Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VIA MICHELIN et GPS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
FranckPalm
Bonjour,
j'utilise VIAMICHELIN et un GPS BLUETOOTH GSAT.
cela marche trés bien et j'en suis trés satisfait.

Hormis, un détail énervant.

Au démarrage, VIAMICHELIN (v3.0) me demande systématiquement la reconnection à mon GPS.
La boite de dialogue s'affiche puis je dois sélectionner le bluetooth (heureusement que BTCLEAN est là).
Quelques fois (et cet aprés midi ce fut le cas) il me le demande plusieurs fois avant d'arriver sur la carte (3 fois environ), puis en général rien.
La batterie du PALM est à 100% (pour cet aprés-midi en tous cas) et le GPS, pas trés loin de 100% (je pense).

Avez-vous rencontré ce probléme?
Est ce que cela existe pour les autres version?

Je n'ai pas le même probléme avec PATHWAY 3
Buana
Salut et bienvenue sur PA cool.gif

Ça m'est arrivé une fois ou deux avec mon T3 et une BT338 ...
J'attribue ça plus à une mauvaise 'humeur' du Palm ou de ViaMichelin anim_sorry.gif qu'à autre chose, vu que le dit problème ne s'est pas renouvellé anim_wink.gif

Au fait ma version de ViaMichelin est 4.6 wink.gif

Pour ne pas être ennuyé, essaie de respecter une procédure de démarrage ... allumage de la tête BT, allumage du Palm, lancement de VM, association des deux bestioles demandée par VM, et sélection de ton trajet wink.gif
Je ne sais pas précisément ce que tu as comme tête GPS, mais avec la BT338, en général, le fix est obtenu sufisament rapidement, ce qui fait qu'au moment de l'association la tête ne cherche plus ...

Essaie de ne pas faire l'association avant le fix, pour voir si ça change quelque chose ninja.gif
excalibur
en effet, j'ai déja eu ce problème au debut de l'utilisation du GPS, les forums m'on fait désinstaller le logiciel (avec une annexe style file caddy) pour supprimer les bon fichier puis relancer l'application (3.0). et surtout ne pas mettre plus de deux sauvegarde dans les adresse. a gérer aussi avec file caddy sinon le logiciel se plante.
bon travail.
excalibur
Buana
CITATION(excalibur @ 10/01/2007 à 00:54 ) *
les forums m'on fait désinstaller le logiciel (avec une annexe style file caddy) pour supprimer les bon fichier

Tu pourrais citer tes sources huh.gif parce que j'ai beau chercher à part un sujet où personne ne semble avoir réagi ( même notre Macounette ne connait pas !! ) je ne vois rien au sujet de 'caddy' anim_wink.gif

En plus avec ta réponse, je vois mal comment notre ami pourrait se débrouiller, tu parles de désinstaller l'application, puis de suppression de certains fichiers, puis du lancement de l'application icon_confused.gif

J'ai utilisé pendant près d'un an un Zire 31 avec VM 3.2 et je n'ai jamais eu besoin de supprimer ou minimiser le nombre de sauvegarde anim_rolleyes.gif

En plus si tu as bien lu, il s'agit ici d'un problème lié à une connexion BlueTooth anim_grin.gif anim_wink.gif

@ FranckPalm Tu devrais upgrader ta version de VM de 3.0 en 3.2, ça ne mange pas de pain, et on ne sait jamais wink.gif ( c'est gratuit et ça se passe sur le site Viamichelin )
FranckPalm
Bonsoir à tous,
Avec VIAMICHELIN, j'active maintenant le GPS avant j'attend un peu qu'il trouve un satellite puis je lance VIAMICHELIN.
Cela semble bien se passer pour les 4 essais que j'ai fais.

PATHWAY est plus conviviable, je viens de l'utiliser pour un parcour en vélo.
C'était sympa.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.