Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un site bien utile
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
coolmanu
Je ne sais si celà a été signalé sur le forum, mais me parait bien utile par les temps qui courrent :
(en concurrence directe avec d'autres, mais bon ...)

Site prix des carburants
Fredouille.95
Bizarre, ma compagne m'en a justement parlé aujourd'hui anim_wink.gif

Une trés bonne initiative du gouvernement, apparemment suivi d'une certaine obligation des pompistes.
NSI
Impossible d'y accéder. Et vous ?
FredGrin
CITATION(NSI @ 02/01/2007 à 20:56 ) *
Impossible d'y accéder. Et vous ?

Idem, fonctionne aussi bien que Geoportail au démarrage wink.gif

Et comme Geoportail, la concurrence existe déjà et fonctionne depuis longtemps...

http://www.zagaz.com/
http://www.carbeo.com/
(enfin Carbeo ne semble pas répondre en ce moment...) icon_exclaim.gif
Fredouille.95
Heu, si, j'ai eu le prix du SP95 dans le val d'oise, tout à l'heure.

Mais, la nouveauté attire tous les curieux !!
The Naja
Pour les belgicains, et depuis looooongtemps !

icon_arrow.gif www.carbu.be cool.gif
tikismoke
siffle.gif ptdr.gif :p Encore cassé:
CITATION
[WARNING] pg_query(): Query failed: FATAL: terminating connection due to administrator command server closed the connection unexpectedly This probably means the server terminated abnormally before or while processing the request. /var/www/wwwWebcarbu/utils/copix/db/drivers/postgresql/CopixDbConnection.postgresql.class.php 38

[CPX_WARNING] FATAL: terminating connection due to administrator command server closed the connection unexpectedly This probably means the server terminated abnormally before or while processing the request. (INSERT INTO t_stat (stat_date,stat_session,stat_ip,stat_url,stat_origurl,stat_lang,stat_module,stat
action,stat_comp,stat_label,stat_context,stat_cmssiteid,stat_wwwid,stat_userid) VALUES ('2007-01-02 21:34:07', '36f7dc2753e460eff4b46a483e76f601', 'xxx.xxx.xxx.xxx', 'www.prix-carburants.gouv.fr/index.php', '', 'FR', 'default', 'default', '', 'Accueil', 'public', 3, 1, 0)) /var/www/wwwWebcarbu/utils/copix/db/CopixDbConnection.class.php 144
pjl
CITATION(Fredouille.95 @ 02/01/2007 à 20:31 ) *
Une trés bonne initiative du gouvernement, apparemment suivi d'une certaine obligation des pompistes.

CITATION(FredGrin @ 02/01/2007 à 21:04 ) *
Et comme Geoportail, la concurrence existe déjà et fonctionne depuis longtemps...

Drole d'initiative alors qu'il existe déjà 2 sites proposant le même service.
Ce ne serait pas plutôt une copie ou un moyen de contrôler l'information en cette période électorale ?
Fredouille.95
CITATION(pjl @ 02/01/2007 à 21:49 ) *
Drole d'initiative alors qu'il existe déjà 2 sites proposant le même service.
Ce ne serait pas plutôt une copie ou un moyen de contrôler l'information en cette période électorale ?

Je ne connais pas ces 2 sites.
Il me vient alors une question, pourquoi l'état investirait pour copier ce qui exite déjà ? Contrôler l'information ? Hmmm... Si ces infos s'avaraient fausses, le site perdrait vite sa crédibilité, cela est trés facile et fonctionne plutôt bien.
Cependant, s'il s'agit de contrôler l'info pour éviter que chaque pompiste faussent le prix du voisin, alors là, je n'y vois aucun inconvénient !!
coolmanu
Eh bien, le site semble victime de son succès on dirait. icon_lol2.gif

Tintin pour se connecter ce soir. quelcon.gif

D'après ce que j'ai compris, il y aurait en ce moment du gaz dans l'eau (le pétrole ?) entre certains décideurs et certaines compagnies. De là à imaginer un phénomène de cause à effet, il n'y aurait finalement qu'un pas ... siffle.gif

Enfin, tant mieux pour le consommateur lambda. anim_wink.gif
pjl
CITATION(Fredouille.95 @ 03/01/2007 à 00:16 ) *
Je ne connais pas ces 2 sites.

POurtant, on en avait déjà parlé ici.
Il y a de la relache dans le suivi du forum. anim_endesaccord.gif

Il me vient alors une question, pourquoi l'état investirait pour copier ce qui exite déjà ?

Ce n'est pas la première fois que l'état copie une initiative privée.

Contrôler l'information ? Hmmm... Si ces infos s'avaraient fausses,

Contrôler ne veut pas dire diffuser de fausse information.

Cependant, s'il s'agit de contrôler l'info pour éviter que chaque pompiste faussent le prix du voisin, alors là, je n'y vois aucun inconvénient !!

Ben, moi si, ca me gène quand c'est l'état qui diffuse l'information. Ce n'est pas son boulot.
aiwei
A priori, ce n'est pas l'état qui diffuse l'info, mais les pompistes.
D'après ce que j'ai compris aux actualités de ce soir, les pompistes peuvent se connecter au site pour déclarer leurs prix. L'état fera un certain nombre de contrôles pour éviter les dérapages.
vrocher
CITATION(FredGrin @ 02/01/2007 à 19:04 ) *
Idem, fonctionne aussi bien que Geoportail au démarrage wink.gif

Et Zagaz a une version mobile http://pda.zagaz.com/.
NSI
L'intérêt de ce site est que les pompistes sont tenus de signaler les évolutions de leurs tarifs, ce que ne peut pas exiger un site privé.
saroumanefr
J'adore les réactions que provoque la mise en place de ce site. Quand le gouvernement (en général, hein, pas celui en place particulièrement) ne fait rien, tout le monde râle, quand il fait quelquechose, tout le monde râle aussi siffle.gif
Quand le lien pour le site de zagaz a été donné, beaucoup de monde trouvait ça formidable.
Maintenant que le gouvernement a repris la chose en y rajoutant, comme le dit Nsi, le fait que les pompistes sont tenus de signaler les évolutions, ça ne va plus icon_confused.gif
J'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre quelcon.gif Pourquoi serait-il interdit de reprendre une bonne initiative tout en essayant de l'améliorer ?
NSI
En effet c'est très Français cette attitude. Mais cela ne se limite pas à la politique. Ne dit-on pas d'un Responsable Informatique que "Quand tout va bien c'est un inutile et quand tout va mal c'est un incapable" anim_grin.gif
pjl
CITATION(saroumanefr @ 03/01/2007 à 12:52 ) *
Pourquoi serait-il interdit de reprendre une bonne initiative tout en essayant de l'améliorer ?

Grosso modo, l'état a le droit de copier.
Mettez-vous 30s à la place des responsables des 2 sites ? Que vont-ils penser de celà ? Aujourd'hui, ils ne leur restent plus qu'à fermer leurs sites. Avec ou sans indemnisation de l'état ?
En résumer, en tant que particulier, je n'ai plus le droit de copier un DVD mais je paie une taxe pour compenser la perte de revenus des "artistes" quand je fais une sauvegarde de mes photos.
Et l'état se donne le droit de copier mais va-t-il compenser la perte de revenu des 2 sites ?

Ensuite, je trouve cette démarche démago et populiste comme ce n'est pas possible.
Pourquoi ?
Qui encaisse la plus grande part quand on paie un litre de carburant ? Ce n'est pas l'état ?
Qui a la possibilité de faire baisser le prix de l'essence et qui ne fait rien ? Ce n'est pas l'état ?
Qui se plaint de la desertification des campagnes ? A votre avis, entre le pompiste du village et la grande surface qui est à 25km, qui va avoir le tarif le plus intéressant ? Que va pouvoir faire ce même pompiste pour baisser ses prix à part déposer son bilan comme bon nombre de pompistes ?

Ensuite, si on va plus loin, aider les français à trouver l'essence la moins chère, c'est les aider à se déplacer davantage en voiture, donc à consommer davantage de carburant.
Qui, en signant les accord de Kyoto, s'est engagé à réduire les emissions de gaz à effet de serre, nottament en réduisant les déplacements des véhicules ? Ce n'est pas l'état ?

Par contre, si l'état voulait faire son travail correctement, il y a un site qu'il pourrait faire : répertorier l'ensemble des transports en commun (car et bus) avec les horraires et les tarifs.
Actuellement, je prends l'exemple de ma région, si je veux les horraires de bus de ma ville, je dois me déplacer et si je veux les horraires de transport en commun pour aller de Beauvais à Clermont, je dois déjà savoir que c'est un car et non le train, et ensuite, je n'ai plus qu'à aller à la gare routière pour avoir les tarifs et horraires.

Et autre idée liée à la voiture et à l'essence.
L'état nous serine avec ses vies sauvées grâce à ces actions de préventions routières.
Il y a un point ou l'état pourrait légiférer : imposer un point de contrôle gratuit de la pression des pneux partout ou il y a des pompes à essence.
Parce que, je ne sais pas si vous avez remarqué mais il n'y a pas beaucoup de grandes surfaces qui proposent celà ou alors, l'appareil est payant. Pourtant, il est important de contrôller la pression des pneus pour la sécurité du véhicule.

Signé : un français qui ralle et qui malgré tout donne 2 idées constructives.
penduick
D'après de ce qui était dit aux infos, hier, les sites privés en question n'étaient pas nécessairement bien fournis ni très à jour.

CITATION(pjl @ 03/01/2007 à 13:03 ) *
Par contre, si l'état voulait faire son travail correctement, il y a un site qu'il pourrait faire : répertorier l'ensemble des transports en commun (car et bus) avec les horraires et les tarifs.
Actuellement, je prends l'exemple de ma région, si je veux les horraires de bus de ma ville, je dois me déplacer et si je veux les horraires de transport en commun pour aller de Beauvais à Clermont, je dois déjà savoir que c'est un car et non le train, et ensuite, je n'ai plus qu'à aller à la gare routière pour avoir les tarifs et horraires.

Là, en l'occurence, faut t'adresser à la Région plutôt qu'à l'Etat...
coolmanu
@pjl,

comme beaucoups, certainement, je partage grosso modo ton point de vue ... anim_wink.gif

Mais c'est vraiment un autre débat qui, je crains, nous dépasse un peu, tu crois pas. quelcon.gif

CITATION(penduick @ 03/01/2007 à 13:14 ) *
D'après de cqui était dit aux infos, hier, les sites privés en question n'étaient pas nécessairement bien fournis ni très à jour.

Pour le site zagaz.com auquel je participe un peu, je ne suis pas du tout d'accord. wink.gif

Tu verrais les adhérents se décarcasser pour tenir à jour les infos, une vrai compétition savament entretenue par les dirigents du forum. anim_wink.gif
maillaxa
Moi je suis scancadalisé par ce genre de site car j'estime qu'on en fait deja beaucoup (trop) en faveur des grandes surfaces. Sans parler qu'en cette période où on nous parle d'écologie à tout bout de champs, je préferais largement que tout le fric englouti par cette initiative soit plutot mis dans le développement d'énergie moins polluante ou meme financer des programmes de développement des infrastructures de transport en commun.

En plus, comme si cela ne suffisait pas, on nous a pondu un decret de loi (c'est bien connu les decrets sont toujours respectés à la lettre, mouarf) qui va garantir que les informations sont fiables et à jour. MORT DE RIRE !!!

J'adhère complètement à ton point de vue !
PER180H
CITATION(penduick @ 03/01/2007 à 13:14 ) *
Là, en l'occurence, faut t'adresser à la Région plutôt qu'à l'Etat...

En ce qui concerne les liaisons TER, oui. Mais il parlait aussi des bus. Là, c'est la communauté de commune ou d'agglo qui est compétente. Dans le cas des lignes d'autocar départementales, c'est le conseil général. Pour les liaison ferrées nationales, c'est l'Etat. Ca fait déjà un paquet d'interlocuteurs
Et encore... sur un réseau (régional, départemental, urbain), il y a souvent plusieurs exploitants. Et parfois ce sont les exploitants qui mettent à dispo les horaires et infos... donc seulement sur les lignes qu'ils exploitent.
Les collectivités compétentes sur leur réseau mettent maintenant en place des sites d'information. Mais leur intégration ne serait-ce qu'à l'échelle d'une agglomération (bus urbain, cars départementaux, TER, vélo, route), c'est encore rare.

Bref... il y a là un gros boulot à faire, pour l'intermodalité. Ca marche très bien pour la voiture (viamichelin, mappy etc..., zagaz et maintenant le site du gouvernement). C'est sans doute plus simple, certes, mais au delà des déclarations d'intention, il y aurait de vrais efforts à fournir de la part de "gouv.fr", plutôt que de donner des tuyaux pour payer le gazout 0,3cts de moins à 20km de distance...

Au niveau des plans, mais pas encore des horaires, il y a l'initiative de Moviken (primée par un trophée de l'innovation, au salon de la mobilité de juin dernier) qui a lancé le site www.itransports.fr . Ce site se complète au fur et à mesure.
NSI
Grosso modo, l'état a le droit de copier.
Mettez-vous 30s à la place des responsables des 2 sites ? Que vont-ils penser de celà ? Aujourd'hui, ils ne leur restent plus qu'à fermer leurs sites. Avec ou sans indemnisation de l'état ?
En résumer, en tant que particulier, je n'ai plus le droit de copier un DVD mais je paie une taxe pour compenser la perte de revenus des "artistes" quand je fais une sauvegarde de mes photos.
Et l'état se donne le droit de copier mais va-t-il compenser la perte de revenu des 2 sites ?

Tu confonds deux choses qui n'ont rien à voir : reprendre une idée et voler une oeuvre dûment assortie de droits. Dans le cas qui nous occupe l'Etat ne fait que reprendre une idée en effet déjà développée par deux sites privés et alors. Est-ce à dire que l'Etat ne pourrait pas mettre en place des transports collectifs au motif qu'il existe des compagnies privées ? Que l'Etat ne pourrait assurer la distribution du courrier au prétexte qu'il existe des société de courses ? Non, je comprends que l'on critique l'Etat mais il faut y mettre de bons arguments sinon c'est contre-productif.

Pour le reste PalmAttitude n'est pas l'endroit pour lancer des diatribes contre l'Etat (il y a des blogs pour ça icon_biggrin.gif ).
saroumanefr

Et que vient faire la loi DADVSI dans le prix des carburants ?

Mais le but de ces sites, c'est d'aider les internautes ou bien de faire du pognon ?

Ensuite, si on va plus loin, aider les français à trouver l'essence la moins chère, c'est les aider à se déplacer davantage en voiture, donc à consommer davantage de carburant.
Qui, en signant les accord de Kyoto, s'est engagé à réduire les emissions de gaz à effet de serre, nottament en réduisant les déplacements des véhicules ? Ce n'est pas l'état ?

Excellent argument ! Donc, des particuliers ont le droit de le faire parcequ'ils n'ont pas signé l'accord de Kyoto, mais pas l'état qui lui a signé cet accord blink.gif
Si je suis ton raisonnement, on devrait carrément fermer tous les sites qui proposent ce genre de comparatifs, car ils incitent les français à rouler plus et donc à polluer plus quelcon.gif

Et autre idée liée à la voiture et à l'essence.
L'état nous serine avec ses vies sauvées grâce à ces actions de préventions routières.
Il y a un point ou l'état pourrait légiférer : imposer un point de contrôle gratuit de la pression des pneux partout ou il y a des pompes à essence.
Parce que, je ne sais pas si vous avez remarqué mais il n'y a pas beaucoup de grandes surfaces qui proposent celà ou alors, l'appareil est payant. Pourtant, il est important de contrôller la pression des pneus pour la sécurité du véhicule.

Je suis parfaitement d'accord sur ces deux points.
PER180H
CITATION
Tu confonds deux choses qui n'ont rien à voir : reprendre une idée et voler une oeuvre dûment assortie de droits. Dans le cas qui nous occupe l'Etat ne fait que reprendre une idée en effet déjà développée par deux sites privés et alors.

D'ailleurs, il y a bien un des 2 sites "privés" qui a copié l'autre sleep.gif

CITATION
Si je suis ton raisonnement, on devrait carrément fermer tous les sites qui proposent ce genre de comparatifs, car ils incitent les français à rouler plus et donc à polluer plus

Non mais là il s'agit d'un site gouvernemental : d'un côté, on nous dit "environnement, bouchons, prenez les transports en commun ou le vélo". Et de l'autre on dit "voila où vous pouvez acheter votre gasoual pas cher pour éviter à avoir à changer de comportement" (enfin bon... presque).
Il aurait mieux valu un site qui dise "le mazout devient cher, certes on peut continuer à chercher ou grapiller 2 centimes, mais voici plutôt un site qui vous explique comment consommer moins de carburant, en rationnalisant vos déplacements, en vous montrant comment trouver les lignes de bus qui passent devant chez vous et votre fast food préféré, etc.." sleep.gif

edit : Patrice, avec métro, lui il va dans le bon sens! Il va falloir mettre en place metro.gouv.fr icon_lol2.gif
NSI
CITATION(PER180H @ 03/01/2007 à 15:27 ) *
Non mais là il s'agit d'un site gouvernemental : d'un côté, on nous dit "environnement, bouchons, prenez les transports en commun ou le vélo". Et de l'autre on dit "voila où vous pouvez acheter votre gasoual pas cher pour éviter à avoir à changer de comportement" (enfin bon... presque).

Si je suis ce raisonnement ce qu'il faudrait c'est que le Gouvernement double ou triple la TIPP pour rendre le carburant tellement cher que nous ne pourrions plus rouler blink.gif

Non mais sincèrement alors que la principale préoccupation d'une majorité de Français est de boucler les fins de mois, que le budget "carburant" explose, on critique l'Etat pour une initiative destinée à permettre aux automobilistes de faire de substantielles économies en les informant de manière fiable... Alors en effet on pourrait lui demander de supprimer la TIPP, voire les Impôts pourquoi pas siffle.gif
PER180H
CITATION(NSI @ 03/01/2007 à 15:53 ) *
Si je suis ce raisonnement ce qu'il faudrait c'est que le Gouvernement double ou triple la TIPP pour rendre le carburant tellement cher que nous ne pourrions plus rouler blink.gif

Pas forcément ninja.gif
Mais il pourrait au minimum agir AUSSI pour les moyens de transport alternatifs :
au hasard :
-rétablir les subventions aux TCSP (TC en Site Propre)
-dépénaliser le stationnement pour que les autorités organisatrices de transport puissent s'en servir comme outil de gestion des déplacements (et donc mettre des amendes qui valent plus que l'équivalent de 2h de stationnement...)
-affecter une part de la TIPP au développement des modes alternatifs
...
bref des mesures préconisées et réclamées comme sources de financement pour développer des alternatives... et donc permettre a pas mal de gens (j'ai pas dit tous) de se passer de leur voiture et donc de faire des économies sleep.gif

C'est juste moins proche de la préoccupation court terme des français, c'est vrai. Electoralement parlant, c'est moins intéressant sleep.gif
NSI
Tu sembles bien connaitre le sujet alors je te fais confiance sur la pertinence de ces propositions. Il n'en reste pas moins que toute initiative est bonne à prendre et que ce site prodiguera une information utile aux automobilistes. Cela me semble difficilement contestable.
PER180H
CITATION(NSI @ 03/01/2007 à 16:31 ) *
Tu sembles bien connaitre le sujet alors je te fais confiance sur la pertinence de ces propositions.

(pour info : ça fait partie des propositions d'un rapport gouvernemental (qui a déjà 3 ans, je crois), mené par un député du Rhône (du même bord que le gouvernement). Et c'est effectivement ce que réclament les collectivités locales, en charge des transports.)

CITATION
Il n'en reste pas moins que toute initiative est bonne à prendre et que ce site prodiguera une information utile aux automobilistes. Cela me semble difficilement contestable.
Je dis juste que c'est du court terme. Sur un terme un peu plus moyen, c'est pas ça du tout qui fera baisser le prix des carburants, ni des déplacements en général. Le prix élevé du carburant, c'est pas une histoire de concurence, ca dépend surtout de sa disponibilité, de la demande (pas encore des nuisances et de la pollution, hélas). Donc à moyen terme, il vaudrait mieux essayer de s'en sortir autrement que de chercher la station-service la moins chère.
Mais à court terme, oui, ca prodigue une info utile aux automobilistes... sleep.gif
NSI
CITATION(PER180H @ 03/01/2007 à 16:47 ) *
Mais à court terme, oui, ca prodigue une info utile aux automobilistes... sleep.gif

C'est là son unique but me semble-t-il.
aiwei
CITATION(PER180H @ 03/01/2007 à 16:47 ) *
Sur un terme un peu plus moyen, c'est pas ça du tout qui fera baisser le prix des carburants
De façon directe : non, mais de toute façon ce n'est pas le but de l'opération.

Quant à l'argument qui a été développé de dire que ce site va pousser les automobilistes à faire des km en plus pour avoir de l'argent moins cher : il ne faut pas non plus prendre les gens que pour des imbéciles..... tout le monde sait bien que faire 10km pour avoir l'essence 1 dixième de centimes moins cher n'est pas forcément rentable !
Les gens qui ont compris que l'essence est aussi bonne et moins chère dans l'hypermarché où ils vont toutes les semaines vont déjà s'y servir, et ça ne changera rien.
Ceux qui passent régulièrement devant 2 ou 3 stations d'essence ont déjà fait la comparaison dans leur tête et savent où aller.
Reste ceux qui n'ont rien fait de tout ça, et consulteront internet avant d'aller faire le plein !
coolmanu
CITATION(aiwei @ 03/01/2007 à 18:19 ) *
Reste ceux qui n'ont rien fait de tout ça, et consulteront internet avant d'aller faire le plein !

Tu oublies allègrement ceux qui, comme moi, font plus de 60 000 km/an et qui, au delà du prix du carburant à la pompe, recherchent par exemple les jours et horaires d'ouverture, les divers services proposés et une certaine qualité de l'acceuil.

Je peux t'assurer qu'un sandwich et un café à 3 h du matin ou une crevaison à réparer ne se trouvent pas comme ça.

Autant de services que rendait bien le site de zagaz.com et que ce nouveau site gouvernemental aura bien du mal à imiter. Aussi, c'est pour cette raison que je ne m'inquiète pas pour eux.
FredGrin
CITATION(aiwei @ 03/01/2007 à 00:38 ) *
A priori, ce n'est pas l'état qui diffuse l'info, mais les pompistes.
D'après ce que j'ai compris aux actualités de ce soir, les pompistes peuvent se connecter au site pour déclarer leurs prix. L'état fera un certain nombre de contrôles pour éviter les dérapages.

Exact et de fait un coût supplémentaire pour ces pauvres pompistes qui vont devoir transmettre (soit pas le téléphone soit par internet) des informations actualisées...est-il prévu de rembourser aux pompistes cette charge ? icon_exclaim.gif
Guy-Lux
Quel tas de ralleurs...
coolmanu
CITATION(Guy-Lux @ 03/01/2007 à 19:12 ) *
Quel tas de ralleurs...

Cest peu de le dire... anim_wink.gif
Tabetozor
En fait, je n'ai pas compris pourquoi on râle [ne me le dites pas !], mais j'ai vraiment l'impression que de toutes les façons, quoi que l'état fasse, il y a et il y aura toujours des râleurs [à juste titre parfois, mais pas toujours il faut le reconnaitre].
FredGrin
CITATION(Tabetozor @ 03/01/2007 à 21:21 ) *
En fait, je n'ai pas compris pourquoi on râle [ne me le dites pas !], mais j'ai vraiment l'impression que de toutes les façons, quoi que l'état fasse, il y a et il y aura toujours des râleurs [à juste titre parfois, mais pas toujours il faut le reconnaitre].

...Personnellement je ne râle pas, mais je constate que tu te considères "râleur" wink.gif
Tabetozor
Oui sans problème... Je suis loin d'être parfait sleep.gif
FredGrin
CITATION(Tabetozor @ 03/01/2007 à 21:27 ) *
Je suis loin d'être parfait sleep.gif

Ah bon ? smile.gif
Fredouille.95
Donc, à ce point, tout semble dit !!
aiwei
CITATION(coolmanu @ 03/01/2007 à 18:42 ) *
Tu oublies allègrement ceux qui, comme moi, font plus de 60 000 km/an et qui, au delà du prix du carburant à la pompe, recherchent par exemple les jours et horaires d'ouverture, les divers services proposés et une certaine qualité de l'acceuil.
Je peux t'assurer qu'un sandwich et un café à 3 h du matin ou une crevaison à réparer ne se trouvent pas comme ça.
Autant de services que rendait bien le site de zagaz.com et que ce nouveau site gouvernemental aura bien du mal à imiter. Aussi, c'est pour cette raison que je ne m'inquiète pas pour eux.

non, je ne les oublie pas et ils peuvent tout à fait avoir d'autres besoins. Mais mon propos était seulement d'aborder le prix et les économies de carburant.

CITATION(Tabetozor @ 03/01/2007 à 19:21 ) *

Ce genre de débat part du fait que beaucoup voudraient toujours qu'on leur en offre plus..... alors que lorsqu'on part de rien, il faut bien commencer par "un peu", et après on aura peut être "beaucoup" !
PER180H
De toutes façons, pour faire basser le prix payé dans les carburants, et l'énergie en général, la meilleure façon, la plus durable, et la plus efficace est et sera de réduire la consommation. Chercher le moins cher distributeur de pétrole, ca ne mènera pas bien loin.
Mais c'est d'une dimension un ordre de grandeur au dessus de la préoccupation quotidienne des gens.

Maintenant, ce site ne me gène pas plus que ça. Ca ne change pas la face du monde, d'autant que ca existait déjà, et que ca donnait visiblement des résultats assez pertinent.
Je dis juste que c'est un effort qui ne va pas vraiment dans le "bon" sens. (pour la définition du "bon" sens, voir plus haut sleep.gif )

Bon... si encore, avec ce site, on pouvait aussi commander son gazouall par internet et se le faire livrer icon_lol2.gif

CITATION(aiwei @ 03/01/2007 à 22:48 ) *
Ce genre de débat part du fait que beaucoup voudraient toujours qu'on leur en offre plus..... alors que lorsqu'on part de rien, il faut bien commencer par "un peu", et après on aura peut être "beaucoup" !

Je sais pas si je fais partie des raleurs, mais non, c'est pas ça : j'aurais voulu qu'on offre autant (ou plus, oui pourquoi pas), mais pas dans cette direction. sleep.gif
aiwei
CITATION(PER180H @ 03/01/2007 à 23:01 ) *
Bon... si encore, avec ce site, on pouvait aussi commander son gazouall par internet et se le faire livrer icon_lol2.gif

mode rumeur = ON
Des recherches seraient en cours dans ce sens. Un tuyau de pompe adaptée à un port USB 2.0 serait la solution la plus probable. Attention, ça ne marchera pas sur un hub USB, ou alors il y aura des risques de propagation de gazoil dans les autres périphériques....
mode rumeur = OFF
coolmanu
@ aiwei,

ça serait super !!! top.gif

cool.gif
oupsman
Une excellente initiative de l'état qui apporte son cortège de critiques et d'idées "constructives" pour utiliser autrement le pognon mis en oeuvre pour créer ce site rolleyes.gif

Franchement, c'est à pleurer ( et pas de rire anim_cry.gif )
FredGrin
CITATION(oupsman @ 04/01/2007 à 12:16 ) *
Franchement, c'est à pleurer ( et pas de rire anim_cry.gif )

Franchement ce site est certainement une bonne initiative...un peu comme la "fausse" pompe au bioethanol pour rouler moins cher et moins polluer... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.