Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel logiciel gps pour un tungsten T
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Danh
Un peu perdu dans le monde des logiciels GPS et vu le prix d'achat des logiciels je ne voudrais pas me planter dans mon achat.

J'ai un palm tungsten T et j'ai cru comprendre en cherchant dans le forum que tomtom 6 ne fonctionnait pas avec mon palm. Par contre je n'arrive pas à trouver de réonse pour les autres logiciels (mapsonic, digi-map,...)

Quelqu'un aurait-il dèja essayé?

Merci icon_biggrin.gif
Mickski
CITATION(Danh @ 07/01/2007 à 18:24 ) *
Un peu perdu dans le monde des logiciels GPS et vu le prix d'achat des logiciels je ne voudrais pas me planter dans mon achat.

J'ai un palm tungsten T et j'ai cru comprendre en cherchant dans le forum que tomtom 6 ne fonctionnait pas avec mon palm. Par contre je n'arrive pas à trouver de réonse pour les autres logiciels (mapsonic, digi-map,...)

Quelqu'un aurait-il dèja essayé?

Merci icon_biggrin.gif

Quand j'avais encore mon TT, j'utilisais Mapviewer (l'ancêtre de Mapsonic). En effet, les autres softs (TomTom et Mapsonic) nécessitaient trop de mémoire pour être utilisés sur mon TT déjà bien rempli. quelcon.gif

En terme de fonctionnalités, c'est sûr qu'avec Mapviewer, on est loin de Tomtom ! anim_grin.gif

Mais ça rend quand même bien service : je l'ai utilisé plusieurs années, d'abord avec un M515 puis sur le TT avant de passer à Tomtom avec le T3.

Pas de synthèse vocale, pas d'affichage 3D et calcul d'itinaires uniquement d'un point A à un point B mais des cartes claires et complètes (mais pas de POIs non plus).
Danh
J'ai fais un tour sur le site de mapsonic, et il est précisé:

Configuration et équipement minimum :
Palm™ Zire 71, Tungsten T, T2, C et Sony™ Clié NZ 90, NX70V, TG50
Palm OS 5, 16 Mo RAM minimum, écran 320x320, 8 Mo pour lancer l'application
Pocket PC® couleur (256 couleurs minimum) équipé d'un processeur de type ARM - Microsoft® Windows® Pocket PC 2000, 2002 ou 2003
PC Pentium 200 Mhz - Lecteur CD-Rom - Windows 98, Me, 2000 ou XP
128 Mo RAM minimum, 650 Mo disponibles sur disque dur.

Du coup je me pose la question smile.gif

http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra...tm/mapsonic.htm
Mickski
CITATION(Danh @ 11/01/2007 à 17:29 ) *
J'ai fais un tour sur le site de mapsonic, et il est précisé:

Configuration et équipement minimum :
Palm™ Zire 71, Tungsten T, T2, C et Sony™ Clié NZ 90, NX70V, TG50
Palm OS 5, 16 Mo RAM minimum, écran 320x320, 8 Mo pour lancer l'application
Pocket PC® couleur (256 couleurs minimum) équipé d'un processeur de type ARM - Microsoft® Windows® Pocket PC 2000, 2002 ou 2003
PC Pentium 200 Mhz - Lecteur CD-Rom - Windows 98, Me, 2000 ou XP
128 Mo RAM minimum, 650 Mo disponibles sur disque dur.

Du coup je me pose la question smile.gif

http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra...tm/mapsonic.htm

Exactement : 8Mo de libres impératif sur le Palm pour se lancer ! Sur les 14 Mo dispo de base, c'est énorme : mon TT était toujours plein à 12/13Mo donc pour Mapsonic, c'était mort. quelcon.gif
Il fonctionnait cependant : j'ai essayé une fois après avoir vidé la RAM pour voir. icon_biggrin.gif

Donc je dirais que ça dépend de l'usage que tu fais de ton PDA : s'il te sert uniquement ou presque pour Mapsonic, c'est sûrement jouable. anim_wink.gif
Danh
Ok merci icon_biggrin.gif
Mon TT me sert presque excusivement pour agenda/contact donc il y a 11Mo de libre dessus. Il faudra juste que je regarde au niveau des logiciels pour les "track" car j'aimerai aussi combiner le GPS avec mes photo.

C'est vrai que vu l'investissement (199€ icon_chapeau.gif), il faut que je réflechisse bien à l'achat histoire de ne pas être obligé de changer de Palm dans l'année anim_grin.gif
Danh
Ca marche anim_grin.gif

j'ai donc combiné mon palm TT ,un GPS bluetooth ey mapsonic 2.5 et ça marche cool.gif

Par contre y'a rien d'autre sur mon palm (sauf agenda et contacts) et j'ai mis cetusGPS sur la carte CD
Mickski
CITATION(Danh @ 31/01/2007 à 17:57 ) *
Par contre y'a rien d'autre sur mon palm (sauf agenda et contacts) et j'ai mis cetusGPS sur la carte CD
Ouais, c'est le souci ! huh.gif anim_grin.gif
Danh
Oui, mais comme c'est ce qu'il y avait avant (j'ai juste du enlever realplayer que je n'utilisais pas anim_grin.gif ) c'est pas une contrainte enorme pour moi cool.gif

au fait, c'est bien de SD dont je parlais et non pas CD siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.