Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro wifi avec kpilot
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
fma38
Bonsoir,

J'ai configuré kpilot pour la synchro wifi, en mettant net:any comme port de communication. Ça marche pas mal, mais maintenant, kpilot plante si je veux le configurer. Avez-vous ce problème ?

Sinon, comment faire pour retrouver le UserId ? Je pensais le voir dans les logs, mais il y a 0... Est-ce visible côté Palm ?

Merci de votre aide.
doc
Désolé pour la synchro wifi je ne vais pas pouvoir te renseigner je ne l'ai jamais fait. Moi j'utilise kpilot également. mon TX est branché sur USB et pour la première utilisation j'utilise l'assistant de configuration qui me détecte tout ce qu'il faut.

Après j'ai plus qu'à affiner mes conduites et synchroniser anim_wink.gif

Tu as essayé par usb ?
Patrice
CITATION(fma38 @ 06/01/2007 à 23:09 ) *
Sinon, comment faire pour retrouver le UserId ? Je pensais le voir dans les logs, mais il y a 0... Est-ce visible côté Palm ?
Dans l'appli HotSync, en haut à droite.
fma38
@doc : la synchro usb a marché au début, mais maintenant, ça coince. Mais bon, sous debian, j'ai plein de soucis avec udev, et l'USB, ça me gonfle au plus haut point ; c'est du bricolage. C'est pour ça que je passe par le wifi, qui marche nickel à tous les coups. Sauf pour ce problème de configuration...

@Patrice : je n'ai que le nom, pas l'id... Se pourrait-il qu'il soit réellement à 0 ?
Piesal
Tu peux avoir toutes les infos avec ChangeName.
fma38
J'avais essayé d'installer ce soft (car j'ai foiré lors de la première synchro, et j'ai fait générer un nom bidon par kpilot ; le Palm de Tacha s'appelle John Doe !), mais au moment où je valide l'installation, le Palm reboot icon_cry2.gif
doc
CITATION(fma38 @ 09/01/2007 à 17:34 ) *
@doc : la synchro usb a marché au début, mais maintenant, ça coince. Mais bon, sous debian, j'ai plein de soucis avec udev, et l'USB, ça me gonfle au plus haut point ; c'est du bricolage. C'est pour ça que je passe par le wifi, qui marche nickel à tous les coups. Sauf pour ce problème de configuration...

Désolé je ne suis pas sur ma machine actuellement donc j'ai un peu de mal à t'aider mais :

- Quelle version d'udev, de kpilot, de pilot-link utilises-tu ? et ton noyau ?
- Comment udev nomme-t-il ton palm ( un tail -f sur /var/log devrait te donner la réponse quand tu branches ton palm )

Moi pour la synchro c'est un peu particulier, en fait je branche mon palm, lance kpilot, j'appuie sur le bouton de hotsync du cable puis ensuite je clique sur l'icone "Rafraichir la connexion" qui réinitialise la connexion entre le palm et l'ordi. Et la la synchro se lance et s'effectue sans problème.

Je ne pense pas que ce problème soit lié à une distrib plus qu'à une autre, j'utilise une debian (sid) et une gentoo et ça marche de la même manière pour les 2.

CITATION(fma38 @ 09/01/2007 à 19:22 ) *
J'avais essayé d'installer ce soft (car j'ai foiré lors de la première synchro, et j'ai fait générer un nom bidon par kpilot ; le Palm de Tacha s'appelle John Doe !), mais au moment où je valide l'installation, le Palm reboot icon_cry2.gif

Le nom du palm et l'id de HotSync sont 2 choses différentes par contre. L'id de hotsync t'es demandé lors de ta première synchro je crois. C'est là que tu le renseignes dans kpilot. As-tu lu le guide pour bien débuter sur palm qui se trouve être plein d'infos très utiles anim_wink.gif
fma38
Merci pour ton astuce pour l'USB ; je vais tenter ça. Mais bon, je préfèrerais le wifi... Faut que je creuse du côté des développeurs de kpilot.

Concernant le nom et l'id, j'ai bien pigé la différence. Si on change le nom sans changer l'id, à la synchro suivante, kpilot reprend le nom qui est stocké dans le palm ; il faut changer l'id sur le palm, pour que kpilot pense que c'est un nouveau palm. C'est ce que j'ai compris de la doc fournie avec ChangeName. Maintenant, je ne comprend pas pourquoi il plante le Palm (soft reset, semble-t-il).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.