Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le site de PalmSource n'est plus mis à jour
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
palm snipe
C'est bien dommage que le site de Palmsource ne soit plus mis à jour.
Ca fais des mois qu'il n'a plus bougé d'un pouce.
C'est normal, puisque Access a racheté PalmSource, mais alors pourquoi garder le site?
C'est la question que je me pose.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'Access ne parle pas beaucoup de son OS. Il ne lui consacre que quelques pages.
Trudi
Pourquoi ? Pour te faire parler et ça a réussi ! icon_lol2.gif anim_wink.gif

Ca coûte probablement moins cher de laisser un site à l'abandon online et de payer les 8 $ par an pour le nom de domaine que de payer quelqu'un à démanteler le site web, le serveur, le nom de domaine, etc...
palm snipe
Certainement. Mais je trouve que c'est dommage que ca finisse ainsi.
aiwei
Je ne vois vraiment pas où il y a le moindre problème....

Que tu ailles sur palmsource.com ou palmsource.fr, tu tombes sur une page qui indique que le nouveau site est celui de Access, et il y a un lien pour y aller directement. Il est explicitement dit que c'est là qu'on peut trouver les mises à jour.

Le lien vers l'ancien site est laissé pour permettre à ceux qui ont l'habitude d'y télécharger ce qui était disponile jusqu'à la vente PalmSource vers Access.

J'irais même dans le sens inverse de ce que tu dis : PalmSource est bien gentil de laisser ce site ; beaucoup d'autres l'auraient tout simplement supprimé !
palm snipe
A part les outils de développement, je ne vois pas ce qu'il y a de plus à telecharger.
aiwei
CITATION(palm snipe @ 30/12/2006 à 23:47 ) *
A part les outils de développement, je ne vois pas ce qu'il y a de plus à telecharger.

Il est annoncé que les mises à jour seront faites sur le site Access : ceci n'implique pas qu'il doive y en avoir beaucoup.

Pourquoi toujours vouloir plus ?
Et d'abord, qu'est-ce que tu voudrais qu'il y ait de plus ??
palm snipe
Juste que les annonces et quelques rebriques soient mises à jour siffle.gif

CITATION(aiwei @ 30/12/2006 à 23:52 ) *
Pourquoi toujours vouloir plus ?

Trop gourmand ninja.gif
aiwei
CITATION(palm snipe @ 30/12/2006 à 23:56 ) *
Juste que les annonces et quelques rebriques soient mises à jour siffle.gif
Trop gourmand ninja.gif

Lesquelles ???
PalmSource n'est plus le fournisseur de PalmOS....... c'est dit dans la page d'arrivée sur les sites .com et .fr....... que veux-tu de plus ? Que Access passent du temps à mettre à jour un site qui n'est pas à eux ?? Il faudrait arrêter de rêver !
palm snipe
CITATION(aiwei @ 31/12/2006 à 00:00 ) *
Que Access passent du temps à mettre à jour un site qui n'est pas à eux ?? Il faudrait arrêter de rêver !

Ah bon? PalmSource n'était pas une société distincte vis-a-vis de Palm.Inc ?
Patrice
CITATION(aiwei @ 31/12/2006 à 00:00 ) *
PalmSource n'est plus le fournisseur de PalmOS...
Ah bon ? Et c'est qui alors ? Access ? On ne tourne pas en rond, là ? anim_grin.gif
aiwei
PalmSource a été racheté.
PalmOS est propriété de Access.
Access a déjà son site internet sur lequel il parle de son produit.
Donc : pourquoi Access maintiendrait-il à jour le site PalmSource ???

Je trouve que l'attitude adoptée (par Access) est la plus "saine" qui soit.
palm snipe
CITATION(aiwei @ 31/12/2006 à 00:11 ) *
Donc : pourquoi Access maintiendrait-il à jour le site PalmSource ???

Parce que c'est aussi leur site siffle.gif
CITATION(aiwei @ 31/12/2006 à 00:11 ) *
Je trouve que l'attitude adoptée (par Access) est la plus "saine" qui soit.

Manque juste une petite mise à jour du site de PalmSource. (C'est ce que je pense)
aiwei
Maintenir 2 sites entraîne une charge de travail supplémentaire, sans parler du risque d'inconsistance entre les deux.

De plus, Access vends des produits sous son nom. Access n'a pas d'intérêt à garder une vitrine officielle "PalmSource".
palm snipe
J'y avais pas pensé.
Tabetozor
Je ne comprends pas ou se trouve le problème ? un site n'est plus maintenu parce que l'info est maintenant ailleurs... Je ne vois pas pourquoi cela te dérange ? huh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.