FunkeeStory est composé d'un logiciel (desktop) sur lequel vous visionnerez vos messages (envoyés et reçus), sous forme de "chat" comme dans l'application Messagerie du Treo 680. Il supporte le multimédia (photo, audio, vidéo) ainsi que les formats internationaux (selon le site web du produit).
Pour ce dernier paramètre, dans la version démo, il faut modifier l'encodage de chaque message individuellement. L'accès aux préférences est verrouillé; je suppose qu'on peut modifier de manière globale l'encodage dans les préférences. Sinon on se retrouve avec des drôles de caractères à la place des lettres accentuées.
A essayer. Pour moi il tombe pile poil, puisque je dois changer de Treo dans les prochains jours
FunkeeStory requiert MacOS X 10.4 minimum. Il est écrit en "universal binary" donc codé en natif pour les Mac Intel. Il supporte aussi bien HotSync Manager que MissingSync.
La version de démo donne droit à 10 synchros. FunkeeStory est un logiciel commercial dont la licence coûte US$19.95 actuellement.
Un grand merci à snark pour la trouvaille !