal'" (erreur = #-1)
.

J'ai peut-être une piste pour ce problème:
-Quand je suis dans iSync et que je fais <ajouter un appareil> je vois mon tréo 680 avec le message suivant: iSync ne peut pas se connecter à cet appareil.
Je ne sais pas comment faire pour me connecter.

-Je suis donc passé par: ->Palm Desktop->HotSync->Paramètres des conduites->conduites iSync->Options iSync et j'ai coché "activer iSync pour cet appareil Palm".

A ce moment là j'ai l'image de mon "ancien" T3 qui apparaît dans iSync (et pas l'image du T680).

J'espère avoir été assez clair et d'avance merci pour votre aide.
MarieC
Hello,
J'ai la même config que toi - un Treo 680 qui synchronise avec iSync, un ancien T3, et un Mac avec Mac OS X 10.4.8.

Ce que tu décris là ce sont plusieurs problèmes différents.

- Pour l'image de "l'ancien" T3, ne t'inquiète pas, c'est l'image "générique" d'iSync pour représenter un Palm (c'est en fait un Tungsten T) icon_lol2.gif j'ai la même chose que toi. anim_wink.gif

- Pour le mémo vocal, j'ai le même souci que toi. anim_sorry.gif Je ne sais pas d'où cela vient. J'ai essayé de réinstaller Palm Desktop du Treo et ça me donne la même erreur.
Du coup j'ai désactivé la conduite "mémo vocal", ce qui n'est pas idéal si on a besoin de cette composante. ... peut-être que la meilleure chose à faire serait de désinstaller complètement Palm Desktop en suivant la méthode d'Archimoi (expliquée ICI) - mais seulement après avoir sauvegardé le répertoire utilisateur (~/Documents/Palm/Users/<ton-nom-de-synchro>/) .
Ensuite, tu redémarres le Mac, tu répares les autorisations, et tu réinstalles Palm Desktop du Treo à partir du CD-ROM.
guizmo28
CITATION(MarieC @ 28/12/2006 à 20:30 ) *
1. J'ai la même config que toi - un Treo 680 qui synchronise avec iSync, un ancien T3, et un Mac avec Mac OS X 10.4.8.

2. J'ai essayé de réinstaller Palm Desktop du Treo et ça me donne la même erreur.

3. Du coup j'ai désactivé la conduite "mémo vocal", ce qui n'est pas idéal si on a besoin de cette composante. ...

4. peut-être que la meilleure chose à faire serait de désinstaller complètement Palm Desktop en suivant la méthode d'Archimoi

1. Merci MarieC, je pensais bien que tu me répondrais. J'avais remarqué que tu avais la même config. que moi. anim_wink.gif
Est-ce que tu as quand-même une solution pour pouvoir utiliser la bonne image (depuis iSync->rechrche nouvel appareil). Comme je l'ai expliqué je ne peux pas me connecter de cette façon.

2. J'ai fait pareil. icon_lol2.gif icon_lol2.gif

3. C'est fait...et ça fonctionne. icon_biggrin.gif Par contre c'est pas le top comme solution. wink.gif

4. J'y avais aussi pensé mais pas encore essayé. Peut-être demain, j'ai un peu de temps. Je te tiendrai au courant.

(hors sujet) je viens de commander ma housse chez vaja i-volution - devant blanc, derrière orange. anim_jumproll.gif anim_jumproll.gif
guizmo28
CITATION(MarieC @ 28/12/2006 à 20:30 ) *
peut-être que la meilleure chose à faire serait de désinstaller complètement Palm Desktop en suivant la méthode d'Archimoi (expliquée ICI) - mais seulement après avoir sauvegardé le répertoire utilisateur (~/Documents/Palm/Users/<ton-nom-de-synchro>/) .

Voilà c'est fait icon_biggrin.gif
Par contre maintenant j'ai un autre problème icon_cry.gif
Je n'arrive plus à installer Documents to Go sur mon mac.
Quand je veux installer la version du cd livré avec la Tréo j'ai le message suivant: "Une version plus récente de Documents to Go a été détectée"

Je ne comprends pas, je n'ai plus d'appli DocToGo sur mon ordi -> donc impossible de désinstaller quoi que ce soit et impossible d'installer la version du cd.

Si j'achète la version 9 de DocToGo est-ce que ça pourrait régler mon problème?

Une idée???
guizmo28
CITATION(guizmo28 @ 29/12/2006 à 18:57 ) *
Si j'achète la version 9 de DocToGo est-ce que ça pourrait régler mon problème?

Je ne pouvais pas attendre....
Donc j'ai acheté la version 9 de DocToGo et......super ça fonctionne. anim_jumproll.gif anim_jumproll.gif

J'ai tout réinstallé mes documents depuis mon iMac et c'est tout bon.

Bonne année 2007 à tous.
jjf
bonjour,

j'ai suivi la méthode de Guizmo28 pour désinstaller Palm & Co,
réinstallé depuis le Cd fourni avec le T680, et là, surprise...
je n'ai pas du tout de conduit "mémo vocal"!!

est ce que je réessaye une install?
est ce que je peux récupérer (par l'intermédiaire de l'un d'entre vous) le conduit seul?

une idée quelqu'un?

merci d'avance

jj
MarieC
Ah ? question.gif c'est bizarre, ça...
Moi j'ai bien le conduit, mais c'est celui du T3... et qui pose problème de toute façon (cf. erreur citée par guizmo).

Visiblement Palm a merdé au niveau de la préparation de Palm Desktop ... rolleyes.gif il va falloir se plaindre auprès d'eux. Je vais voir si je trouve quelque chose dans le manuel ou bien sur le site de Palm.

CITATION(jjf @ 03/01/2007 à 16:40 ) *
j'ai suivi la méthode de Guizmo28 pour désinstaller Palm & Co
pssst... c'est la méthode d'Archimoi anim_wink.gif
jjf
oh la boulette! wub.gif

merci MarieC de me le signaler et...toutes mes excuses à Archimoi anim_wink.gif

je vais peut être tenter de contacter PalmOne, qui sait?

je vous tiens au courant
MarieC
Bon, ben j'ai farfouillé un peu sur le site de Palm.
Et j'ai trouvé une réponse (partielle) sur cette page :

CITATION
REMARQUE : le logiciel Palm™ Desktop du Treo 680 ne prévoit pas de conduite pour les mémos vocaux.
... ce qui veut dire que notre cher Palm essaie encore de faire des économies foireuses sur le dos de ses consommateurs. A se demander pourquoi diantre ils ont enlevé une conduite qui existait déjà...

Donc, on peut en déduire deux choses :

- ce n'est pas seulement un problème Mac. Le Palm Desktop pour PC n'a pas de conduit pour mémo vocal non plus
- il va falloir se démerder pour trouver un logiciel qui lise le format abscons sous lequel sont stockés les mémos vocaux. Palm recommande un truc appellé PureVoice, mais celui-ci n'existe pas sous Mac OS X et un portage n'est pas prévu.

ps : j'ai fait la même manip que sur la page de Palm citée ci-dessus et sur Mac je retrouve le fichier vocal dans ~/Documents/Palm/Users/<mon-nom-de-hotsync>/Backups/
C'est un fichier nommé comme ceci : 3-1-07-17-13-Vpad.pdb donc du genre date-heure-Vpad.pdb
guizmo28
CITATION(MarieC @ 03/01/2007 à 17:45 ) *
Bon, ben j'ai farfouillé un peu sur le site de Palm.
Et j'ai trouvé une réponse (partielle) sur cette page :

Merci pour l'info MarieC. Palm se fiche vraiment de nous avec ce 680.

Pour info, je suis comme jjf, après avoir tout réinstallé PalmDesktop je n'ai plus la conduite mémo vocal mais j'ai touujours l'image d'un T3 dans la fenêtre iSync.
jjf
je suis allé sur les mêmes pages que toi MarieC, c'est vrai qu'il y a de quoi être ennervé!

j'ai envoyé un mail au support de Palm, sans trop d'espoir...

en attendant je sauvegarde mes mémos via bluetooth...

a+
MarieC
CITATION(guizmo28 @ 04/01/2007 à 09:37 ) *
Pour info, je suis comme jjf, après avoir tout réinstallé PalmDesktop je n'ai plus la conduite mémo vocal mais j'ai touujours l'image d'un T3 dans la fenêtre iSync.
Je te l'ai déjà dit, c'est une image générique (ou générale) qui représente un (n'importe lequel) PDA sous Palm OS rolleyes.gif tu n'auras jamais l'image d'un Treo, c'est la même image pour tous les PDA sous Palm OS. Est-ce plus clair maintenant ? anim_wink.gif
guizmo28
CITATION(MarieC @ 04/01/2007 à 15:03 ) *
Je te l'ai déjà dit, c'est une image générique (ou générale) qui représente un (n'importe lequel) PDA sous Palm OS rolleyes.gif tu n'auras jamais l'image d'un Treo, c'est la même image pour tous les PDA sous Palm OS. Est-ce plus clair maintenant ? anim_wink.gif

Oui pour l'image générique j'avais compris mais je pensais quand-même pouvoir obtenir le logo du 680 un jour.
Comment cela se fait-il que quand je fait ajouter un nouvel appareil depuis iSync, j'ai l'image du 680 mais que iSync me dit qu'il ne peux pas se connecter à cet appareil?
MarieC
Je ne sais pas, car je n'ai jamais eu l'image du 680 dans iSync. anim_sorry.gif
Si tu peux, fais une capture d'écran...
guizmo28
CITATION(MarieC @ 04/01/2007 à 19:01 ) *
Je ne sais pas, car je n'ai jamais eu l'image du 680 dans iSync. anim_sorry.gif
Si tu peux, fais une capture d'écran...

voilà le beau 680 anim_wink.gif

MarieC
Je vois ! icon_biggrin.gif
En fait j'ai la même chose lorsque j'active le Bluetooth du Mac, et là je fais "ajouter appareil", et là il découvre tous les appareils Bluetooth auxquels mon Mac s'est jumelé un jour (il retrouve même des vieux téléphones que je n'ai plus blink.gif)
Et tous ont le même symbole, à savoir un téléphone (et non pas un 680).

Mais pourquoi il dit qu'il peut pas connecter à cet appareil... anim_sorry.gif

Pourtant mon Mac synchronise bien avec le T680 par iSync, sans problème. wink.gif
guizmo28
Je ne passe pas directement par la recherche bluetooth.
Je fais la recherche d'un nouvel appareil depuis iSync et c'est iSync qui fait la recherche par bluetooth.

Je ne sais pas pourquoi iSync me dit qu'il ne peut pas se connecter.

J'ai refait un nouvel essai. Sur le palm je suis allé dans HotSync->Config. connexion et j'ai ajouter une connexion bluetooth avec mon iMac. Le Palm a bien trouvé mon iMac.
Je suis retourné dans iSync->ajouter un appareil et maintenant j'ai le message suivant:

Par contre quand j'essaie de faire une syncro avec iSync ça fonctionne. icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.