Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : J'ai pété 2 boulons sur mon T3...
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Chetfan
Bonjour à tous,

Bon, en fait, je n'ai pas "pété", mais "perdu"et non pas des "boulons", mais des vis, bien entendu... cool.gif

En fait, je ne sais pas comment c'est arrivé car je n'ai jamais démonté mon T3, mais je me suis rendu compte de cela que très récemment. blink.gif

Ces 2 vis se situent sur le côté droit du clapet, comme indiqué sur la photo ci-dessous. Ca commence à devenir embêtant car, du coup, le clapet commence à avoir un peu de jeu sur le mouvement latéral. icon_cry.gif

Avez-vous une idée d'où je pourrais trouver ce genre de petites vis, sachant que j'habite à Genève (Suisse) ?

Sinon, y aurait-t-il une bonne âme qui aurait un T3 hors d'usage et qui pourrait me les céder contre rémunération raisonnable ? (Envoi en France ou en Suisse, c'est comme vous le souhaitez). siffle.gif

Merci d'avance pour vos réponses et/ou propositions....
Piesal
Essaie chez ton opticien.
Si il n'en a pas, voie ici.
Trudi
Ouaip, chez un optiticien. Et si il te fait payer les vis, c'est un arnaqueur, ça ne coûte quasiment rien... Moi j'ai fait changer 3 fois ces vis, pour finir j'ai ajouté un point de colle avec et depuis elles ne bougent plus...
Chetfan
Et bien merci à tous les deux ! wink.gif

Je suis allé voir un opticien qui m'a trouvé des vis pas tout à fait du même diamètre, mais je m'en fiche, ca tient et c'est l'essentiel ! cool.gif

En plus, ilne m'a rien fait payé, cool ! wink.gif

Je suis quand même surpris de voir que ce cas est courant et que ces vis se barrent aussi rapidement que cela... icon_confused.gif

A+
Trudi
C'est un des seuls défauts du T3 (avec l'autonomie relativement faible de la batterie) wink.gif
Tabetozor
Pour ne plus les perdre : du vernis à ongle transparent sleep.gif
Leto
à mettre sur les vis avant de visser je suppose ?
MarieC
Non, après (une goutte par-dessus la vis, elle ne bougera plus) sleep.gif
Ceci dit, en 3 ans de T3, je n'ai jamais eu de vis perdue....
Tabetozor
Exact ! On visse et ensuite on met du vernis à ongle.
Chetfan
CITATION(Tabetozor @ 31/12/2006 à 14:32 ) *
Exact ! On visse et ensuite on met du vernis à ongle.

Et bien merci du tuyau, je vais appliquer cette méthode... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.