Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Wifi ou ftp
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
GuitHarmoPalmipède
Bonjour et bonne année à tous

Voilà je teste wifilePro et ai quelques problèmes pour paramétrer le ftp

- Pour commencer, quelle est la différence entre les 2 connections (lorsque je clique sur "new")
type : windows
type : FTP

- Ensuite comment parametrer le FTP (j'ai pas eu de problème avec le type windows c'est la même chose que pour smbmate top.gif

Alors sur le mac, j'ai suivi cette procédure

ensuite sur mon TH55, j'ai cliqué sur "new..."
> type :ftp
> Name : serveur
Location Parameters
>Server :
soit Workgroups
soit l'adresse id notée sur PureFTPd Manager
soit l'adresse IP trouvée dans mes préférences réseau

>Path :
soit le répertoire de base définit sur PureFTPd Manager
soir rien

> Mode : passive

je réussis à me connecter uniquement avec mon adresse IP en changeant le Mode par "Active" (proposition de WifilePro), cela ne m'avance pas beaucoup car je n'ai pas accés à mes dossiers.

Dernière question : lorsque je n'utilise plus depuis un certain temps le mac, il se met en veille (profonde) et je n'accède plus à mon disque dur (procédure type Windows), est-ce la même chose avec le ftp? comment faites vous pour y remédier?

J'espère avoir été assez clair siffle.gif cela me rappele d'ailleurs un certain dossier siffle.gif wink.gif
A oui, j'ai aussi essayé EzFTP mais là c'est pire, j'ai même pas réussi à le parametrer
Merci pour votre aide
Luc
snark
CITATION(GuitHarmoPalmipède @ 05/01/2007 à 20:20 ) *
Dernière question : lorsque je n'utilise plus depuis un certain temps le mac, il se met en veille (profonde) et je n'accède plus à mon disque dur (procédure type Windows), est-ce la même chose avec le ftp? comment faites vous pour y remédier?
Qu'appeles-tu "veille profonde"? L'hibernation?

Que ce soit ça ou une veille normale, l'ordi n'écoute plus les accès FTP ou "Windows". C'est normal. Le solution: empêcher la mise en veille.
Patrice
CITATION(GuitHarmoPalmipède @ 05/01/2007 à 20:20 ) *
cela ne m'avance pas beaucoup car je n'ai pas accés à mes dossiers.
Un serveur FTP ne donne pas accès à tout le disque : seuls les dossiers configurés pour être accessibles le sont. Consulte la doc du serveur FTP.
GuitHarmoPalmipède
CITATION(snark @ 05/01/2007 à 20:32 ) *
Qu'appeles-tu "veille profonde"? L'hibernation?

Oui, une veille normale icon_lol2.gif , je pensais que quand on le "sollicitait" il s'allumait icon_bla.gif (d'aileurs c'est bizare qu'apple n'ai pas pensé à ça ptdr.gif )
snark
Ca s'appelle le "Wake-On-LAN". Un paquet spécial envoyé sur le réseau réveille l'ordi désigné (le paquet contient la MAC Address).

Reste à voir si Apple/MacOS X le supporte et si oui, où ça se configure.
GuitHarmoPalmipède
CITATION(Patrice @ 05/01/2007 à 20:41 ) *
Un serveur FTP ne donne pas accès à tout le disque : seuls les dossiers configurés pour être accessibles le sont. Consulte la doc du serveur FTP.

Ok, j'ai bien compris ça, mais j'ai beau configurer le chemin d'accès à mes dossiers, Wifilepro cherche et ne trouve rien, il me propose de changer le mode "passive" vers "active" et là j'ai 2 fichiers, point bare

La différence entre les deux connexions ("windows" et "ftp") c'est que le FTP est plus restrictif? si mon ordinateur est allumé et pas en veille, je peux accéder à mon disque quelque soit le type de connexion?
oliricha
CITATION(snark @ 05/01/2007 à 20:57 ) *
Ca s'appelle le "Wake-On-LAN". Un paquet spécial envoyé sur le réseau réveille l'ordi désigné (le paquet contient la MAC Address).

Reste à voir si Apple/MacOS X le supporte et si oui, où ça se configure.

Oui, cela se configure dans les "Préférences Systèmes" puis dans "Economiseur d'énergie", onglet "Options", il faut cocher la case "Réactiver lors d'un accès administrateur via le réseau Ethernet". Reste plus qu'a configurer le Palm pour qu'il envoi la trame "Wake On Lan" sur la MAC address du Mac.
snark
Merci pour le complément d'info, oliricha! happy.gif

Par exemple, PalmWOL est un programme qui permet d'envoyer ce "paquet magique" pour réveiller un PC ou Mac.
GuitHarmoPalmipède
Un grand merci a vous deux pour votre aide

je cours faire le necessaire top.gif
GuitHarmoPalmipède
Je reviens vers vous
Bien sûr, je n'arrive pas à réveiller mon mac et utilisant PalmWol

J'ai suivi la procédure :
sur le mac : préférence système > économiseur d'énergie > option > cocher "réactiver lors d'un accès administrateur via le réseau Ethernet (c'était déjà fait)

sur le palm : paramétrage de PalmWol
- name : ImacG5 (pas très original)
- mac : l'adresse mac (préférence système > Réseau > airport > identifiant airport (je sais pas si c'est important mais je suis en wifi..et non en Ethernet)
- si j'ai bien compris je dois mettre l'adresse du routeur soit 13 caractères (dont 3 points) et non l'adresse IP
- port : 7 (toujours si j'ai bien compris, ce chiffre est "par défaut", le port doit il être ouvert)

Merci d'aider un ignare en la matière quelcon.gif (mal à la tête ) icon_lol2.gif
Patrice
CITATION(GuitHarmoPalmipède @ 06/01/2007 à 10:01 ) *
- si j'ai bien compris je dois mettre l'adresse du routeur soit 13 caractères (dont 3 points) et non l'adresse IP
Pour réveiller le routeur, c'est ça. Je doute que ça puisse émouvoir le Mac...
GuitHarmoPalmipède
J'ai mis l'adresse IP itou, ça l'émeut pas plus
Patrice
L'adresse MAC doit être celle du Mac (rolleyes.gif) et elle comporte 12 caractères séparés par groupes de 2 (en général par des sourire.gif.
GuitHarmoPalmipède
J'ai cherché avant de poser la question (je trouve que c'est plus enrichissant pour moi anim_wink.gif )

et sauf erreur, j'ai bien pris la MAC address de ma carte Airport ( et non de ma carte Ethernet ni du routeur)

on trouve tout sur internet

Pour aller plus loin, j'ai consulté le "A propos de ce Mac" et j'ai la même chose ( ceci dit heureusement anim_wink.gif )

Je dois bien me tromper quelque part? quelcon.gif
Patrice
Le truc à vérifier, c'est que la fonction "Wake On Lan" est disponible sur l'interface WiFi... Ca ne me paraît pas gagné (surtout si c'est une carte additionnelle).
oliricha
CITATION(Patrice @ 06/01/2007 à 13:43 ) *
Le truc à vérifier, c'est que la fonction "Wake On Lan" est disponible sur l'interface WiFi... Ca ne me paraît pas gagné (surtout si c'est une carte additionnelle).

Ouais, c'est ce que je me suis dit aussi... Peut-être pas si évident d'envoyer une requète de ce genre sur une carte wifi... La carte ethernet reste "allumée" (voyant vert sur la carte ou le hub) et visible sur le réseau quand l'option citée plus haut est activée. Je doute que l'interface Airport (WiFi) reste également "à l'écoute".

Je vais vérifier sur mon réseau plus tard, quand je serais chez moi... Habituellement, je me sert d'un portable wifi pour réveiller un ordinateur fixe branché en Ethernet, mais jamais l'inverse...

Je vous tiens au courant...
oliricha
Voilà, je viens de faire le test, et ben mauvaise nouvelle, le Wake On Lan ne fonctionne que sur le port Ethernet! J'ai essayé sur le wifi ainsi que sur le FireWire, mais rien! aucune réaction icon_cry2.gif

Désolé pour toi, GuitHarmoPalmipède, mais je crains que ce que tu veux faire n'est pas possible. Par contre, si tu as un Mac récents avec télécommande, celle-ci permet de le réveiller à distance sleep.gif
GuitHarmoPalmipède
Bon, ben c'est pas grave

J'ai pas encore de mac intel mais il doit bien exister un programme pour réveiller mon mac à des heures déterminées.

Sinon merci à tous pour votre aide, j'ai au moins appris des choses

Luc wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.