Bonjour,
j'ai actuellement un M515 avec un eextension 128Mo SD.
j'utilise MAPVIEVER 2.0, j'ai mis une carte de 39Mo sur la SD.
ce que je constate, c'est que le calcul d'itineraraire est de l'ordre de 4 min la recherche d'un rue de 2 a 3 min.
y a t'il un moyen d'acceler le processus.
je signale qu'avant de mettre les cartes sur la mémoire, cela fonctionnait beaucoup plus rapidement.
donner moi une astuce ou un logiciel capable d'accelerer le transfert et le calcul.
Merci
spdm
Le temps de calcul de l'itinéraire n'est pas anormalement long sur une carte de 39 Mo. La recherche d'une rue me semble un peu lente. Cela dit il n'y a pas de moyen d'accélerer Mapviewer. Je l'utilise depuis un moment, même en overclockant, cela ne sert à rien et peu même poser des soucis avec le GPS. La différence que tu constates entre avant avec ta carte en Ram et maintenant avec ta carte sur SD est dû au fait que ta crate est plus grosse maintenant. La mienne fait 65 Mo sur une MS 128 Mo et j'ai les mêmes temps de calcul que toi.
Voili voilou... (Copyright The naja

)
olivier101
18/01/2003 à 16:34
CITATION(NSI)
même en overclockant
Justement il me semble que spdm ne parle pas d'overclocking...
A mon avis les deux pistes à explorer sont:
-overclocking
-utiliser des cartes plus petites... la différence est flagrante, puisque la complexité du calcul d'itinéraire dépend directement du nombre de rues inclues dans la carte.
CITATION(olivier101)
Justement il me semble que spdm ne parle pas d'overclocking...

A mon avis les deux pistes à explorer sont:
-overclocking
C'est vrai spdm ne parle pas d'overclocking mais mon expérience (ainsi que celle de jms) montre que cela ne permet pas de réels progrès.
CITATION(olivier101)
-utiliser des cartes plus petites... la différence est flagrante, puisque la complexité du calcul d'itinéraire dépend directement du nombre de rues inclues dans la carte.
En revanche ceci est la bonne et seule piste si c'est possible
Je vais essayer de découper plusieurs parties, et une plus globale pour voir les temps de calcul.
Je vous tiens au courant.
spdm
ca y est, j'ai testé les temps de calcul des itinéraires ainsi que des rues dans MAPVIEWER quand les cartes sont stockées sur une carte mémoire SD/MMC.
le test effectué:
Deux découpages de cartes realisés avec Mapstore.
-Une premiere carte A (format FDE) de 79 Mo
-Une deuxieme carte B (format FDE) de 15 Mo
Voici ce qui ce passe
lors d'une recherche d'une rue x: sur la carte A (1 a 2 min)
sur la carte B ( < 1min)
a noter que le temps de recherche diminue considérablement lorsque l'on affine en selectionnant le département au lieu de faire la recherche sur la france entiere.
pour le calcul de l'itineraire : sur la carte A (> 6min)
sur la carte B (< 2min)
On peux en conclure que la taille des cartes augmente considérablement le temps de calcul.
ce qui s'explique, car la recherche se fait sur une base beaucoup plus importante ( en terme de nombre de rues).
vous pouvez inclure cet article dans le comparatif Digimap et Mapviewer.
j'espere que SWI-Info fera des progrès dans leur algorithme de recherche, afin d'améloirer le temps de calcul sur des grosses cartes.
Il faut noter également qu'aucun Overclocking ne résout le probleme.
Afin de palier à celui ci, j'ai mis sur ma carte mémoire 128 mo Juste paris qui fait 3 mo
puis Paris et la banlieue qui fait 15 Mo
puis une bonne partie de la france 79 Mo
Comme ca les recherche se font dans 90% des cas sur la carte de 15 mo (<2 min)
mais si j'ai besoin d'aller plus loin , j'ai toujours la carte de 79 Mo.
En esperant que cet article donne des idées, et que des solutions soient apportées.
Merci
si vous avez des infos: spdm@club-internet.fr
A bientot
Tabetozor
19/01/2003 à 10:59
Merci à toi d'avoir pris le temps de nous faire ton compte rendu.
c'est avec plaisir.
si cela peux servir à faire avancer les choses, j'en suis ravi.
j'espere pouvoir encore vous aider.
Votre site est riche en informations, je pense donc qu'il faut participer pour le completer d'avantage.
a bientôt
Spdm
The Naja
19/01/2003 à 15:07
Vive la PalmAttitude !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.