Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : tx et wifi encore
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
jippi
Bonjour,
nouveau sur le forum vous voudrez bien excuser les erreurs que je ne manquerai pas de faire.
j'ai reçu mon Tx depuis 4 jours, j'ai pu me connecter chez moi sur une freebox V4 avec carte wifi additionnelle et, aprés bien des déboires mais grace aux astuces trouvées sur ce forum, je peux surfer sur le net sans soucis.
Par contre lorsque j'ai voulu me connecter sur mon lieu de travail, mon palm a refusé obstinement de se conncter à mon routeur dlink 624 par la wifi
Il voit le réseau mais refuse la connection.
j'ai testé sans la clé WEP, et là par contre non seulement la liaison s'est effectué mais j'ai pu, de façon automatique, sans renseignement manuel, surfer efficacement.
à partir de là on peut penser :
- à une erreur de frappe lors de la saisie de la clé
-à une erreur de procedure de cryptage wep<->wpa
j'ai essayé toutes les combinaisons sans aucuns succés...
si quelqu'un a une idée ?

merci
richard perruez
Bonjour,

Pourrais tu (par curiosité) connecter à ton reseau wifi (sur ton ieu de travail donc) un autre periphérique ?
Rien que pour voir si il reclame la clé wep ?

richard
jippi
oui j'ai un PC connecté par wifi ainsi qu'un portable et le reseau m'a réclamé la clé WEP à la première connection

jippi
richard perruez
C'est etrange !
Et quand tu te connectes en wifi avec le Tx pas de clé wep demandée ?

Tu me le prête ? icon_lol2.gif

richard
Patrice
Si tu peux te connecter sans clé, il n'y a que 2 possibilités : soit la borne à laquelle tu te connectes n'est pas protégée, soit tu te connectes à un autre réseau que celui que tu crois !
jippi
non, je pense m 'etre mal exprimé, en fait pour etre sur qu'une connection était possible j'ai désactivé la clé wep sur mon routeur et j'ai donc pu me connecter.
mais dés que je remet la clé wep en fonction sur le routeur je ne peut plus utiliser la connection wifi.
richard perruez
B onjour,

Verifie les parâmêtres de ton parefeux, ça ressemble...

richard
jippi
Salut à tous,
j'ai le plaisir de vous informer que ça y est, tout fonctionne, en fait il suffisait de mettre à jour le firmware du routeur et de deconnecter le mode super G turbo pour pouvoir me connecter avec mon palm sur le reseau crypté en WEP. siffle.gif
merci à tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour tenter de m'aider.
a bientot sur le forum
jippi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.