Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Où se trouve le fichier contenant les Mémos ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
guizmo28
Bonjour à tous,

pour noi ça concerne uniquement les mémos,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire dans quel dossier ils se trouvent après syncro.

J'utilise un iMac avec iSync et Palm Desktop est installé. J'ai bien la conduite mémos dans HotSync mais impossible de trouver mémos dans le backup de mon ancien T3 ni dans le backup de mon nouveau 680.

D'avance merci et bonne année 2007 à tous.
brab
Tu n'as pas de fichier MemoDB-PMem.pdb? Chez moi il est dans Documents/Palm/Users/Mon Nom/Backups.
guizmo28
Non, dans Backups je n'ai rien qui ressemble de près ou de loin à Memo...qqch.
Pourtant la conduite mémo se trouve bien dans HotSync. C'est à rien y comprendre.
brab
C'est vraiment bizarre. Je crois me souvenir que l'on peut demander à une application de ne pas faire de backups, aurais-tu fait cela par hasard ? (Si tu cherches, avec FileZ par exemple, la base dans ton Palm, tu devrais pouvoir voir si le bit "pas de backup" est positionné, si je me souviens bien.)
guizmo28
CITATION(brab @ 04/01/2007 à 10:12 ) *
C'est vraiment bizarre. Je crois me souvenir que l'on peut demander à une application de ne pas faire de backups, aurais-tu fait cela par hasard ? (Si tu cherches, avec FileZ par exemple, la base dans ton Palm, tu devrais pouvoir voir si le bit "pas de backup" est positionné, si je me souviens bien.)

Non, je ne savais même pas que ça pouvait se faire (pas faire de backups).

Je n'ai pas FileZ mais je viens d'installer Uninstall (que j'ai un peu de peine à comprendre d'ailleurs, mon anglais n'est pas très top pour les termes techniques).

Ce que je constate dans Uninstall c'est que mémo n'apparait pas dans les applications....par contre quand je selectionne (en bas à droite) "ROM" est qu'il passe du bleu au rouge...mémos apparaît mais il est souligné en points-tillés.
Je ne sais pas ce que cela veut dire???
brab
Je ne connais pas du tout Uninstall, mais si Memo n'apparaît pas dans les applications, ce n'est pas bon signe.
MarieC
S'il apparaît en surligné c'est justement que c'est un programme qui est en ROM !
Dans ma liste d'Applications sur Uninstall Manager, Memos n'apparaît pas non plus, donc c'est NORMAL rolleyes.gif ...
Par contre si je clique sur "ROM" alors là il apparaît (souligné en pointillés).
En fait le petit bouton ROM permet d'afficher ou pas les applis en ROM (s'il est rouge alors elles apparaissent).
guizmo28
CITATION(MarieC @ 04/01/2007 à 11:34 ) *
S'il apparaît en surligné c'est justement que c'est un programme qui est en ROM !
Dans ma liste d'Applications sur Uninstall Manager, Memos n'apparaît pas non plus, donc c'est NORMAL rolleyes.gif ...
Par contre si je clique sur "ROM" alors là il apparaît (souligné en pointillés).
En fait le petit bouton ROM permet d'afficher ou pas les applis en ROM (s'il est rouge alors elles apparaissent).

Merci pour l'info.
Est-ce que tu as tes mémos dans backups.
Même dans la sauvegarde que j'ai fait du T3 je ne trouve pas de trace des mémos dans backups.
Pour récupérer mes mémos du T3 pour les remettres sur le T680, je les ai copier sur un document word sur la carte externe puis recopier dans les mémos du T680. wink.gif Vraiment pas pratique.
Comment faire pour avoir mes mémos dans backups?
MarieC
CITATION
Est-ce que tu as tes mémos dans backups.
Même dans la sauvegarde que j'ai fait du T3 je ne trouve pas de trace des mémos dans backups.
Je vérifie ça ce soir car là je ne suis pas devant mon Mac.

Pour le T3, j'utilisais un logiciel appellé iPalmMemo pour ne pas avoir besoin de Palm Desktop (je synchronise Calendrier, Adresses et Tâches avec iSync). iPalmMemo a sa conduite propre et stocke ses mémos dans le répertoire utilisateur de Documents/Palm/.

Pour le Treo 680, je suis retournée sur Palm Desktop (pour les mémos), donc à priori je devrais avoir ces mémos dans Backups. Je te dis ça ce soir.
guizmo28
CITATION(MarieC @ 04/01/2007 à 12:30 ) *
Je vérifie ça ce soir car là je ne suis pas devant mon Mac.

Pour le T3,(je synchronise Calendrier, Adresses et Tâches avec iSync).

Pour moi c'est pareil pour les PIM j'utilise aussi iSync.

Ok j'attends ton feedback. Encore merci.
MarieC
Bon ben j'ai cherché partout et... j'ai rien trouvé icon_confused.gif pourtant la synchro se fait bien puisque lorsque je crée un nouveau mémo (sur le Mac ou sur le Palm) le changement se répercute parfaitement de l'autre côté. quelcon.gif

@guizmo : est-ce que tu as gardé le même nom de hotsync sur le T3 et sur le Tréo ?
Patrice
CITATION(MarieC @ 04/01/2007 à 12:30 ) *
Pour le Treo 680, je suis retournée sur Palm Desktop (pour les mémos), donc à priori je devrais avoir ces mémos dans Backups. Je te dis ça ce soir.
Sauf erreur de ma part (et plutôt sur PC, mais il n'y a pas de raison que ce soit différent sur Mac), à partir du moment où il y a une conduite pour un soft, la hostync NE FAIT PAS de backup des bases de ce soft. Donc il est normal de ne pas trouver de backup des mémos (même si on règle la conduite sur "Ne rien faire", je pense).
MarieC
Tu as raison, Patrice.
Mais sur PC, il y a les répertoires spécifiques pour les PIM, en-dehors du répertoire backup. Or, sur Mac, y'a pas ça...

icon_idea.gif en fait je crois que tout est sauvegardé dans un seul fichier, appellé "User Data"...
Patrice
CITATION(MarieC @ 04/01/2007 à 22:30 ) *
Mais sur PC, il y a les répertoires spécifiques pour les PIM, en-dehors du répertoire backup. Or, sur Mac, y'a pas ça...
Disons que si les données sont synchronisées avec PalmDesktop, celui-ci a nécessairement son espace de stockage. Une sauvegarde supplémentaire serait donc superflue.
guizmo28
CITATION(MarieC @ 04/01/2007 à 19:35 ) *
Bon ben j'ai cherché partout et... j'ai rien trouvé icon_confused.gif pourtant la synchro se fait bien puisque lorsque je crée un nouveau mémo (sur le Mac ou sur le Palm) le changement se répercute parfaitement de l'autre côté. quelcon.gif

@guizmo : est-ce que tu as gardé le même nom de hotsync sur le T3 et sur le Tréo ?

Je voulais garder le même nom mais j'ai suivi à la lettre la méthode d'archimoi pour desinstallé Palm Desktop. Il conseille de changer de nom de syncro. Sais pas trop pour quoi mais afin d'éviter les problèmes, j'écoute les pros icon_biggrin.gif

J'ai bien vu dans: documents->palm->palm user->mon nom de syncro-> user data et user data archive
Si les mémos se trouvent bien la dedans (mais comment savoir?), j'aurais dû récupérer ces dossier de mon backup T3.
Maintenant c'est trop tard (j'ai déjà recopié mes mémos) mais au moins je sais où ça se trouve.

Encore merci pour vos infos.
MarieC
CITATION
Je voulais garder le même nom mais j'ai suivi à la lettre la méthode d'archimoi pour desinstallé Palm Desktop. Il conseille de changer de nom de syncro. Sais pas trop pour quoi mais afin d'éviter les problèmes, j'écoute les pros icon_biggrin.gif
Heu... ça n'a rien à voir huh.gif on peut très bien garder le même nom de synchro lorsqu'on change de Palm, cf. cette procédure.

Un changement de nom n'est préconisé QUE si on garde les deux Palm... dans mon cas, comme j'ai gardé le T3 j'ai donné un nouveau nom de synchro au T680.

Et pour retrouver les mémos, j'ai fait ça très simplement : comme iPalmMemo ne permet pas d'exporter/importer, j'ai :
- remis la synchro des mémos du T3 avec Palm Desktop;
- synchronisé T3-Mac en paramétrant la conduite Mémos sur "Palm remplace ordinateur" : j'ai retrouvé mes mémos du Palm dans Palm Desktop
- exporté tous les mémos depuis l'utilisateur T3 de Palm Desktop,
- importé tous les mémos dans l'utilisateur T680 dans Palm Desktop.

... et j'ai tout retrouvé.

Pour les PIM, aucun souci, c'est iSync qui s'en est chargé, j'ai tout retrouvé dans le T680 après avoir activé la synchro iSync pour le Treo 680 (qui est vu par iSync comme "Palm" et non pas comme "téléphone mobile"). happy.gif
guizmo28
Oups, quel nulos icon_cry.gif
j'ai vraiment pas pensé à passé par Palm Desktop. En tout cas merci beaucoup pour l'info.

(HS)C'est pas vraiment l'endroit pour cette question mais vu que tu en a parlé plus haut:
Comme j'ai changé mon nom de syncro, est-ce que je peux remettre mon T3 dans iSync et refaire des syncros sans risque que ça me fasse tout planter (680 compris)?Fin du HS)
MarieC
CITATION(guizmo28 @ 05/01/2007 à 16:49 ) *
(HS)C'est pas vraiment l'endroit pour cette question mais vu que tu en a parlé plus haut:
Comme j'ai changé mon nom de syncro, est-ce que je peux remettre mon T3 dans iSync et refaire des syncros sans risque que ça me fasse tout planter (680 compris)?Fin du HS)
Normalement y'a pas de souci... mon T3 synchronise encore avec iSync (je le garde à jour on ne sait jamais), le T680 aussi, et tout se passe à merveille. La seule différence entre les deux est que je synchronise le Treo tous les soirs, alors que le T3, c'est peut-être une fois par semaine...
guizmo28
CITATION(MarieC @ 05/01/2007 à 16:58 ) *
Normalement y'a pas de souci... mon T3 synchronise encore avec iSync (je le garde à jour on ne sait jamais), le T680 aussi, et tout se passe à merveille. La seule différence entre les deux est que je synchronise le Treo tous les soirs, alors que le T3, c'est peut-être une fois par semaine...

Merci pour l'info, je pense que je vais tester
pilouchka
ma question peut paraitre bete mail quel logiciel de mac lit les mémo du palm, j'ai beau cherché... je ne trouve pas... quelqu'un peut me répondre

merci d'avance
MarieC
CITATION(pilouchka @ 22/01/2007 à 17:17 ) *
ma question peut paraitre bete mail quel logiciel de mac lit les mémo du palm, j'ai beau cherché... je ne trouve pas... quelqu'un peut me répondre

merci d'avance

Il y a Palm Desktop, bien sûr. Mais si tu veux une alternative, cherche du côté de iPalmMemo (fais une recherche sur le forum, on en a parlé.).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.