Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gérer un Tap long
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS > Développement HB++
D2P
J'ai regardé mais a priori HB++ ne gère pas les taps longs sur les éléments d'une list ou d'un gridEx...

C'est possible ou pas de manière simple question.gif
snark
Faut enregistrer le temps auquel est fait le PenDown et celui du PenUp.

Si un certain nombre de secondes s'est passé entre les 2 events et que le stylet n'a pas trop bougé (PenUp et PenDown recoivent les coordonnées X et Y pointées), tu peux considérer ça comme un clic long.
D2P
CITATION(snark @ 07/01/2007 à 23:42 ) *
Faut enregistrer le temps auquel est fait le PenDown et celui du PenUp.

Si un certain nombre de secondes s'est passé entre les 2 events et que le stylet n'a pas trop bougé (PenUp et PenDown recoivent les coordonnées X et Y pointées), tu peux considérer ça comme un clic long.

J'avais effectivement pensé à ça, mais ça suppose donc d'attendre le PenUp. C'est ce que j'aurais voulu éviter. Mais bon, je me contenterai de ça pour l'instant je crois anim_wink.gif
snark
CITATION(D2P @ 07/01/2007 à 23:44 ) *
J'avais effectivement pensé à ça, mais ça suppose donc d'attendre le PenUp. C'est ce que j'aurais voulu éviter. Mais bon, je me contenterai de ça pour l'instant je crois anim_wink.gif
Ou tu lances un Timer à l'envoi du PenDown.
Alastor 2262
C'était une proposition, pas une obligation anim_wink.gif !
D2P
CITATION(snark @ 07/01/2007 à 23:45 ) *
Ou tu lances un Timer à l'envoi du PenDown.

Ah oui pas mal ça anim_wink.gif Merci.

CITATION(Alastor 2262 @ 07/01/2007 à 23:47 ) *
C'était une proposition, pas une obligation anim_wink.gif !

Je l'ai pris comme ça mais j'agrée cette proposition... Et en plus j'ai déjà fait tout le reste alors siffle.gif
poolpy
Si tu as à gérer des taps longs, ça veut peut être dire qu'il y a un problème de conception dans ton interface...

- Je connais peu d'applications qui distinguent les taps longs et courts - tes utilisateurs n'auront pas le réflexe de faire cette action.
- C'est assez difficile de fixer un seuil de mouvement entre le pen up et le pen down : si l'utilisateur a la tremblote ou utilise ton programme dans le bus ou le métro, ça va bouger !
- C'est d'autant plus tentant que le tap long (ou le double-tap) marchent super bien dans le simulateur (normal, on les fait à la souris...)

Tu n'as pas de place pour un bouton ?
Alastor 2262
C'est moi qui ait proposé tap long icon_bla.gif , en plus du bouton qui existe déjà.

Quand j'ai testé l'appli j'ai fait inconsciemment l'essai du long car je l'utilise beaucoup (appli Fichier du LD, Appli récentes via tap long sur la maison, tap long sur le titre d'un mémo dans PSMémo...) et dans l'appli de D2P cela m'a fait comme un vide !

Mais il est vrai que cela ne manque peut-être qu'à moi anim_wink.gif
D2P
CITATION(Alastor 2262 @ 08/01/2007 à 17:29 ) *
C'est moi qui ait proposé tap long icon_bla.gif , en plus du bouton qui existe déjà.

Quand j'ai testé l'appli j'ai fait inconsciemment l'essai du long car je l'utilise beaucoup (appli Fichier du LD, Appli récentes via tap long sur la maison, tap long sur le titre d'un mémo dans PSMémo...) et dans l'appli de D2P cela m'a fait comme un vide !

Mais il est vrai que cela ne manque peut-être qu'à moi anim_wink.gif

CITATION(poolpy @ 08/01/2007 à 17:25 ) *
Si tu as à gérer des taps longs, ça veut peut être dire qu'il y a un problème de conception dans ton interface...

- Je connais peu d'applications qui distinguent les taps longs et courts - tes utilisateurs n'auront pas le réflexe de faire cette action.
- C'est assez difficile de fixer un seuil de mouvement entre le pen up et le pen down : si l'utilisateur a la tremblote ou utilise ton programme dans le bus ou le métro, ça va bouger !
- C'est d'autant plus tentant que le tap long (ou le double-tap) marchent super bien dans le simulateur (normal, on les fait à la souris...)

Tu n'as pas de place pour un bouton ?

Voilà, tu connais le coupable... Et puis à vrai dire utilisant pas mal les taps longs dans agendus par exemple, la demande ne m'a pas choquée...
Et quelque part, ça m'amuse d'essayer... Alors si je trouve le temps wink.gif
jpa
Hello,

juste mon avis, et c'est loin d'etre une verite. Ce qui a fait succes du Palm, c'est la simplcite de son UI...Le principe KISS (Keep It simply Stupid). Bref pas besoin de lire mode d'emploi, c'est assez explcite...pas besoin de cliquer sur le bouton 'demarrer' pour eteindre, etc.... wink.gif

Le tap 'long' n'est pas intuitif, a part pour les 'powered users' ou ceux qui ont deja tate d'un autre OS pour ne pas le nommer...Donc, si l'action en question est accessible via un bouton (ou menu), et que le tap long vient en redondance, c'est bien (ce qui semble etre le cas ici). Si le tap long est le seul moyen d'acces a une feature, c'est pas top.

JPA
D2P
C'est pas faux... Et puis ça alourdirait fatalement un peu le code...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.