Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel gps compatible avec un treo 600 ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
petithom
Bonjour, je souhaite savoir quels sont les GPS compatible avec un treo 600. Car on parle beaucoup des connections bluetooth, mais qu'en est-il des filaires?
Merci.
Stegue
Les filaires sont un peu dépassées en fait.

Moi j'ai acheté l'année dernière un Treo 600 avec son antenne (aucune marque dessus) et Mapsonic ( Viamichelin ) v 2.5.
Le tout fonctionne pas trop mal quoiqu'un peu capricieux (reset de temps en temps).
De plus, mes cartes ne sont plus à jour et cette vielle version n'est pas très conviviale.

Donc moi aussi je cherche un gps mais le logiciel, compatible avec mon antenne filaire et surtout avec ce Tréo. icon_cry.gif

Est-ce que les derniers nés de chez Tomtom marcherait ?

Si non que me conseillez-vous ?

Merci.
Hennedet
J'ai le même problème, lié à l'absence de connectivité Bluetooth du Treo 600. Apparemment, après avoir épuisé mes petits yeux sur des centaines de pages web, icon_cry.gif il faudrait trouver un support de voiture avec GPS intégré pour Treo 650, puis dénicher (impossible !) LE bon câble data avec la prise Treo 650 d'un côté et la prise Treo 600 de l'autre... Sur eBay, j'ai trouvé un kit de voiture complet aux environs de 100 €, mais c'est italien et non exportable à priori.
Sinon, il existe des systèmes intégrés avec une tête GPS emboîtée sur un carte SD contenant le logiciel, mais je ne sais pas si ça existe pour notre cher PDA... Ca permettrait de contourner l'obstacle de la connectique.
En fait, je vais finir par penser que la solution pour connecter un GPS sur le Treo 600 c'est... d'acheter un Treo 650 ou plus !
anim_mur.gif
Stegue
CITATION(Hennedet @ 10/01/2007 à 20:25 ) *

Sinon, il existe des systèmes intégrés avec une tête GPS emboîtée sur un carte SD contenant le logiciel, mais je ne sais pas si ça existe pour notre cher PDA... Ca permettrait de contourner l'obstacle de la connectique.
anim_mur.gif

Pas possible sur ce tréo, ce GPS monopolise l'unique port SD et il est du coup plus possible de mettre ta carte sd contenant tes cartes routières.

Moi, mon GPS filaire n'est pas si mal... avec Viamichelin 2.5 mais avec plus récent, c'est la question.
Car un GPS avec de vielles cartes est moins efficace qu'une carte papier !

Sachant que, si j'ai bien compris, les cartes récentes ne sont pas compatibles avec mon vieux soft navigateur (Viamichelin anciennement Mapsonic), il faut évoluer le navigateur, mais la grande question, c'est:

Est-ce que le dernier Viamichelin et autre Tomtom peuvent:

1 / tourner sur ce tréo 600 ? (J'ai entendu dire qu'avec tomtom 6, y'a une erreur memoire insuffisante avec ce treo)

2/ reconnaitre mon recepteur GPS filaire ???
marcelin
Les Treo600 fonctionnent bien avec des recepteurs filaires et ViaMichelin, ou Digimap.
Je dirais meme qu'ils se connectent plus vite que les recepteurs BT et sans aucun soucis d'alimentation puisque connectés en permanence.
Avec une puce SIRF3, ils ont les memes performances que les modeles BT.

A part le soucis du connecteur dédié, il n'ont rien à envier et sont moins cher à l'achat.

Regardez sur Semsons.com, les modeles Itrek ou Seidio s'il y en a encore.

Cdt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.