Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Netgear et wifi
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
vincentf
Bonjour,

Je profite d'un moment de répit pour solliciter vos connaissances en réseau ...

Ma config :

Routeur Netgear WGR614v1 firmware 1.4
Carte PCMCIA Netgear WG511v1 firmware 2.04.12.00 / driver 2.1.25.0
Laptop IBM T40 XP Pro SP2

* Bande Passante :

Suite à l'upgrade de ma connexion web 4M => 30M, j'ai fait quelques tests de connexion avec grenouille :

icon_arrow.gif j'ai un dwnld de 1 200 ko/s en wifi alors qu'il est de 2 500 en ethernet !!!

Quelquesoit le cryptage utilisé (aucun/WEP ou WPA) et avec un signal proche du 100 % cela ne change rien .... donc j'en déduit que mon matériel est obsolète ??

Vu que le routeur a maintenant quelques années et que les technologies ont évolué, faut-il prévoir un changement de matériel (routeur+carte) avec du draft N par exemple ?

* WPA

Suite à une modification hardware, j'ai aussi décidé de passer mon routeur en mode g only et en WPA-PSK car mon matériel devrait me le permettre.

J'ai donc reconfiguré mon routeur en WPA-PSK et ma carte avec le configurateur Windows ...... ca marche .... mais j'ai des déconnexions/reconnexions fugitives .....

Malgré des changements de canaux (1, 6, 11), le problème demeure alors qu'en WEP 128 RAS .....

Pareil en utilisant le smart wizard netgear pour la configuration de la carte ......

Conclusion ??

Merci d'avance de vos suggestions.

vincentf.
Tabetozor
Pour le débit : je me suis résigné à dire que c'est normal. J'ai donc une connection rapide avec un câble que je met quand j'en ai vraiment besoin [du style upload et download de fichiers] et une autre en Wifi pour du web et du mail.

Pour les déconnexions, il faut faire attention à ce que tu as dans ta pièce. Je me suis rendu compte que mon caisson de basse, une fois allumé, me plantait ma connexion. Pareil pour les téléphones portables... Je ne sais pas encore d'ou cela peut venir.
vincentf
CITATION(Tabetozor @ 31/12/2006 à 17:00 ) *
Pour le débit : je me suis résigné à dire que c'est normal. J'ai donc une connection rapide avec un câble que je met quand j'en ai vraiment besoin [du style upload et download de fichiers] et une autre en Wifi pour du web et du mail.

Bon soit, j'aurais aimé que des users de matériel plus récent nous fassent un retour pour savoir si ça vaut le coup que j'investisse .... wait & see ....
CITATION(Tabetozor @ 31/12/2006 à 17:00 ) *
Pour les déconnexions, il faut faire attention à ce que tu as dans ta pièce. Je me suis rendu compte que mon caisson de basse, une fois allumé, me plantait ma connexion. Pareil pour les téléphones portables... Je ne sais pas encore d'ou cela peut venir.

Le type de cryptage est-il donc sensible car en WEP 128 ça marche nickel depuis 3 ans !!!

Merci pour ton aide et bon réveillon à tous.

vincentf.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.