CITATION(saroumanefr @ 03/01/2007 à 12:52 )

Pourquoi serait-il interdit de reprendre une bonne initiative tout en essayant de l'améliorer ?
Grosso modo, l'état a le droit de copier.
Mettez-vous 30s à la place des responsables des 2 sites ? Que vont-ils penser de celà ? Aujourd'hui, ils ne leur restent plus qu'à fermer leurs sites. Avec ou sans indemnisation de l'état ?
En résumer, en tant que particulier, je n'ai plus le droit de copier un DVD mais je paie une taxe pour compenser la perte de revenus des "artistes" quand je fais une sauvegarde de mes photos.
Et l'état se donne le droit de copier mais va-t-il compenser la perte de revenu des 2 sites ?
Ensuite, je trouve cette démarche démago et populiste comme ce n'est pas possible.
Pourquoi ?
Qui encaisse la plus grande part quand on paie un litre de carburant ? Ce n'est pas l'état ?
Qui a la possibilité de faire baisser le prix de l'essence et qui ne fait rien ? Ce n'est pas l'état ?
Qui se plaint de la desertification des campagnes ? A votre avis, entre le pompiste du village et la grande surface qui est à 25km, qui va avoir le tarif le plus intéressant ? Que va pouvoir faire ce même pompiste pour baisser ses prix à part déposer son bilan comme bon nombre de pompistes ?
Ensuite, si on va plus loin, aider les français à trouver l'essence la moins chère, c'est les aider à se déplacer davantage en voiture, donc à consommer davantage de carburant.
Qui, en signant les accord de Kyoto, s'est engagé à réduire les emissions de gaz à effet de serre, nottament en réduisant les déplacements des véhicules ? Ce n'est pas l'état ?
Par contre, si l'état voulait faire son travail correctement, il y a un site qu'il pourrait faire : répertorier l'ensemble des transports en commun (car et bus) avec les horraires et les tarifs.
Actuellement, je prends l'exemple de ma région, si je veux les horraires de bus de ma ville, je dois me déplacer et si je veux les horraires de transport en commun pour aller de Beauvais à Clermont, je dois déjà savoir que c'est un car et non le train, et ensuite, je n'ai plus qu'à aller à la gare routière pour avoir les tarifs et horraires.
Et autre idée liée à la voiture et à l'essence.
L'état nous serine avec ses vies sauvées grâce à ces actions de préventions routières.
Il y a un point ou l'état pourrait légiférer : imposer un point de contrôle gratuit de la pression des pneux partout ou il y a des pompes à essence.
Parce que, je ne sais pas si vous avez remarqué mais il n'y a pas beaucoup de grandes surfaces qui proposent celà ou alors, l'appareil est payant. Pourtant, il est important de contrôller la pression des pneus pour la sécurité du véhicule.
Signé : un français qui ralle et qui malgré tout donne 2 idées constructives.