Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probleme de connection wifi ... connection manuel impossible.
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Khertan
Bonjour,

J'ai un probleme bizarre de wifi sur mon TX ... je m'explique :

Si je lance une connection manuellement (icone wifi se connecter) , le palm lance la fenetre d ouverture de connection, se connecte en wifi avec clef wep a la borne, obtient une adresse ip. et une fois la connection wifi ouverte il la termine. !!! (j'ai verifié avec ettercap)

Si la connection est lancé par un logiciel ... verifier les maill de Versamail par exemple ... la connection s'etablie ... mais se ferme des que je change d application. (Meme topo avec kMeteo, Blazer, qui n'ont pas d'option de deconnection automatique)

Quelqu'un aurait une idée d ou cela pourrait venir ... ? J ai fait un hard reset pour verifier ... cela fonctionne donc c est bien logiciel ... j'ai tout remis avec NVBackup ... donc cela a recommencer ... sourire.gif

Ou sont stocké les prefs wifi ?

PS : et juste avant j'ai effacé les prefs bluetooth car le bluetooth ne pouvait etre activé ... et car je ne pouvais plus utiliser la fonction envoyer de toute les applis utilisant l'exchange manager. (c est la deuxieme fois que ca me le fait... j'ai une appli qui doit foutre le bronx).
shary
Bonjour Khertan,

j'ai eu aussi un probleme de wifi inexplicable (pas pareil que le tien) mais sans jamais trouver le coupable ...
Bonne chance tout de même dans tes investigations...
Patrice
Sous réserve d'erreur de ma part et sans que ça aide beaucoup, probablement :
Une appli qui ouvre une connexion réseau doit pour ce faire ouvrir la NetLib. Et doit, en toute logique, la refermer avant de se terminer. Cette fermeture peut se faire au choix de manière immédiate ou différée. La plupart des softs (dont VersaMail et WebPro) utilisent la second option.
Dans ce cas, la librairie (et donc la connexion en cours) est fermée effectivement au bout d'un certain délai d'inactivité réseau.
Ce délai est certainement caché quelque part dans le système et vus tes symptômes, il s'agit probablement de ce qui a changé... Je ne sais pas où il se trouve (je ne crois pas que ce soit documenté) mais je serais curieux de le savoir...
Khertan
Hum... effectivement cela pourrait etre cela ... Je cherche ...
Piesal
Sur mon LD (pas TX) lorsque je lance le WiFi le premier affichage me propose "Délai expiré : 15 minutes".
Y a-t-il un rapport ?
Khertan
J'ai supprimé les prefs reseaux et les prefs generales ... hum ...
Sans succes cela doit etre ailleurs ...
Khertan
Et bah la question sera sans réponse ... apres avoir cherché 3 heures ... j'en ai eu marre ... ai fait un hard reset et tout reinstallé.

Merci de votre aide même si je n'ai reussi a trouver.

Ceci dit, je pense que l'explication de Patrice est la bonne. Car les prefs bluetooth ayant été corrompue.

J'avait aussi fait une petite erreur de programmation avec une librairie system non documenté ... donc je suppose que ceci explique cela.

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.