Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : palm t5 probleme position gps non fiable
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
POPEYE747
icon_biggrin.gif bonjour a tous
au secours j'ai un palmoneT5 j'ai essayé de télécharger un logitiel complémentaire sur via michelin et ça a planté mon logitiel gps je l'ai viré j'ai réinstallé via michelin le logitiel est bien installé mais depuis il me marque position gps non fiable pas moyen le gps est actif le bluetooth aussi mais rien le kirrio a le voyant vert allumé le voyant rouge allmé et le bleu clignote au secours ça me gave ça serait sympa si qq un pouvait me donner une petite solution a l'avance monsieur dam merci
booty
As-tu vérifié qu'au niveau de Via Michelin ton récepteur GPS était toujours actif ? Dans les paramètres GPS. Et surtout si justement ces paramètres sont toujours bien règlés ?
Si tout est ok, faut voir côté Palm ce qui a changé en terme de paramètres.
Bref en gros si tu ne trouves pas , le plus simple tu notes tout et tu nous l'écris ici, on fera le tris et on pourra donc trouver ensemble ce qui ne va pas.

J'en profite pour souhaiter tous mes voeux à celles et ceux qui liraient ces lignes.

Salutations.
POPEYE747
salut bouty
merci d'avoir répalm t5 probleme position gps non fiablefpondu si vite je te souhaite aussi mes meilleurs voeux pas contre il va vraiment falloir que tu m'aides pour te dire ce que tu m'as donné je suis pas fortich dans ce domaine comment j'ai vérifié sur lepda sur via michelin gps actif aprés je sais pas trop ou aller voir si tu peux me donner procedure pour les parametres ou aller ça serait plus que coollllllllllll merci d'avance du coup de main et de ta sympathie
Patrice
On se demande pourquoi nos ancêtres ont inventé la ponctuation anim_rolleyes.gif Ah, c'est peut-être pour ça qu'on ne comprend rien icon_question.gif
pjl
CITATION(POPEYE747 @ 02/01/2007 à 18:31 ) *
j'ai essayé de télécharger un logiciel complémentaire sur via michelin

Il a un nom, ce logiciel ?
POPEYE747
BONSOIR A TOUS
le logitiel se nomme gps security je viens encore d'essayer .pas de resultat ça marque toujours gps non fiable la galere au secours................j'ai reinstallé via michelin ,gps activé je l'ai mis dehors pendant une heure ,rien a faire de l'aide svp je sais plus quoi regardé et peur de faire carabistouille ,alors monsieurs les experts de l'aide pour u novice en pda please
merci
Buana
icon_confused.gif

anim_rasta.gif

Ça serait pas GPS Utility plutôt siffle.gif

Logissiel complémentaire à ViaMichelin huh.gif je ne sais pas pourquoi mais j'ai de gros doutes sur la provenance de ton pseudo logiçiel complémentaire ... et à mon avis ça tient plus de la bricole hasardeuse qu'autre chose ton histoire anim_grin.gif

Je ne serai pas étonné que tu ais mélangé des composants de VM de différentes versions ...

Et puis si tu veux qu'on fasse l'effort de te trouver une solution ( du moment que ça reste légal anim_wink.gif ) fais un GROS effort de rédaction anim_wink.gif

Bienvenue sur PA cool.gif
POPEYE747
ok merci accueil j'ai bien dis je suis novice alors les gars un peu de comprehension serait cool
Tabetozor
Novice en rédaction ? sleep.gif Il s'agit simplement de nous donner envie de te lire pour y répondre. cool.gif
POPEYE747
huh.gif BON PERSONNE NE VEUT ME DONNER UN PETIT COUP DE MAIN POUR MON PROBLEME SYMPA LES GARS MERCI
Buana
ON N'EST PAS SOURD !!

Vu que tu es parti du pied gauche, tu pourrais reprendre depuis le début ... cool.gif

en précisant la version de ViaMichelin que tu possèdes,

en infirmant ou confirmant qu'il s'agit bien de GPSUtility,

en nous expliquant dans quel but tu as installé ce logiciel siffle.gif

etc ...

wink.gif
Nycki
Bonjour.
Je viens simplement tenter de répondre aux indications données par ton récepteur GPS.

Le fait que la LED de batterie soit rouge signifie que celle-ci est vide....il te faut la recharger;
Le fait que la LED de reception verte soit fixe signifie que le récepteur n'a pas détecté de satellite et donc ton logiciel de navigation t'annonce "position GPS non fiable": rapproche ton recepteur de la fenêtre et attends un petit moment jusqu'à ce que la LED verte clignote: tu verras, cela va fonctionner beaucoup mieux....

@+

NYCKI
Trudi
CITATION(POPEYE747 @ 17/01/2007 à 10:15 ) *
huh.gif BON PERSONNE NE VEUT ME DONNER UN PETIT COUP DE MAIN POUR MON PROBLEME SYMPA LES GARS MERCI

Salut et bienvenue tout de même sur PA.

Il serait fort sympathique de ta part si tu pouvais écrire en vrai français. Le fait d'être novice sur Palm ne te dispense pas d'écrire dans un language correct afin qu'on puisse te répondre de la manière la plus efficace possible, et c'est aussi un gage de politesse.

Nous avons tous été novices une fois. Alors pour pallier à ton manque de connaissances sur PalmOS, je te suggère d'aller faire un tour dans les dossiers de PalmAttitude, ça te permettra de prendre un départ tout en douceur dans le monde fabuleux des Palm.

Je confirme la réponse de Nycki, et j'y ajouterais qu'une fois que ton GPS aura sa batterie rechargée et que tu iras dehors pour capter les satellites, il faudra bien attendre deux bonnes minutes avant qu'il n'ait dressé la cartographie des GPS. Pour les allumages suivants, ça devrait être bien plus rapide. Le mien ne met que 5 secondes avant que la led verte clignote, mais de temps en temps, surtout si ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé, ou si je l'ai allumé dans un endroit couvert (donc sans signal) il met environ 2 minutes.
TomZ
Il n'est paut-etre pas français l'ami et utilise une cochonerie de logiciel de traduction...
Par contre s'il est français là je dis "oulalalala... l'est mal barré"
POPEYE747
bonjour a tous

tout d'abords merci a Nycki et Trudi pour votre réponse ,j'ai bien rechargé le recpteur gps est laissé dehors pendant une matiné mais ça marche pas
ça fait ça depuis que j'ai voulu télécharger GPS Utility et ça foutu le brin j'ai tout viré sur le pda concernant gps utility et depuis il ne fonctionne plus j'ai bien via michelin avec gps activé mais il me marque toujours ce mess position gps non fiable
il fonctionnait bien avant .
c'est la version 2004 de via michelin
alors si vous avez une autre idée je prends
merci d'avance
Trudi
Pour que ça fonctionne, il faut impérativement que tu aies la led verte qui clignotte (si ça clignotte en vert c'est qu'il a acquis le signal des satellites).
POPEYE747
BONSOIR A TOUS
TOUJOURS CE PROBLEME DEPUIS LE TEMPS ça marche pas au secours pouvez vous m'aider ça marque toujours la meme chose les leds sont ok qu 'est ce que je peux verifier de plus ,
quoi faire ???????????????
besoin de mon gps rapidement au secours monsieur les pro
merci d avance a tous
Buana
Vu que t'es pas finot, je te propose la méthode Brutor marteau.gif anim_mur.gif

Tu fais une synchro de ton palm, tu mets au chaud le dossier user pour récupérer tes données perso ...

Tu nous fais un beau HARD RESET ... pis tu réinstalles proprement VM depuis ton CD d'installation wink.gif

Sans aller trifouiller ou rajouter quoique ce soit ... ninja.gif

Tu testes et tu nous racontes siffle.gif
dom71
Bsr,

après Hard Reset, va voir cette solution: dis-nous si ça marche pour toi:

http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...helin&st=40
POPEYE747
salut
ça fonctionne merci a ceux qui m 'ont aidés
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.