Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Wii de Nintendo et vous !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4
poissonfree
Ben ça existe depuis pas mal de temps (et sur diverse consoles anim_wink.gif )
MarieC
CITATION(MarieC @ 01/10/2007 à 12:12 ) *
Les "wiiparties" vont se multiplier dans l'axe "Brabant-Liège" à ce que je vois anim_grin.gif

Le Père Noël est passé un peu plus tôt chez les Naja belgo-suisses cette année... et oh, il y avait une Wii dans sa hotte (avec Super Mario Galaxy). anim_super.gif anim_jumproll.gif (merci les bonus de co-optation de notre employeur anim_grin.gif)
Manque encore la 2ème Wiimote et son nunchuk - ils seront apportés demain par les lapins crétins, si tout va bien. content.gif
G.Gagné
Génial MarieC ! Tu vas aimé beaucoup, j'en suis certaine ! Nous avons la nôtre depuis un an déjà, et franchement on ne s'en lasse pas !
snark
Le Père Noël a apporté Super Mario Galaxy un peu en avance happy.gif . C'est très joli et très chouette. Et pas toujours simple anim_mur.gif .
MarieC
CITATION(G.Gagné @ 23/12/2007 à 14:38 ) *
Génial MarieC ! Tu vas aimé beaucoup, j'en suis certaine ! Nous avons la nôtre depuis un an déjà, et franchement on ne s'en lasse pas !

En effet, c'est vraiment génial comme concept ! Je comprends mieux l'engouement autour de cette console. On y trouve toujours de quoi s'amuser !

CITATION(snark @ 23/12/2007 à 14:47 ) *
Le Père Noël a apporté Super Mario Galaxy un peu en avance happy.gif . C'est très joli et très chouette. Et pas toujours simple anim_mur.gif .

Hi hi icon_lol2.gif pour ma part je suis plutôt nulle dans ce jeu icon_bla.gif mais Naja y reste des heures entières !.... moi mes préférés c'est les WiiSports.

Entretemps la 2ème Wiimote est arrivée (non sans mal - rupture de stock un peu partout) mais sans son nunchuk, et les lapins crétins font la grève ptdr.gif on va mettre Google à contribution ces prochains jours siffle.gif
G.Gagné
Pour moi aussi... c'est Wii Sport que j'aime le plus .... La boxe en particulier me donne tout un workout !!! icon_lol2.gif Le tennis est bien aussi. J'ai trouvé le truc pour faire des As ! anim_wink.gif
kifkif
Chez nous aussi, un gros carton est tombé un peu en avance à côté du sapin... avec une Wii, deux sets de manettes et un Super Mario Galaxy....

Les deux filles squattent désormais la télé....

La plus grande m'a déjà mis une raclée à la boxe...

Merci encore à tous pour vos précieux conseils !
MarieC
kifkif top.gif

Super Mario est pas mal, mais bon, cela reste un jeu pour un seul joueur, c'est moins fun pour l'autre, je trouve.... je me suis anim_sleep.gif à regarder Naja jouer icon_lol2.gif

CITATION(G.Gagné @ 23/12/2007 à 15:14 ) *
Le tennis est bien aussi. J'ai trouvé le truc pour faire des As ! anim_wink.gif

Va falloir que tu me dises quel est ton truc siffle.gif
Ce soir Naja en a fait un blink.gif mais après il savait plus comment il s'y était pris icon_lol2.gif
G.Gagné
Alors, je serai gentille et je vais dévoiler la recette secrète ... anim_grin.gif

Il faut connaître le bon truc!

icon_lol2.gif
Gim
icon_bla.gif Je rentre à l'instant du centre commercial avec un Wii sous le bras! Mais pas le temps d'essayer pour le moment anim_wink.gif
snark
CITATION(MarieC @ 23/12/2007 à 15:08 ) *
Hi hi icon_lol2.gif pour ma part je suis plutôt nulle dans ce jeu icon_bla.gif mais Naja y reste des heures entières !.... moi mes préférés c'est les WiiSports.

On peut y jouer à 2 en mode collaboratif. Le 1er contrôle Mario, le 2nd l'aide en ramassant les étoiles, en bloquant les ennemis. C'est très pratique dans certains niveaux.
MarieC
CITATION(snark @ 24/12/2007 à 15:46 ) *
On peut y jouer à 2 en mode collaboratif. Le 1er contrôle Mario, le 2nd l'aide en ramassant les étoiles, en bloquant les ennemis. C'est très pratique dans certains niveaux.

Oui oui, ça on l'a déjà essayé.... dès qu'on a eu le deuxième wiimote ! anim_wink.gif mais bon, à la longue, pour le 2è joueur, c'est un peu fastidieux je trouve.
huggy
bon, on a fini à presque 3h du matin siffle.gif

Rassurez-moi, le navigateur web ne se paye qu'une seule fois ? (et non pas à l'usage ou autres ?)

Autre question, y a t'il moyen d'avoir d'autre news que les news "françaises" dans la chaîne des news ?
MarieC
CITATION(huggy @ 25/12/2007 à 14:23 ) *
Autre question, y a t'il moyen d'avoir d'autre news que les news "françaises" dans la chaîne des news ?

Je pense que cela doit dépendre du réglage de la langue. Notre Wii à nous est en anglais et on a des news du monde anglophone...
snark
Rassurez-moi, le navigateur web ne se paye qu'une seule fois ? (et non pas à l'usage ou autres ?)

Oui, une seule fois à l'achat. Mais si la navigation est vraiment bien pensée avec la Wiimote, par contre, la qualité sur TV n'est pas géniale (du moins sur la TV CRT).

Ca m'intéresse aussi mais j'ai pas trouvé comment (ma Wii est en français).
Tabetozor
Là on est 20 à la maison et on se tape des parties à 4 avec les lapins + crétins .... c'est mortel ce truc
huggy
Petit convertisseur vidéo gratuit pour transformer vos vidéos en un format compatible Wii, à mettre sur une SD card par exemple sleep.gif

http://www.redkawa.com/videoconverters/wiivideo9/
Tabetozor
Ho ! mais c'est top cela !! Et tu nous annonce cela comme cela tranquillement icon_lol.gif
kifkif
CITATION(MarieC @ 24/12/2007 à 00:36 ) *
kifkif top.gif

Super Mario est pas mal, mais bon, cela reste un jeu pour un seul joueur, c'est moins fun pour l'autre, je trouve.... je me suis anim_sleep.gif à regarder Naja jouer icon_lol2.gif

Hello ! Effectivement, c'est collaboratif mais c'est difficile d'expliquer ça à deux fillettes de 8 et 10 ans... Bref, elles jouent chacune leur tour et pour ne pas faire d'envieuses, c'est 15 minutes chacunes, minuterie de cuisine à l'appui... ça marche plutôt bien.

Sans ça, de façon plus générale, il est bien clair que KifKif n'a pas lu un seul mode d'emploi (pas bien siffle.gif ) et on découvre au fur et à mesure. Entre autre, comment sauvegarder une partie là où on en était sans devoir recommencer tout le niveau... je cherche encore... ok promis, je vais me plonger dans la doc de Super Mario...

Pour les news, effectivement, le réglage de la langue influencent le type de news affichées.

Bref, c'est vraiment top !

J'y retourne d'ailleurs ! Bonnes parties à tous et encore Joyeux Noël !

PS Merci Huggy pour l'info du convertisseur, c'est top !
MarieC
CITATION(kifkif @ 25/12/2007 à 23:03 ) *
Entre autre, comment sauvegarder une partie là où on en était sans devoir recommencer tout le niveau... je cherche encore... ok promis, je vais me plonger dans la doc de Super Mario...

Je ne pense pas que cela soit possible avant la fin du premier niveau et l'obtention de la première Power Star (fin du level appellé "Dino Piranha").... en tout cas nous n'avons pas trouvé quelcon.gif ... ensuite, c'est à la fin de chaque level qu'on peut sauvegarder.

CITATION
PS Merci Huggy pour l'info du convertisseur, c'est top !

idem ! merci huggy pour le bon tuyau ! icon_mrgreen.gif
woulf
Dis M'sieur Huggy, t'as pas le même soft pour Mac OS, des fois ? sleep.gif

Edit: Google est mon ami sourire.gif Et voila
G.Gagné
MarieC a raison... Ce n'est qu'à la fin de chaque level qu'on peut sauvegarder. Si ma mémoire est bonne, tous les Mario ont été comme ça d'ailleurs...
le père zep
Arghhhh,

mon fils de 4 ans m'a pris un jeu au tennis ! icon_bla.gif

fini d'être gentil
Tabetozor
Ouais, bin ce n'est que le début... je parle par expérience. Il va te mettre une tôle bientôt et sa victoire sera tellement insupportable que tu vas le punir de Wii pendant deux semaines (histoire de te refaire la main la nuit discrétos!!)
PalmAkademik
Moi c'est mon nain de presque 6 ans (dans quelques jours) qui a parfaitement compris comment faire un strike au bowling et qui réussi à nous en aligner 6, 7 ou 8 à la suite... quelcon.gif huh.gif
Sales gosses... anim_wink.gif anim_grin.gif
Tabetozor
Bin tu fais comme moi. Tu l'amènes au vrai Bowling et tu lui dit "vas-y maintenant gros malin"; Et là, il te dit "c'est lourd" niarkniarkniark icon_evil.gif
MarieC
hi hi icon_lol2.gif

ceci dit, on a vécu un peu la même chose avec le frère de Naja et la compagne de celui-ci : ils ont tous les deux 10-15 ans de moins que nous.... et ils nous ont bien "flingués" aux lapins crétins (après qu'on leur ait montré une seule fois comment ça marche... anim_mur.gif
Pour le tennis, on est encore les plus forts... mais pour combien de temps ?
PalmAkademik
CITATION(Tabetozor @ 03/01/2008 à 15:52 ) *
Bin tu fais comme moi. Tu l'amènes au vrai Bowling et tu lui dit "vas-y maintenant gros malin"; Et là, il te dit "c'est lourd" niarkniarkniark icon_evil.gif

Tiens, c'est pas bête ça... Je crois que je vais 'lester' au ciment une des wiimote... anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
le père zep
CITATION(PalmAkademik @ 03/01/2008 à 17:22 ) *
Tiens, c'est pas bête ça... Je crois que je vais 'lester' au ciment une des wiimote... anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

icon_lol2.gif excellent !

Mon code oh-oui : 4822 2177 6323 3432
le père zep
J'ai acheté le pack manette + wii play. Les enfants s'éclatent !

bien sûr je me compte parmis les enfants (ainsi que la mére zep) anim_wink.gif
MarieC
top.gif

nous, on essaie toujours de trouver un 2ème nunchuk....
Tabetozor
Y 'en a plein sur Paris.... sleep.gif
laguiche
Pour ma part je continue l'entrainement avec Harry Potter. Le GamePlay est impressionnant blink.gif , c'est vraiment addictif comme jeu cool.gif
kifkif
CITATION(MarieC @ 10/01/2008 à 11:47 ) *
top.gif
nous, on essaie toujours de trouver un 2ème nunchuk....

y'en a plein ici en Suisse.... anim_langue.gif siffle.gif Sans rancune, j'espère que la Belgique sera bientôt réapprovisionnée! anim_grin.gif
MarieC
CITATION(Tabetozor @ 10/01/2008 à 12:26 ) *
Y 'en a plein sur Paris.... sleep.gif

CITATION(kifkif @ 10/01/2008 à 13:14 ) *
y'en a plein ici en Suisse.... anim_langue.gif siffle.gif Sans rancune, j'espère que la Belgique sera bientôt réapprovisionnée! anim_grin.gif

gnagnagna..... c'est à se demander ce que je fabrique dans ce pays anim_cry.gif
Ou alors faut croire que les Belges sont beaucoup plus joueurs que les français et les suisses anim_grin.gif

Sérieusement, la dernière fois qu'on a cherché, c'était juste après Nouvel-an, entre-temps les magasins ont peut-être été réapprovisionnés.... j'irai faire un tour un de ces 4 anim_wink.gif
huggy
Les lapins sont vraiment trop crétins ptdr.gif

(pour le Nunchuk, dis moi si tu veux que je t'en envoie un de Suisse)
MarieC
CITATION(huggy @ 14/01/2008 à 13:12 ) *
(pour le Nunchuk, dis moi si tu veux que je t'en envoie un de Suisse)

Merciii anim_calin.gif
On cherche encore un peu car de toute manière en ce moment on n'a pas trop le temps de jouer.... et si d'ici 2 semaines on n'a toujours rien trouvé je te contacte anim_wink.gif
le père zep
quelqu'un sait il comment activer le 2eme joueur sur mario galaxy ?

J'ai bien suivi lesinstructions, ça ne fonctionne pas ! icon_cry.gif

Autre question: vous avez testé des jeux game cube sur votre wii ?

edit : correction faute ortho
woulf
CITATION(le père zep @ 18/01/2008 à 10:21 ) *
Autre question: J'ai avez testé des jeux game cube sur votre wii ?

Ca marche très bien. Il faut juste une manette de gamecube et une carte mémoire de gamecube...
Trouvé sur ebay pour trois fois rien, une manette sans marque. et la carte mémoire, achetée d'occasion dans un magasin de jeux vidéos d'occase.
Testé sur Lego Star wars original trilogy et Rogue leader, et tout fonctionne impec.
huggy
Je n'ai retrouvé nul part l'information.
Savez-vous quelle est la capacité maximale de carte SD lue par la Wii ?
snark
max 2 Gb
MarieC
CITATION(le père zep @ 18/01/2008 à 14:21 ) *
quelqu'un sait il comment activer le 2eme joueur sur mario galaxy ?

J'ai bien suivi lesinstructions, ça ne fonctionne pas ! icon_cry.gif

Rien de spécial à faire, il faut tout simplement que la deuxième wiimote soit reconnue par la console avant le lancement du jeu anim_sorry.gif
snark
Et un fois le profil choisi chargé, un bouton "2" permet d'activer le 2nd joueur. Mais c'est pas vraiment un 2nd joueur, plutôt une assistance au "joueur principal".
huggy
Merci Snark icon_cool2.gif
kifkif
... pour mes amis suisses...

J'ai contacté la société Waldmeier AG, importateur de la Nintendo Wii, en Suisse. Les étuis de protection en silicone gratuits des WiiMote ne pouvant être commandées pour la Suisse par internet (uniquement pour la France), il est possible de leur adresser un mail à : support@waldmeier.ch

N'oubliez pas de mentionner :
- Nom & Prénom
- Adresse complète
- Numéro de téléphone

- Numéro de série de la console Wii (LEH... + 9 chiffres)
- Nombre de manettes

En espérant que ça rendra service à quelqu'un... anim_wink.gif
WiLL
Vous, fans d'arcade ( siffle.gif ), saurez reconnaitre une vraie tuerie, une bombe de balle, bref un excellent jeu en Geometry Wars: Galaxies sur Wii.

Il coute 40€ ce qui est finalement assez peu, enfin en comparaison des autres jeux.
Bon ses détracteurs pourront dire que c'est déjà trop vu les graphismes mais à ceux là je dirai : "retournez sur votre PS3 !"

Bref, il est noté 7,2/10 d'après le recencement des notes sur Gamekult, mais honnêtement, je les trouve sévères !

Alors c'est vrai, c'est de la 2D et il n'y a pas de mode online, mais les effets sont vraiment beaux et il y a un mode multijoueur en versus ou en coop, la possibilité de lier sa DS et même la possibilité de linker 2 Wii en Wifi en local (avec 2 télé donc). Vous pouvez aussi comparer vos scores avec les autres joueurs par la NWC

Ca se joue à la Wiimote et au Nunchuk : La Wiimote pour donner la direction du tir et le Nunchuk pour se déplacer et envoyer les bombes.
Lorsqu'un ennemi est détruit, il laisse un "geom" sorte de bonus qui multipliera vos points : au permier geom ramassé, le nombre de point par ennemi détruit sera multiplié par 2, au 2ème geom ramassé, le nombre de point par ennemi détruit sera multiplié par 3 et ainsi de suite.
Autant dire que plus on ramasse de geoms et plus on reste longtemps en vie, plus on a de points. Et oui, parce que ca revient à zéro quand votre vaisseau est détruit... de quoi enrager quand on avait un nombre de points "x150" !

En gros, je dirais : ruez vous sur ce jeu !

En savoir plus :
- Le test de jeuxvideo.com
- Le test de gamekult.com

La boîte :
le père zep
pas malin blink.gif
le père zep
Youpi ! J'ai enfin réussi à avoir l'étoile de la fabrique de gâteau anim_jumproll.gif

A noter : à force de cumuler les bonus, le maximum de vie est 22 et le max de fragment d'étoiles est 999 blink.gif . Je trouve d'ailleurs que mario accorde un peu trop facilement des vies supplémentaires.
Le jeu reste toutefois extrêmement bien fait et les développeurs ont dû s'éclater.

En route pour la suite ... (enfin ce soir après le boulot icon_cry.gif )
MarieC
CITATION(le père zep @ 14/02/2008 à 10:20 ) *
A noter : à force de cumuler les bonus, le maximum de vie est 22 et le max de fragment d'étoiles est 999 blink.gif .

Ah ? tiens c'est bizarre, il me semblait que Naja à un moment donné avait une trentaine de vies...
Va falloir qu'on y rejoue....

Puis au fait, on a enfin notre deuxième nunchuk anim_super.gif mais pas encore eu le temps de l'essayer anim_cry.gif à nous les lapins crétins à deux anim_jumproll.gif
WiLL
Hier soir, une petite partie de Mario Party 8 et de Mario Strikers Charged Football à 4 (2 garçons, 2 filles) ... décidément, que j'aime cette console ! wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.