Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : T680 et connexion Internet ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Boufon
Bjr,

je souhaite connecter mon Treo 680 sur Internet pour tester pendant 5 min le surf à l'aide du Treo et envisager de prendre un abonnement Edge chez bouygue. Pour le moment je dispose uniquement d'un abonnement GSM classique (voix).

1/ Puis-je configurer mon Treo 680 pour qu'il appelle mon FAI (free) sur un un numéro fixe (no 0860922000 comme je le fais avec mon pc et un modem 56K) pour me connecter au Net ? Est-ce que le Treo 680 fait office de modem analogique ?
Comment dois-je configurer mon Treo 680 pour faire cela ?

2/ Sinon si le point précédent n'est pas possible, est-il possible de faire du GPRS ? si oui comment configure t on le treo ? faut-il un abonnement supplémentaire ?

3/ Sinon si les 2 points précédents ne sont pas possble, on peut faire du Edge et la je sais qu'il faut un abinnement mais on est obligé de prendre cet abonnement pour un minimum de 12 mois.
MarieC
CITATION(Boufon @ 02/01/2007 à 09:56 ) *
2/ Sinon si le point précédent n'est pas possible, est-il possible de faire du GPRS ? si oui comment configure t on le treo ? faut-il un abonnement supplémentaire ?
Il faut un abonnement supplémentaire. Dans mon cas (Proximus en Belgique) j'avais déjà une option GPRS (forfait "Mobile Internet") et il a suffi d'insérer la carte SIM, et de choisir le pays, et le Treo s'est configuré tout seul, je n'ai absolument rien eu à faire icon_biggrin.gif

Pour le reste (connexion analogique) je pense que cela doit être possible, tu crées une connexion (Préf. -> Connexion) qui va bien, ou alors tu utilises celle qui existe déjà qui s'appelle "Modem standard".
Patrice
Selon les opérateurs, l'accès GPRS peut être activé d'office avec une facturation à l'utilisation (je ne sais pas pour Bouygues). Il doit effectivement être possible de se connecter en mode RTC mais je te déconseille fortement d'appeler un numéro en 08 par ton portable : tu risques une mauvaise surprise sur ta facture !
Boufon
CITATION(Patrice @ 02/01/2007 à 10:22 ) *
Selon les opérateurs, l'accès GPRS peut être activé d'office avec une facturation à l'utilisation (je ne sais pas pour Bouygues). Il doit effectivement être possible de se connecter en mode RTC mais je te déconseille fortement d'appeler un numéro en 08 par ton portable : tu risques une mauvaise surprise sur ta facture !

Free disposait du numéro 0173922000 mais qui ne fonctionne plus. Connaissez-vous un no de téléphone fixe du même genre qui ne soit pas en 08. Meme si c'est chez freesurf ou un autre FAI proposant un accès de ce type ?

Bon c'est bien beau tout ca, mais une fois que j'aurais le bon no, sur quel site puis-je trouver comment configurer le TREO 680 pour me connecter en mode rtc sur le Net ?

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.