Bonjour et bienvenue.
En premier lieu, je me suis permise d'éditer le titre de ton sujet; plus il sera parlant, plus tu auras des chances d'obtenir des réponses pertinentes (à méditer pour tes prochains messages...

)
CITATION(dajay @ 03/01/2007 à 10:47 )

Je cherche un truc fin, élégant, autonome qui puisse me permettre de gérer mes tâches et mes projets (y'a t'il d'ailleurs un équivalent à Microsoft Project sur Palm ?).
Oui : Bonsai de Natara (fais une recherche sur le forum, on en parle. De plus il est dans notre
sélection de logiciels).

1. La différence de prix vaut-elle le coup au niveau finition entre ces deux machines ?
Oui, certainement. N'oublie pas que le TX a pour lui : le wifi, l'autonomie excellente, le grand écran. Si tu penses pouvoir en tirer parti de ces avantages, alors cela en vaut la peine.

2. Agendus est-il toujours le meilleur agenda/gestionnaire de tâche sur Palm ?
Pour moi, oui.

Mais certains ne seront pas d'accord avec moi.

3. La sortie du prochain Palm est-elle proche ? Je ne risque pas de regretter mon achat sous l'autel de "il-a-été-remplacé-une-semaine-après ?
Une semaine, certainement pas. De plus, vu que Palm vient de sortir le Treo 680, je ne pense pas qu'il y ait de nouveau Palm prévu dans les jours/semaines qui viennent (côté rumeurs c'est quand même assez calme)

4. L'autonomie est-elle réellement importante sur ces machines ?
Perso, une mauvaise autonomie ne m'a jamais vraiment gênée; si le Palm tient environ 1-2 jours cela me suffit amplement. J'ai vécu 3 ans avec un T3 qui est une excellente machine mais à l'autonomie déplorable, et cela ne m'a jamais posé problème. Le soir, je rentre, je le branche sur son câble ou son craddle, et zou il se recharge. Le seul "encombrement" c'est de penser à prendre un câble de recharge si tu t'absentes pour plus de 2 jours loin de ton ordi.
Mais là encore c'est une question d'opinion. Il y a des personnes pour qui l'autonomie c'est primordial, soit parce qu'elles ont une utilisation très intense de leur Palm, soit parce qu'elles n'ont pas la possibilité de le charger tous les soirs.
De toute manière, avec un TX, tu seras bien servi et tu n'auras pas ce problème qui obsède en ce moment les possesseurs de Treo 680 !

5. Y'a t'il des soldes sur les PDA où autant commander dès aujourd'hui ?
Moi, je dirais que si tu en as besoin, autant le commander tout de suite... mais renseigne-toi sur le site de Palm ou bien chez les grandes enseignes (FNAC, Darty, Surcouf... etc.)