Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro impossible T680 - G5 Tiger en BT avec Missing Sync
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
fredesign
Bonjour,
je ne parviens pas à synchroniser mon T680 sur un G5 Tiger (10.4.8) abvec mes applis MAC:
- 1ere synchro USB puis bluetooth OK avec soft Palm fourni sur CD (d'après le tuto lu sur ce site).
- après téléchargement de The Missing Sync, maintenant le T680 est reconnu par iSync, mais synchro impossible (Votre periphérique contient un appareil compatible Palm OS. Pour l'inclure à la synchro, vous devez appuyer sur le bouton HotSync situé sur le socle de l'appareil) ??? Bon, d'accord, mais voici ce que me dit le T680 : Impossible de lancer une HotSync car le port série est utilisé par une autre application". Pas grave, ce doit être Palm desktop qui est mal configuré. Mais je ne peux plus lancer HotSyncManager qui me dit : Impossible de lancer l’application "HotSync Manager" à cause d’une erreur de bibliothèque partagée : "O<HotSync Manager><HotSync Manager><HotSyncLib.PPC><SetConfigureConduitCallBack>" (j'ai ré-installé 3X les applis PALM, mais ren n'y fait…)
Tout ce dont j'ai besoin, c'est synchroniser mon T680 avec mon Carnet d'adresses Mac… (après avoir rendu mon M600i pour les mêmes raisons).

J'espère avoir été assez concret, je n'avais pas trouvé de sujet similaire sur le site.

Merci de votre aide.
MarieC
Bonjour et bienvenue.
Ton message n'a rien, mais alors là rien à voir avec le sujet actuel qui nous préoccupe ici (synchro des mémos vocaux). Je vais le déplacer dans un sujet séparé.
MarieC
Bon maintenant dans l'ordre (et de mémoire, car je ne suis pas devant mon Mac):

- L'utilisation de Missing Sync n'est pas indispensable pour synchroniser ton calendrier et ton carnet d'adresses Mac avec ton Treo. iSync (déjà présent sur ton Mac, inclus dans Tiger) est amplement suffisant.

- Il suffit de, après avoir installé le Palm Desktop du Treo sur ton Mac, aller dans iSync, et choisir "configurer la synchronisation Palm pour ce périphérique" (ou un truc du genre). Il faut qu'à ce moment-là ton Treo soit relié soit par câble soit par Bluetooth avec ton Mac.
iSync se charge d'installer sa propre conduite là où il faut et de désactiver celles de Palm Desktop (c'est nécessaire sinon il y a conflit).

- Je n'ai pas tout compris, tu tiens à synchroniser absolument en Bluetooth, ou bien par câble c'est bien aussi ? question.gif

- as-tu pensé à faire une réparation des autorisations sur ton Mac avant et après l'installation de Palm Desktop ?

- as-tu fait une recherche sur le forum avec "erreur de bibliothèque partagée" ? il me semble avoir déjà vu ce problème quelque part.

Si j'étais toi je ferais :
- tout désinstaller : Palm Desktop (avec la méthode Archimoi, voir dans les Post-It de ce forum), Missing Sync.
- réparation des autorisations puis redémarrage du Mac.
- tu réinstalles Palm Desktop à partir du CD du Treo.
- re-réparation des autorisations puis redémarrage du Mac.
- tu vas dans iSync et tu choisis "configurer la synchro pour ce Palm" et tu te laisses guider.

C'est comme ça que j'ai fait et tout baigne sur mon Mac.
fredesign
Merci pour toutes ces infos.
(Je ne savais pas où poster ce message… navré, je n'ai pas trop l'habitude des forums…)

Avant d'avoir eu la réponse, j'ai tout désinstaller pour tout ré-installer (Palm + Missing Sync) et ça fonctionne très bien avec Missing Sync depuis le T680.
Il me semblait que Missing Sync était indispensable pour un Palm, donc je l'ai acheté (et installé), zut !

J'avais par ailleurs tenté une synchro avec iSync qui reconnait le palm mais me dit qu'il faut "appuyer sur la bouton de connexion HotSync de l'appareil"… ??? (mais comme ça fonctionne comme ça, je ne touche plus A RIEN !)

Excellente continuation pour ce forum qui me sera encore d'une aide indispensable pour mes prochain pas sur le T680 qui peut-être arrivera à me faire oublier mon bon vieux P910i…
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.