Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Wii de Nintendo et vous !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4
WiLL
Sortie le Wii huit décembre, la dernière console née des laboratoires de Nintendo a beaucoup fait parler d'elle, surtout à Noël où elle s'est imposée comme un vrai succès commercial, au point d'être en rupture de stock dans quasiment tous les magasins de France et de Navarre depuis le jour de la sortie et certainement encore pour un bon moment ...

Pour ceux qui se demandent encore ce qu'est cet OVNI vidéo-ludique, il s'agit d'une console de salon (c'est à dire destinée à être reliée à un téléviseur). A la différence des autres consoles de salon, présentes ou passées, la Wii fait la différence est la forme des manettes et plus que ça même la façon dont elle se contrôle. En effet, le contrôleur de la Wii ressemble en effet à une télécommande, elle s'appelle d'ailleurs la Wiimote (Wii-remote). Celle-ci vibre et dispose d'un haut parleur.
Elle est composée d'une croix directionnelle, d'un gros bouton (A), d'une gachette (B), de 2 boutons (1 et 2), de 2 boutons de navigation (+ et -), d'un bouton Home et d'un bouton Power.
Cela peut faire peur, mais vous utiliserez très certainement au plus seulement 2 de tous ces boutons en jouant et certainement aucun...

Aucun ? Comment est-ce possible ?

Et bien c'est la que réside la force de la Wii, la télécommande possède un récepteur infrarouge ainsi que des accéléromètres.
En combinant ces 2 technologies, vous êtes capable de quasiment tout faire :
- Dans un jeu de tennis, il suffit de tenir la télécommande comme une raquette et de reproduire un vrai coup droit pour frapper dans la balle.
- Dans un jeu de tir, il suffit de pointer l'écran comme vous feriez avec un fusil.
- Dans un jeu de course, il suffit de tourner la télécommande comme un volant et de l'orienter pour faire tourner la voiture.

De plus, un 2eme élément vient se brancher sur la télécommande afin d'être tenu dans votre autre main. Cet élément est appelé Nunchuk (les 2 éléments assemblés ressemblent à un nunchaku).
Ce Nunchuk est aussi muni d'accéléromètres, ce qui rend par exemple possible un jeu de boxe ou un jeu de pêche (avec le moulinet).

Comment le pointage sur la TV fonctionne-t-il ?

Une petite barre, appelée Sensor Bar est à placer sur l'écran de la télévision ou sous le rideau du vidéo-projecteur. Elle contient 2 diodes infrarouges. Ces 2 points lumineux sont donc captés par la télécommande ce qui lui permet de se situer dans l'espace.
Cette technologie permet de fonctionner quelque soit le type d'écran (Tubes cathodiques 50, 60 ou 100Hz, écrans LCD ou Plasma, rétropecteurs et vidéo-projecteurs.).

Quelles sont les caractéristiques techniques de la console ?

Processeur : IBM Broadway dérivé du Power PC à 729 MHz.
Processeur graphique : ATI Hollywood à 243 MHz avec 3 Mo de mémoire cache et 16 Mo de DRAM.
Mémoire :
- Vive : 24 Mo de 1TSRAM + 64 Mo de GDDR3
- Stockage : 512 Mo de mémoire flash
Ports :
- 2 ports USB 2.0
- 1 port carte mémoire SD
Connectivité :
- Un module Wifi b et g
- Un adaptateur USB vers Ethernet est prévu.
Sorties vidéo :
- Composite (cable fournit en série)
- YUV (480p) avec l'achat d'un cable dédié
- RVB avec l'achat d'un cable dédié

A quels jeux puis-je jouer sur ma Wii ?

Aux jeux Wii évidemment ! Entre autre depuis le lancement on peut trouver :
- Call of Duty 3: En marche vers Paris (Activision)
- Need For Speed Carbon (EA)
- Rayman contre les lapins crétins (Ubisoft)
- Red Steel (Ubisoft)
- Super Monkey Ball : Banana Blitz (Sega)
- The Legend of Zelda: Twilight Princess (Nintendo)
- Tom Clancy's Splinter Cell: Double Agent (Ubisoft)
- Tony Hawk's Downhill Jam (Activision)
- Wii Play, vendu avec une Wiimote (Nintendo)
- Wii Sport, founit avec la console (Nintendo)

Mais ce n'est pas tout. La Wii est compatible avec les jeux GameCube. Il est possible de connecter les manettes GameCube et les cartes mémoire dans les ports dédiés. Contrairement à la Xbox 360 avec les jeux Xbox, les jeux ne fonctionnent pas grâce à un émulateur, mais bien parce que l'architecture de la Wii est la même que celle de la GameCube, tous les jeux sont donc compatibles.

De plus, Nintendo a mis en place un système qui s'appelle la Virtual Console. Le principe est simple, il suffit de connecter la console en WiFi et d'aller télécharger les jeux d'anciennes consoles pour jouer sur votre Wii. Ce n'est pas gratuit, le prix dépend de la console d'origine. Par exemple un jeu NES coute 500 points, un jeu Super Nintendo 800 de même qu'un jeu Mégadrive, un jeu Nintendo 64 coute 1000 points et un jeu Turbografx 600 points. Pour obtenir des points, ils faut les acheter soit directement par l'interface Wii, soit par carte prépayée dans les magasins et coute 20 euros les 2000 points.

Qu'est capable de faire la console ?

En vrac, vous pourrez :
- Afficher la météo du jour et des jours à venir
- Naviguer sur Internet avec Opéra qui est gratuit jusqu'en Juin 2007
- Envoyer et recevoir des messages vers d'autres Wii ou des boites e-mails
- Créer des personnages à votre image (les Mii) et les intégrer dans certains jeux (WiiPlay et WiiSport notamment)
- Enregistrer ces personnages dans la mémoire des Wiimotes pour jouer chez vos amis avec vos Mii
- Connecter votre DS pour certains jeux (Pokémon est à venir)

Dans ce thread, je souhaite que chacun d'entre vous participe.
- Si vous avez un jeu et que vous souhaitez faire profiter les autres de votre expérience, laissez un petit commentaire.
- Si vous voulez donner votre code Wii pour s'envoyer des messages, des Mii ou jouer en ligne, n'hésitez pas.
- Si vous avez des questions à poser, posez-les !

Liste des joueurs :
WiLL
Code Wii : 5972 5431 8263 9015
Possède : WiiSport / WiiPlay / Rayman / Super Monkey Ball
palm snipe
Je n'ai pas la wii, mais je vous conseille d'aller faire un tour sur Opera (navigateur internet). J'ai été bluffé quand j'ai vu la vidéo de démonstration.
A voir absoluement!!
saroumanefr
Heureux posesseur de la Wii depuis nowel, nous en sommes particulièrement contents icon_biggrin.gif
C'est vrai que cette façon de jouer est totalement fun, surtout que l'on se prend au jeu et que l'on a tendance à éxagérer tous les mouvements anim_grin.gif Rien que de regarder les autres jouer est souvent un spectacle en soi ptdr.gif

Pour l'intant nous n'avons que wii play et wii sports mais je pense bientôt acheter Zelda Twilight Princess et soit call of duty 3 ou red steel.

Euh, j'ai une question bête, on le trouve où le code wii icon_bla.gif
Philippe-78
CITATION(saroumanefr @ 29/12/2006 à 20:41 ) *
...mais je pense bientôt acheter Zelda Twilight Princess et soit call of duty 3 ou red steel.

Je l'ai vu tourner en démo chez Micromania, il est magnifique, on s'y croirait vraiment, quel réalisme !
C'est sur qu'il faut aimer le genre, mais si j'avais une wii, ce serait LE jeu que je prendrai en priorité
Katian
call of duty 3 sur Wii ? c'est par la :

http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/..._pluie_f1q0.htm

wink.gif
WiLL
CITATION(saroumanefr @ 29/12/2006 à 20:41 ) *
Euh, j'ai une question bête, on le trouve où le code wii icon_bla.gif

En fait c'est assez simple, mais bizarrement pas vraiment intuitif :
Il faut aller dans le Bureau Wii (clique sur le rond Wii en bas à droite quand tu allumes ta console). La où tu vois les messages du carnet.
Ensuite tu cliques sur le rond en bas à gauche, le plus à droite des 2 (oui, je sais ...), celui qui te permet de rédiger un message.
Là tu as ton carnet d'adresses et sur la première page se trouve ton code Wii.

Quant à ton interrogation sur Red Steel ou Call of Duty, je ne peux pas t'aiguiller. Peut être que certains Palmattitudiens qui ont déjà tester les 2 peuvent te répondre... hein les gens ?
saroumanefr
Merci WiLL, c'est bon je l'ai trouvé ce fameux code : 8892 8315 7057 5259.

Pour les jeux, finalement je suis revenu de chez le marchand avec "Rayman contre les lapins crétins" en attendant que Zelda soit à nouveau dispo dans les linéaires (par chez moi, il n'y en a plus nul part icon_cry.gif).

Pour Red Steel et COD 3, je vais attendre un peu que les tests et les avis soient un peu plus nombreux sur Internet avant de me décider.
G.Gagné
J'ai loué la Wii pour 3 jours puisque nous n'avons pas pu en acheter une... Pénurie au Québec! Nous avons beaucoup aimé ! wub.gif Nous avons essayé Wii Sports et Zelda. Très intéressant tous les deux. Les combats à l'épée dans Zelda sont assez réalistes et avec la Wiimote, c'est très captivant ! anim_super.gif
Il faut préciser que les mouvements répétitifs m'ont causé un 3 jours de maux d'épaule ! quelcon.gif
palm snipe
Voila la vidéo d'Opera:
saroumanefr
CITATION(palm snipe @ 30/12/2006 à 21:15 ) *
Voila la vidéo d'Opera:

Ca marche super, juste 2 petits soucis : Si t'as pas une grande télé les caractères sont vraiment petits et difficiles à lire et comme il n'exite que 2 niveaux de zoom, c'est où trop petit ou à la bonne taille mais tu ne vois qu'une toute petite partie de la page.
Mais bon ce n'est qu'une version beta, espérons que la finale sera améliorée et que d'ici là j'aurai une télé plus grande anim_grin.gif
palm snipe
C'est je trouve, très prometteur déja smile.gif
Carine
Je confirme quelques douleurs dans le bras droit les 2 premiers jours et après plus rien !
Pour l'instant, nous avons Wii Sport et Les lapins crétins.
C'est assez bluffant quant à la fluidité des mouvements, les réactions. anim_grin.gif
Nous avons un grand écran plasma...c'est tip top anim_grin.gif
Les graphismes ne sont pas très aboutis sur les 2 jeux cités mais je crois que dans les Zelda et autres jeux de grands c'est beaucoup mieux.
Nous allons attendre que les prix baissent un petit peu... blink.gif anim_grin.gif
Mais cela ne gache rien au plaisir de jouer.
Bonne crise de rigolade avec les enfants, la famille et amis qui s'y sont essayés.

Pour le téléchargement et autre connexion, il nous manque le cable USB icon_cry.gif
encore un truc à acheter icon_biggrin.gif

en conclusion : je ne regrette vraiment pas le choix de la Wii !
Heureusement que ce sont les vacances, les enfants peuvent en profiter un max. Cela ne sera plus le cas à partir du 8/01/07 !
Carine
Juste une question subsidiaire pour une amie qui a loupé le coche : quand seront disponibles en france les prochaines Wii ? le savez vous ?

merci et excellent réveillon à tous ! icon_biggrin.gif
G.Gagné
Aucune idée pour la dispo en France, sauf que il y a pénurie aussi au Québec. Ça fait plus de 7 fois qu'on tente notre chance mais les magasins reçoivent les Wii à 4 ou 5 unités à la fois !!!! quelcon.gif icon_mad.gif
richard perruez
Ben moi ce qui me gêne dans cette console c'est justement de faire les mouvements...

Mais bon je viens de rentrer une xbox 360 alors je ne suis peut etre pas tres objectif...

richard
WiLL
CITATION(Carine @ 31/12/2006 à 18:21 ) *
Juste une question subsidiaire pour une amie qui a loupé le coche : quand seront disponibles en france les prochaines Wii ? le savez vous ?

Les magasins les plus optimistes annoncent fin janvier, d'autres fin février.

Il reste la solution des magasins qui ne prennent pas de réservations, ou les boutiques en ligne qui gèrent bien leurs stocks (Amazon par exemple).

CITATION(Carine @ 31/12/2006 à 12:30 ) *
Pour le téléchargement et autre connexion, il nous manque le cable USB icon_cry.gif
encore un truc à acheter icon_biggrin.gif

Si tu as un routeur Wifi, une clef USB Wifi sur ton ordinateur ou même une Box Wifi (Freebox, Livebox ...), tu peux naturellement connecter ta Wii.
Si tu n'as rien de tout ça, tu peux attendre l'adaptateur USB vers Ethernet qui doit sortir prochainement au Japon.

CITATION(richard perruez @ 01/01/2007 à 03:58 ) *
Ben moi ce qui me gêne dans cette console c'est justement de faire les mouvements...

Tu devrais essayer.
Et puis la Wii et la X360 ne sont pas vraiment concurrentes, elle ne jouent pas dans la même catégorie.
Carine
merci Will pou rl'info de connexion. Nous avons la Freebox V5 alors ça devrait le faire anim_wink.gif
stipus
J'ai trouvé un programme sympas pour PC (GlovePie 0.28) qui permet de faire reconnaitre la Wiimote à un PC, et de lui faire émuler à peu près n'importe quoi (Joystick, souris...).

Très utile... j'avais fait un programme pour commander la domotique dans ma maison depuis les boutons d'un gamepad USB... maintenant je commande mes lumières depuis une Wiimote sourire.gif
G.Gagné
J'ai réussi à mettre la main sur une Wii !!! à -15 depuis 3h30 du matin, on a attendu jusqu'à 8h45 !!! C'est la 3e fois que l'on essayais !!!
snark
Depuis hier, je suis également possesseur d'une Wii, cadeau d'un ami cool.gif .

J'ai eu également l'occasion de jouer hier sur une Wii chez un autre ami, on s'est bien marré avec le bowling de Wii Sports et avec "Rayman et les lapins crétins" icon_lol2.gif . Mais bonjour les bras, à agiter la Wiimote dans tous les sens.
El Barto
CITATION(snark @ 01/10/2007 à 11:28 ) *
Depuis hier, je suis également possesseur d'une Wii, cadeau d'un ami cool.gif .

J'ai eu également l'occasion de jouer hier sur une Wii chez un autre ami, on s'est bien marré avec le bowling de Wii Sports et avec "Rayman et les lapins crétins" icon_lol2.gif . Mais bonjour les bras, à agiter la Wiimote dans tous les sens.

rolleyes.gif petite nature! anim_grin.gif
MarieC
Les "wiiparties" vont se multiplier dans l'axe "Brabant-Liège" à ce que je vois anim_grin.gif
oupsman
J'avais eu "l'honneur" d'essayer une wii chez un collègue pendant une soirée. C'est vrai que c'est sympa, mais le meilleur jeu est à mon sens la boxe. Un bon match de 3*20 minutes suffit à faire perdre au moins 500 gr blink.gif
snark
CITATION(El Barto @ 01/10/2007 à 11:48 ) *
rolleyes.gif petite nature! anim_grin.gif
anim_langue.gif
J'attends ton Code Wii, du coup, manneke!
El Barto
CITATION(snark @ 01/10/2007 à 16:50 ) *
anim_langue.gif
J'attends ton Code Wii, du coup, manneke!

ninja.gif Je voudrais pas te filer des complexes anim_grin.gif

Au fait, Zelda est top.gif.. le prochain sur la liste sera probablement Resident Evil
brukse
Pour ceux qui aiment les mini jeux entre amis, super monkey ball est tres bon, et je viens d'acheter recemment mario party, c'est pour l'instant pas mal, mais le jeu se veut accessible a tous les ages, du coup certains mini jeux sont trop simple.

Et pour ceux qui aiment le sport, le futur accessoire de la wii:
Le Wii fit

CITATION(El Barto @ 01/10/2007 à 19:05 ) *
Au fait, Zelda est top.gif.. le prochain sur la liste sera probablement Resident Evil

Zelda est tres bon, seul le debut est un peu rebarbatif, sinon pour info, il faut une une moyenne de 50 heures pour le finir(le temps que j'ai mis), prevoyez beaucoup de temps libre...

Je viens de prendre resident evil(29€ en occaz), il est beau, la jouabilité est assez bonne, mais les deplacements dans l'espace sont un peu lent, voire difficile a effectuer. Le point fort du jeu etant l'ambiance...
FredGrin
Pour s'amuser à la campagne, j'ai également fait l'achat d'une Wii avec, dans l'esprit Nintendo DS, l'Académie Wii (je ne suis pas certain du nom) et un très bon jeu d'action, Prince Of Persia...(même si pour le moment je suis bloqué dans l'arène) smile.gif

The Naja
Bonjour tout le monde.

Des adresses en Belgique pour acheter le cable YUV de la wii, vous avez ?

Merci d'avance.
snark
Il me semble en avoir vu au Cora (en tout cas, à celui de Rocourt/Liège).
El Barto
J'ai le vague souvenir d'en avoir vu au magasin de jeux vidéos à l'esplanade.
Sinon, la fnac devrait être un bon endroit.
The Naja
Domo arigato !

chinois.gif
kifkif
Hello !

Ben me voilà possesseur d'une Wii... Enfin quand je dis possesseur, c'est théorique puisque cette Wii sera déballée sous le sapin le 24 décembre et qu'elle est destinée aux 2 filles (7 & 10 ans)de ma compagne.

Donc là j'ai le "kit" de base, avec le jeu WiiSport...

Afin que les filles puissent jouer ensembles et non pas les unes après les autres, est-il conseillé d'acheter un deuxième set de manette (Wiimote + Nunchuk) ?

Et aussi, quel jeu familial, un tant soit peu évolué, pourriez-vous me conseiller d'acheter en plus ?

Sacré Père Noël, il va avoir du boulot...
snark
Oui, un deuxième set est recommandé. La Wiimote est vendue avec WiiPlay, quelques petits jeux simples qui devraient plaire à tes filles et leur apprendre à bien manipuler les manettes. Sinon, "Rayman et les lapins crétins" est vraiment très fun pour toute la famille.
woulf
Tu peux aussi envisager des jeux tels que Mario Party, dans lesquels il y a plein de mini-jeux.
J'ai personnellement trouvé vite lassant ce rayman (le premier), mais bon, je n'ai plus 7 et 10 ans non plus sleep.gif

Super Mario galaxy est aussi ultra bien noté - prochain achat sur la liste pour moi, avec le resident evil - umbrella chronicles (le 4 wii edition, je l'ai fini, refait, et encore...)

Je pense qu'en Europe il a du sortir aussi, ici il y a le guitar hero III avec la guitare sans fil, qui va faire un carton pour les fêtes. Sinon le tapis de danse avec Dance dance revolution.
vincentf
Question pour un champion :

mon beauf qui vit aux USA possède une Wii achetée sur place ....

Il est en france pour noël icon_arrow.gif un jeu wii me semble tout indiqué comme cadeau

icon_arrow.gif 1/ compatibilité des jeux FR avec la console US ??

icon_arrow.gif 2/ une suggestion pour un jeu ??

Merci d'avance de votre aide anim_wink.gif

vincentf
gagman
@ kifkif : tout à fait d'accord avec Snark. Un deuxième set, acheté avec WiiPlay (= pas beaucoup plus cher que sans jeu) me semble une bonne option.

@ vincentf : pas d'idée quant à la compatibilité... je ne me suis jamais posé la question. anim_sorry.gif

Sinon je confirme, Super Mario galaxy est vraiment fantastique, pour les amateurs du genre en tout cas !

Moi il me rend icon_razz2.gif

MarieC
CITATION(snark @ 04/12/2007 à 13:35 ) *
Sinon, "Rayman et les lapins crétins" est vraiment très fun pour toute la famile.

je confirme, les lapins crétins c'est content.gif icon_razz2.gif icon_razz2.gif ... j'ai encore les bras qui me font mal icon_lol2.gif
woulf
CITATION(vincentf @ 09/12/2007 à 15:30 ) *
icon_arrow.gif 1/ compatibilité des jeux FR avec la console US ??

Ecoutes, moi qui suis au Canada, j'ai mes jeux Wii qui ne sont pas marqués comme sur la PS2 "PAL" ou "NTSC", mais uniquement "for sale only in USA, Canada and Mexico".
Une limitation de la vente n'est pas une limitation de la compatibilité (et si ça marche dans le sens "NTSC" => "PAL" ça devrait marcher dans l'autre), mais je ne peux t'en dire plus ni être affirmatif comme pour la PS2 lorsque, habitant en France, je n'avais pu vendre sur ebay des jeux PS2 à un québécois icon_cry2.gif

Les infos glânées sur Google sont un peu contradictoires et pas toujours fraîches icon_cry2.gif
Par exemple ici... 2006 icon_cry2.gif
et là le contraire...
kifkif
Tout d'abord, merci à vous tous pour vos bons conseils. Donc on va s'orienter soit vers Super Mario Galaxy ou Les Lapins Encore Plus Crétins. anim_grin.gif

Quant au 2ème set de manettes, je crois qu'on n'y coupe pas, surtout pour la paix de ménage... anim_wink.gif

Chose étonnante : en France, il est possible d'obtenir gratuitement les protections en silicone sur le site officiel... Par contre, ces protections ne sont pas disponibles pour la Suisse... !?!?!?!? Nous autres petits hélvètes serions-nous plus soigneux que nos amis de l'Hexagone ? Quelqu'un a-t'il un explication ?

Merci
MarieC
Il me semble que si tu achètes une Wii maintenant, elle est de toute façon déjà fournie avec les protections en silicone, mais je peux me tromper...
kifkif
icon_cry.gif en tout cas pas dans celle que j'ai achetée il y a deux semaines... je viens de vérifier tout le packaging, pas un seul étui de protection en silicone...

quelcon.gif je vais encore voir avec le service client Nintendo ou directement le magasin qui me l'a vendu...

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur...
snark
Neuchâtel est près de la France. Tu ne peux pas les faire commander par des connaissances françaises qui te les enverraient par la Poste ou en main propre?
brukse
Sur ma liste au pere noel, j'ai guitar hero, mario galaxy et les lapins encore plus cretins. Vivement le 25 au matin...
woulf
Je viens de louer Super Mario Galaxy, il est vraiment bluffant ! C'est vraiment un choix pour lequel on ne peut pas se tromper, je le recommande chaudement !
Je suis moins fan de Resident Evil umbrella chronicles... que j'ai acheté les yeux fermés; c'est rigolo de jouer avec le zapper, mais le jeu est horriblement répétitif. Si vous voulez acheter un Resident Evil: le 4 wii edition, rien d'autre !
huggy
Et il y aura une Wii sous le sapin cette année pour nos filles ...

On se réjouit d'avance nous aussi anim_jumproll.gif
kifkif
CITATION(snark @ 10/12/2007 à 14:01 ) *
Neuchâtel est près de la France. Tu ne peux pas les faire commander par des connaissances françaises qui te les enverraient par la Poste ou en main propre?
Excellente idée Snark ! J'ai un collègue français qui est frontalier. Il vient tous les jours ! Je vais voir s'il marche avec moi !Merci anim_grin.gif
CITATION(woulf @ 16/12/2007 à 01:12 ) *
Je viens de louer Super Mario Galaxy, il est vraiment bluffant ! C'est vraiment un choix pour lequel on ne peut pas se tromper, je le recommande chaudement !
J'image bien... Et il est possible d'y jouer deux enfants en même temps ?
woulf
CITATION(kifkif @ 16/12/2007 à 12:28 ) *
Et il est possible d'y jouer deux enfants en même temps ?

Je n'ai pas essayé pour tout te dire; il semble possible de jouer à 2, mais en même temps, j'ai comme un doute (en louant le jeu, je n'ai pas eu la boîte ni la notice, juste le CD dans un étui générique - que j'ai rendu à l'heure ou j'écris).

Mais en tous cas, je le mets sur ma liste d'achat à venir, j'ai exploré 4 galaxies et je crois que je n'ai pas du faire 20% du jeu sleep.gif
G.Gagné
Oui, ça peut se jouer à deux, je l'ai fait.. En fait, une personne manipule Mario et l'autre empêche les ennemis de l'attaquer ou bien, ramasse des étoiles à la place de Mario.... Mais, il ne s'agit pas de "jouer" à deux joueurs.... en compétition ....
Kilabong
je ne suis pas un fan des consoles de jeu, mais j'ai appris ce we avec ecoeurement qu'il existe déjà
une puce permettant de pirater les jeux yuk.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.