Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HotSync TX en Bluetooth : Problèmes
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
jil1976
Bonjour,

J'essaye de configurer une connexion hotsync entre mon TX et mon portable en bluetooth...
Ne fonctionne pas:
- Je fais pas à pas ce qui est indiqué dans le manuel (+ knowledge library palm)
- La connection bluetooth monte (Mon PC et le TX se voit réciproquement, la connexion est ok)
- Impossible de lancer le hotsync (à noter que cela est également le cas sans aucun firewall perso / XP activé...)

J'ai lu sur un forum MAC des descriptifs de problèmes similaires ???!!!

Merci.
Jil
MarieC
Tu es sur Mac OS ou bien sur Windows ? blink.gif
jil1976
Sur Windows... en effet cela n'était pas très clair....
Patrice
As-tu activé la hotsync "local" (clic sur l'icône hotsync de la barre de tâche : "Local" doit être coché) ? As-tu configuré le port série de ton interface BT (option "Configuration" dans le même menu que précédemment) ?

Et il se passe quoi quand tu lances la hotsync ? Rien ? La connexion s'établit ?
jil1976
Merci pour ce retour...
- Oui j'ai activé le hotsync local
- Oui j'ai configuré le port BT que j'ai crée pour l'occasion (il le prend en compte automatiquement je crois...)

En fait, le message d'erreur est qu'il n'arrive à joindre le PC (il ne me dit pas que le service est utilisé par une autre appli comme parfois...).

En fait quand je lance HotSync, la connexion bluetooth s'établit puis plus rien (hotsync ne démarre pas sur le PC)...

Y a-t-il quelqu'un qui arrive à Synchroniser son TX en bluetooth...? Quels sont dans ce cas le paramètrage associé.
Pour info, mon portable est un asus...

Merci encore.
Jil
Patrice
CITATION(jil1976 @ 07/01/2007 à 23:12 ) *
- Oui j'ai configuré le port BT que j'ai crée pour l'occasion (il le prend en compte automatiquement je crois...)
Ca me surprendrait ! Et les symptômes que décris pourraient facilement correspondre à un port série erroné.
jil1976
J'ai crée via le gestionnaire bluetooth du panneau de configuration Windows le port virtuel bluetooth (COM 8 par ex). ensuite, dans le panneau de Conf de Hotsync dans l'onglet local je vois que le port Série est devenu (automatiquement du coup) COM 8, avec une vitesse "lle plus vite possible". Pourtant ca ne passe pas...

Merci
Jil
Patrice
CITATION(jil1976 @ 08/01/2007 à 07:18 ) *
J'ai crée via le gestionnaire bluetooth du panneau de configuration Windows le port virtuel bluetooth (COM 8 par ex).
Tu as bien ajouté un port dans les "Services locaux" et pas dans les "Applications clientes" ?
jil1976
Oui c'est excact (Local Port).
TomZ
Perso je n'avais pas réussi non plus en créant la connexion à la main sur le TX.
Je suis donc passé par le menu Bluetooth du TX > Config. périph. > Configuration du PC et là tu suis la procédure. C'est très rapide, proche du "suivant/suivant/suivant" et ça a marché du premier coup pour moi !
Evidemment coté PC il faut que le BT et Hotsync soit bien configuré mais apparemment c'est ton cas (bon port Com dans les préférences de la connexion locale).

Bon courage
jil1976
A priori, la conf côté TX est correcte également (j'ai suivi la procédure que tu indiques...).
J'ai vu sur un forum que la Synchro sur Bluetooth pouvait poser problèmes sur certains ports... Je vais essayer de changer le port série utilisé...

merci

Jil
TomZ
Chez moi testé sur port COM 2, 5 et 7. Mais bon ça veut pas dire grand chose. En fait j'ai un utilitaire dans le panneau de config XP (fourni avec la pile soft BT je pense) qui me liste les ports COM. Il m'a suffit de regarder quel est le port COM attribué et pis voilà. Je peux aussi le changer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.