Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 680
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Pages : 1, 2
ghed
Jamais eu de problème d'échauffement qui provoque l'extinction du Palm! (il faut précisé qu'il se trouve sur un Brodit fixé sur la grille centrale d'aération cool.gif)quand au chargement des infos traffic, je demande 1h sur autoroute, voire 30' en zone chargée et jamais de recalcul itinéraire automatique mais manuel.
Logam
Bonjour,

Moi je trouve TomTom 6 très poussif sur mon Treo 680. Il est très lent et je me demand d'ailleurs si ce n'est pas un problème lié à mon installation. Dans les rond-points par exemple il a beaucoup de mal à suivre et à raffraichir en temps réel. La voix n'est pas saccadée mais il y a un long blanc entre chaque mot "Tournez....à.....Droite" et je n'avais pas ça avec Tomtom 5 sur mon Treo 650.

Suis je le seul ?

Merci.
Guy-Lux
CITATION(Logam @ 02/06/2007 à 12:58 ) *
Bonjour,

Moi je trouve TomTom 6 très poussif sur mon Treo 680. Il est très lent et je me demand d'ailleurs si ce n'est pas un problème lié à mon installation. Dans les rond-points par exemple il a beaucoup de mal à suivre et à raffraichir en temps réel. La voix n'est pas saccadée mais il y a un long blanc entre chaque mot "Tournez....à.....Droite" et je n'avais pas ça avec Tomtom 5 sur mon Treo 650.

Suis je le seul ?

Merci.

As-tu testé les perf de ta carte SD ? Pas impossible que le débit de lecture qu'elle impose bride TT et ton T680.
tili67
CITATION(Logam @ 02/06/2007 à 12:58 ) *
Bonjour,

Suis je le seul ?

Merci.

Idem chez moi lolo.......j'ai bien fait de garder mon TT3 avec tomtom 5
Schtunks
J'ai utilisé TomTom 6 pendant 4 jours dans une région que je ne connaissais pas du tout et je l'ai trouvé pas mal... Les indications de carrefour étaient faites tôt (à 800 m, 500m ou 400m...)... Par contre, l'indication de tourner lorsqu'on est sur une route principale et qu'on doit prendre une perpendiculaire est vraiment juste et ne laisse pas beaucoup de temps pour réfléchir...
puffade
Pour moi tout est OK. Tout marche très bien sauf un problème de plantage parfois je pense lié à la surchauffe mais sinon c'est nickel
Logam
CITATION(Guy-Lux @ 02/06/2007 à 16:30 ) *
As-tu testé les perf de ta carte SD ? Pas impossible que le débit de lecture qu'elle impose bride TT et ton T680.

J'ai une Kinkgston 120X Ultimate donc normalement c'est hyper rapide. Existe-t-il un soft pour tester les perfs des cartes SD ?
Oppy
CITATION(Logam @ 03/06/2007 à 10:13 ) *
J'ai une Kinkgston 120X Ultimate donc normalement c'est hyper rapide. Existe-t-il un soft pour tester les perfs des cartes SD ?

Cela devrait faire ton bonheur...
pour les résultat tu peux aller ensuite voir ce post it...
Logam
CITATION(Oppy @ 03/06/2007 à 10:51 ) *

Merci !
Par contre le programme VFSMARK ne semble plus téléchargeable icon_cry2.gif.
Guy-Lux
Il y a des fois où on se demande pourquoi on se prend le choux. Jette un oeil à la section Infos Matériel, il y a un thread syr le cartes SD et un lien dans le premier post.
Alastor 2262
Je me suis baladé toute la journée et en ai profité pour me familiariser avec Tom Tom 6 sur Tréo 680. Effectivement, la parole est "saccadé" mais, avec les réglages par défauts, les informations sont claires et arrivent bien assez tôt pour n'avoir aucun souci.
Aucun reset du Palm ni aucun défaut d'aucune sorte.

Concernant les performances de la carte SD, je l'utilise avec ma SDHC de 4go dont les performances figurent dans le thread adéquat.

J'ai par ailleurs testé la carte mini SD fournie d'origine et vais tenter de poster ces résultats ce soir.
Logam
CITATION(Guy-Lux @ 03/06/2007 à 15:54 ) *
Il y a des fois où on se demande pourquoi on se prend le choux. Jette un oeil à la section Infos Matériel, il y a un thread syr le cartes SD et un lien dans le premier post.

Merci mais je comprends pas le sens de ta phrase. On peut pas être partout à la fois là je pose une question concernant la lenteur de Tomtom 6 sur mon Palm quelqu'un très gentiement me donne un lien pour tester ma carte je fais à mon tour remarquer que le lien martche plus. Me renvoyer à un autre lien peut m'aider mais quand je vais dans la section matériel de Palmattitude je me retrouve avec une liste de tous les Palm me permettant de les comparer, je vois pas trop le rapport avec le sujet. Mais bon revenons et TomTom et désolé d'avoir dévié en hors sujet de manière totalement involontaire sleep.gif.

CITATION(Guy-Lux @ 03/06/2007 à 15:54 ) *

Oups j'ai compris, tu voulais parler de la section Matértiel du forum et non du site, j'ai toruvé mon bonheur et vais poster dans cette section dédiée les résultats de ma carte Kingston.
Alastor 2262
Tu vois Logam, ta SD à beau être qualifiée de 120x, elle est moins rapide en lecture que la mini SD fournie avec Tom Tom 6 anim_wink.gif !
Logam
J'ai trouvé la solution à mon problème de lenteur de Tomtom 6 sur Treo 680 et tout est lié en fait à la manière de formater sa carte SD sur laquelle est installée Tomtom.

Si la carte est inférieure à 4Go il faut la formater en mode console (cmd) sous windows xp en tapant :
format X: /FS:FAT /A:32K
où X est la lettre de votre carte sous windows.

et à partir de 4Go :
format X: /FS:FAT32 /A:16K

c'est le jour et la nuit, maintenant mon tomtom marche très bien. Pour info je l'avais formaté depuis le palm donc avec des clusters de 4k eu lieu des 32k obtenus maintenant.

J'ai trouvé la solution ici et cette astuce semble avoir aidé plusieurs propriétaires de Treo 680 avec Tomtom 6 :
http://discussion.treocentral.com/showthread.php?t=134695

PS : Thierry tu sais ce qu'il te reste à faire sleep.gif.
puffade
Pour ma part, après avoir avoir réalisé pas mal d'essais, je suis content de la précision des informations et de la navigation de l'offre à 1 euro avec le tréo 680.

j'ai par contre de gros problèmes de plantage ou de redémarrage du palm ce qui le rend quasi-inutilisable. Soit la navigation se bloque, soit le palm redémarre tout seul.

Le blocage se produit le palm étant ou non en charge allume cigare.

Bref, c'est particulièrement enervant car on ne peut alors plus faire confiance au produit donc ça ne sert pas à grand chose.

Quelqu'un aurait-il une solution pour ce problème à priori connu d'autres utilisateurs (palm tréo 680+GPS TOM TOM navigator 6) ? merci de vos réponses.

Moi j'ai payé 1 euro ce produit mais certains 190 euros si mes souvenirs sont bons sans l'offre: pour un GPS qui plante en permanence, c'est ennuyeux...
puffade
CITATION(puffade @ 10/06/2007 à 21:02 ) *
Pour ma part, après avoir avoir réalisé pas mal d'essais, je suis content de la précision des informations et de la navigation de l'offre à 1 euro avec le tréo 680.

j'ai par contre de gros problèmes de plantage ou de redémarrage du palm ce qui le rend quasi-inutilisable. Soit la navigation se bloque, soit le palm redémarre tout seul.

Le blocage se produit le palm étant ou non en charge allume cigare.

Bref, c'est particulièrement enervant car on ne peut alors plus faire confiance au produit donc ça ne sert pas à grand chose.

Quelqu'un aurait-il une solution pour ce problème à priori connu d'autres utilisateurs (palm tréo 680+GPS TOM TOM navigator 6) ? merci de vos réponses.

Moi j'ai payé 1 euro ce produit mais certains 190 euros si mes souvenirs sont bons sans l'offre: pour un GPS qui plante en permanence, c'est ennuyeux...

J'ai contacté palm pour avoir des infos concernant ce problème. d'après eux, il s'agit d'un conflit avec un logiciel installé sur mon palm. El logiciels supplémnetaires à part navigator 6, j'ai missing sync (que de toute manière je n'enlèverai pas car il me permet de tout synchroniser), métro et polliglot. J'ai l'impression que Ptunes entraine des problèmes de temps en temps aussi. Que me conseillez-vous ? Si je vire ptunes, je pourrai le récupérer ou pas car je l'avais par défaut sur le palm ? Aidez-moi car mon GPS est inutilisable sur un parcours un peu long (blocage de la navigation ou redémarrage).
ghed
Bonsoir!
Ce que je peux te dire c'est que mon treo est bourré de programmes les plus divers, j'ai bien sûr Ptunes et aussi Metro et que TomTom6 fonctionne à merveille, mon plus long parcours: 900km sans faille.
puffade
CITATION(ghed @ 16/06/2007 à 21:46 ) *
Bonsoir!
Ce que je peux te dire c'est que mon treo est bourré de programmes les plus divers, j'ai bien sûr Ptunes et aussi Metro et que TomTom6 fonctionne à merveille, mon plus long parcours: 900km sans faille.

Je te remercie de ton message qui me mine le moral. As-tu une idée de ce qui peut clocher chez moi. Soit ça bloque en cours de navigation soit le palm fait un redémarrage. J'avais pourtant vu que je n'étais pas le seul à rencontrer ce gencre de problème
ghed
Je me considère comme un utilisateur averti de Palm, mais cela ne va pas plus loin; je ne sais donc analyser ton problème en informaticien.
Si j'étais dans ton cas, je commencerais par un soft-reset, si cela ne suffit pas, hard-reset ne pas faire de hotsync et essayer à nouveau, si cela marche, remettre en place 1 par 1 tes softs avec essai entre-deux.
Je pense aussi à la carte SD, dans mon cas, j'ai reçu le soft et les cartes routières sur une carte mini SD 1Go+son adaptateur et c'est cette carte que j'utilise, après l'avoir sauvegardée et viré Europe pour faire de la place(je ne me sert que de France, Benelux et Grandes routes).
Voir aussi le post de Logam un peu au dessus (08/07) sur le formatage de la carte qui aurait de l'importance pour la rapidité d'exécution du soft... ou tout simplement, ta carte n'est pas de bonne qualité?
Personnellement, j'ai eu quelques soucis de plantage, mais curieusement au début, puis plus ensuite (cela fait depuis février que j'utilise TT6)...
Voilà, je ne vois rien d'autre à tenter, d'autres membres de PA pourront peut-être t'aider.
puffade
CITATION(ghed @ 17/06/2007 à 06:37 ) *
Je me considère comme un utilisateur averti de Palm, mais cela ne va pas plus loin; je ne sais donc analyser ton problème en informaticien.
Si j'étais dans ton cas, je commencerais par un soft-reset, si cela ne suffit pas, hard-reset ne pas faire de hotsync et essayer à nouveau, si cela marche, remettre en place 1 par 1 tes softs avec essai entre-deux.
Je pense aussi à la carte SD, dans mon cas, j'ai reçu le soft et les cartes routières sur une carte mini SD 1Go+son adaptateur et c'est cette carte que j'utilise, après l'avoir sauvegardée et viré Europe pour faire de la place(je ne me sert que de France, Benelux et Grandes routes).
Voir aussi le post de Logam un peu au dessus (08/07) sur le formatage de la carte qui aurait de l'importance pour la rapidité d'exécution du soft... ou tout simplement, ta carte n'est pas de bonne qualité?
Personnellement, j'ai eu quelques soucis de plantage, mais curieusement au début, puis plus ensuite (cela fait depuis février que j'utilise TT6)...
Voilà, je ne vois rien d'autre à tenter, d'autres membres de PA pourront peut-être t'aider.

En tout cas merci pour ta réponse. je vais faire des essais.
Paul80
Bonjour

Pour ma part, j'ai également reçu TT6 pour 1€ de plus avec mon TREO 680 il y a quelques jours.

La première tentative a été très concluante (dans ma rue), et le guidage parfait, mais depuis, ça fonctionne de plus en plus mal, à tel point que je peux à peine programmer un itinéraire et le suivre 100m!!!!!

J'utilise la carte d'origine de Tom Tom, (512Mo) (FAT 16) et VFMAKER (test de rapidité de carte) me donne un score de 585 (moyen)

Je ne comprend pas bien la manipulation correspondant au formatage de la carte ??

Dois-je formater ma carte en FAT32 bien qu'elle ne fasse de 512Mo ?????

Quelqu'un d'autre a-t-il un autre retour d'expérience ???????
puffade
CITATION(Paul80 @ 18/06/2007 à 08:18 ) *
Bonjour

Pour ma part, j'ai également reçu TT6 pour 1€ de plus avec mon TREO 680 il y a quelques jours.

La première tentative a été très concluante (dans ma rue), et le guidage parfait, mais depuis, ça fonctionne de plus en plus mal, à tel point que je peux à peine programmer un itinéraire et le suivre 100m!!!!!

J'utilise la carte d'origine de Tom Tom, (512Mo) (FAT 16) et VFMAKER (test de rapidité de carte) me donne un score de 585 (moyen)

Je ne comprend pas bien la manipulation correspondant au formatage de la carte ??

Dois-je formater ma carte en FAT32 bien qu'elle ne fasse de 512Mo ?????
Quelqu'un d'autre a-t-il un autre retour d'expérience ???????

tu as des plantages et des redemarrages comme moi ?
Paul80
CITATION(puffade @ 19/06/2007 à 19:54 ) *
tu as des plantages et des redemarrages comme moi ?

Oui, et j'ai résolu le problème, en changeant de carte.........;

J'ai essayé successivements tous les formats possibles (FAT 16, 32, ts clusters), et rien n'y a fait.

du coup, j'ai changé de carte, et le résultat s'est tout de suite vu. !!!!!

Pour info, j'ai acheté une SanDisck SD ULTRA II USB ,qui est bien pratique car on peut la brancher directement sur un port USB

A+

Paul
mallet
pour ma part pour beaucoup plus qu'1 euro j'ai acheté le BT-Q818 vu sur PA et Tom tom navigator 6 et voilà qu'après avoir du supprimer des appli vu que la memory était insuffisante, j'ai la surprise de lire en indiquant langue: "français" sur l'ouverture de TT6: "votre peripherique est incompatble avec TT navigator"?? quoi ? mon treo 680 serait le seul à être incompatible? J'ai du faire qq chose de travers, mais quoi? can you help me? thank you
puffade
Moi aussi j'ai résolu tous mes problèmes en changeant de carte. celle fournit avec palm est nulle. Tout va bien maintenant c'est l'essentiel. mais pour les nouveaux, achetez d'emblée une nouvelle carte.
mallet
je ne comprends pas, c'est la carte TOM TOM navigator et non pas une carte Palm que j'insère dans mon treo???
ghed
CITATION
Moi aussi j'ai résolu tous mes problèmes en changeant de carte. celle fournit avec palm est nulle. Tout va bien maintenant c'est l'essentiel. mais pour les nouveaux, achetez d'emblée une nouvelle carte.

Ne pas oublier ceci:
CITATION(Logam @ 08/06/2007 à 16:01 ) *
J'ai trouvé la solution à mon problème de lenteur de Tomtom 6 sur Treo 680 et tout est lié en fait à la manière de formater sa carte SD sur laquelle est installée Tomtom.

Si la carte est inférieure à 4Go il faut la formater en mode console (cmd) sous windows xp en tapant :
format X: /FS:FAT /A:32K
où X est la lettre de votre carte sous windows.

et à partir de 4Go :
format X: /FS:FAT32 /A:16K

c'est le jour et la nuit, maintenant mon tomtom marche très bien. Pour info je l'avais formaté depuis le palm donc avec des clusters de 4k eu lieu des 32k obtenus maintenant.

J'ai trouvé la solution ici et cette astuce semble avoir aidé plusieurs propriétaires de Treo 680 avec Tomtom 6 :
http://discussion.treocentral.com/showthread.php?t=134695

PS : Thierry tu sais ce qu'il te reste à faire sleep.gif.

C'est fou la différence de vitesse constatée entre le formatage d'origine de la carte et le formatage conseillé par Logam; j'en ai fait l'expérience en utilisant VFSmark!, c'est du simple au double!
mallet
mes amis il faut de la patience et on est tres mal renseigné par les vendeurs du TomTom; heureusement que nous avons les forums de PA; bon bref mon treo fonctionne enfin avec le BT-Q818: j'ai changé de carte (pas besoin de formater une SD de 2MO) et j'ai telechargé sur treaunauts les trois fichiers qui rendent compatibles le 680 et TT6; ouf quelle galère. Ce soir j'attaque les essais sur le terrain et je vous tiendrai au courant, merci à tous ceux qui m'ont aidée.
Wayenberg
CITATION(ghed @ 26/06/2007 à 12:13 ) *
Ne pas oublier ceci:

C'est fou la différence de vitesse constatée entre le formatage d'origine de la carte et le formatage conseillé par Logam; j'en ai fait l'expérience en utilisant VFSmark!, c'est du simple au double!

Combien de temps mets tu à charger TT6?
Ma 8Go formatée usine prend 20 secondes ...
ghed
Il faut bien compter cela, je n'ai jamais chronométré (et puis j'ai une 2Go).
Mais c'est sûr que VFSmark donne (de mémoire: 480 avec le formatage usine et 980 avec le formatage Logam)... donc en cours d'utilisation, la différence doit être nette!
Wayenberg
Je suis vraiment épaté par tout ce qu'on peut faire avec un Palm; cela dit le processeur du 680 est limite pour les petits déplacements en ville (2 roues pour moi)...
La lenteur de charge de TT6, à laquelle il faut rajouter la nécéssité de le reloader (ex: appel sortant), et le temps d'acquisition du premier fix, toujours erratique lorsqu'on roule, meme avec une bonne antenne (Qstarz 818), fait que cette solution est pas super confortable (en comparant TT5 sur un 650) pour un agenda un peu trop plein...

Bon c'est vrai j'ai la mauvaise habitude de partir limite à mes RV...
mallet
bon, maintenant que mon tom tom navigator 6 fonctionne bien sur mon treo, voilà que mes syncros se bloquent...avez-vous rencontré ce problème? y-a-t-il un rapport avec TT6?
Tabetozor
Peut-être... Il y en avait avec TT5, mais comme je ne connais pas TT6, il est possible que ce ne soit pas le cas.
Que dit le journal de synchro ?
mallet
et bien le journal indique la perte de connection car au bout de 5 mn je déconnecte car le treo reste figé sur la syncro des taches.
djulracing
Hello j'ai eu le même problème de blocage de synchronisation.

La première chose à faire est une synchro "presque" normale pour synchroniser le reste de ton palm (contact, agenda, ...) : pour cela tu dois parametrer la dernier item dans Personnaliser du menu de hotsync (sur le PC) sur "ne rien faire".

Ensuite tu dois sur filez, filtrer sur le palm tous les enregistrements avec le creatorID MniC est les supprimer tous. Attention sur le palm, pas sur la carte SD.
Tu retires alors ta carte et tu la réinsère, tomtom va devoir se réinstaller, c'est normal (langue francais, ...).

Voila normalement c'est réglé.

Sais tu ce que tu as fais juste avant la synchro qui posais problème ? Suppression de carte par ex.
J'aimerais savoir ce qui provoque ce bug. Je pense qu'il s'agit de la gestion des cartes.

J'ai déjà eu ce bug 2 fois en moins d'une semaine, c'est assez ennuyant.
mallet
effectivement cela doit venir de la carte car ces bugs sont apparus quand j'ai changé la carte tom tom pour une carte SD de 2 GO mais j'ai resolu le problème en mettant ne rien faire dans la synchro au niveau de la sauvegarde (dernière ligne du menu personnaliser)
Wayenberg
Tt6 ne fonctionne plus, certains secteurs de ma carte Sdhc 8 Go sont défectueux...
Plusieurs applis sont ainsi bloquées par des données inaccessibles; un formatage suivi d'une réinstallation de la sauvegarde suffirait il à faire rentrer les choses dans l'ordre?

Les scandisks lancés sur XP sont inopérants ...
oyien
salut à tous !!

Je ne participe pas beaucoup à votre forum mais je le lis à chacune de mes galères et ça m'a bien dépanné, notament pour les blocages de synchros. Vous m'avez sauvé lamise plus d'une fois ! Donc merci d'exister !!! sourire.gif et merci la fonction recherche sleep.gif

Là par contre je suis un rien perdu même en vous lisant. J'ai acheté un treo 680 avec la promo GPS pour 1 € de plus en décembre dernier. Il a fonctionné très bien jusqu'à ces derniers jours. Depuis, chaque fois que je le lance, que ce soit avec le menu ou en insérant la carte dans son logement (lancement auto), il se lance 10 secondes et fait redémarer (soft reset) le treo.

Ceci est arrivé après que j'ai pris des photos avec le tréo. Je me suis aperçu après coup qu'elles étaient stockées sur la carte. J'en ai conclu une relation de cause à effet. votre avis ?

Pour essayer de remédier à ce blème, j'ai restauré la sauvegarde que j'avais faite quand il fonctionnait bien à l'aide du logiciel tomtom qui se lance quand on met la carte SD en lecture sur le PC. (je précise d'ailleurs que j'utilise mon APN comme d'un lecteur de carte car mon ex s'est barrée acec mon lecteur blink.gif j'espère que ce n'est pas une carabistouille... apparemment ça fonctionne pour les échanges d'infos entre PC et carte SD. Tomtom marchait encore très bien juste après que j'ai chargé un itinéraire par ce moyen Il n'est tombé en panne que bien plus tard. j'avais déjà traversé la France.)

La carte que j'utilise est la micro SD + adaptateur livrée avec le kit à 1 euro. Si j'ai bien compris, certains d'entre vous utilisent une autre carte. Laquelle est la meilleure selon vous ? (je sais ! Ca doit être marqué quelque part mais j'avoue être perdu entre toutes les références de cartes, de récepteurs, de logiciels et de hardware... icon_bla.gif ) Comment fait on pour passer tomtom navigator 6 d'une carte à l'autre ? Juste un copier/coller en passant par le PC ? N'y a-t-il pas de protection anti copie ?

Voià les questions. Merci d'avance pour les réponses. Je vais continuer à fouiner sur le site.
oyien
Je n'ai rien trouvé.. icon_confused.gif

un peu de nouveau néanmoins... J'ai supprimé navigator de mon tréo puis j'ai réinséré la SD. Le logiciel se lance, mais juste avant que je sélectionne "Français", le tréo redémare...

J'ai fait une copie de l'arborescence du file z de ma carte. J'ai trouvé ces fichiers suspects (en gras. j'ai laissé les fichiers avant et après pour que vous puissiez voir les niveaux d'arborescence). Puis-je prendre le risque de les supprimer ?

J'essaie un peu toutes les pistes ...

Internal/
BUILTIN/
External Card/
2577/
AutoRun.exe,552 k
autorun.exe-install,9 B
autorun.exe-run,9 B
TTN.CAB,5.51 m
TTN2003.CAB,5.51 m
AUTORUN.INF,186 B
connect2internet.db,129 k
connect2internet.so,271 k
connect2internetdb.ver,58 B
contacts/
CurrentMap.dat,15 B
DCIM/
AllAlbum.db,300 B
card.db,4 B
CollectData.db,155 B
Palm/
Album.db,300 B
Photo_030108_001.jpg,50.5 k
Photo_030108_002.jpg,80.7 k
Photo_030108_003.jpg,94.7 k
Thumbnail.db,20 B

France/
CLINE.DAT,116 m
CNAME.DAT,19.3 m

../...

MD5_license.txt,783 B
ogg-vorbis_(tremor-variable)_license.txt,1.46 k
Read Me First.txt,1.60 k
logging/
MISC/
order.njb,17 B
NIKON001.DSC,512 B
Palm/
Launcher/
LAUNCHER.DAT,2.38 k
NAVSTART.PRC,63.6 k,MniC,appl
START.PRC,63.6 k,MniC,appl
pluserror.txt,309 B

RASTER/
eur00_00000,00000.jpg,81.6 k
eur00_00000,00000.sat,67 B
eur01_00000,06400.jpg,59.9 k
puffade
CITATION(oyien @ 14/03/2008 à 22:10 ) *
salut à tous !!

Je ne participe pas beaucoup à votre forum mais je le lis à chacune de mes galères et ça m'a bien dépanné, notament pour les blocages de synchros. Vous m'avez sauvé lamise plus d'une fois ! Donc merci d'exister !!! sourire.gif et merci la fonction recherche sleep.gif

Là par contre je suis un rien perdu même en vous lisant. J'ai acheté un treo 680 avec la promo GPS pour 1 € de plus en décembre dernier. Il a fonctionné très bien jusqu'à ces derniers jours. Depuis, chaque fois que je le lance, que ce soit avec le menu ou en insérant la carte dans son logement (lancement auto), il se lance 10 secondes et fait redémarer (soft reset) le treo.

Ceci est arrivé après que j'ai pris des photos avec le tréo. Je me suis aperçu après coup qu'elles étaient stockées sur la carte. J'en ai conclu une relation de cause à effet. votre avis ?

Pour essayer de remédier à ce blème, j'ai restauré la sauvegarde que j'avais faite quand il fonctionnait bien à l'aide du logiciel tomtom qui se lance quand on met la carte SD en lecture sur le PC. (je précise d'ailleurs que j'utilise mon APN comme d'un lecteur de carte car mon ex s'est barrée acec mon lecteur blink.gif j'espère que ce n'est pas une carabistouille... apparemment ça fonctionne pour les échanges d'infos entre PC et carte SD. Tomtom marchait encore très bien juste après que j'ai chargé un itinéraire par ce moyen Il n'est tombé en panne que bien plus tard. j'avais déjà traversé la France.)

La carte que j'utilise est la micro SD + adaptateur livrée avec le kit à 1 euro. Si j'ai bien compris, certains d'entre vous utilisent une autre carte. Laquelle est la meilleure selon vous ? (je sais ! Ca doit être marqué quelque part mais j'avoue être perdu entre toutes les références de cartes, de récepteurs, de logiciels et de hardware... icon_bla.gif ) Comment fait on pour passer tomtom navigator 6 d'une carte à l'autre ? Juste un copier/coller en passant par le PC ? N'y a-t-il pas de protection anti copie ?

Voià les questions. Merci d'avance pour les réponses. Je vais continuer à fouiner sur le site.

J'avais énormément de problèmes également suite àn mon achat avec l'offre à 1 euros et j'avais beau tout essayer rien ne fonctionnait bien et le palm plantait systématiquement ou le GPS se bloquait. J'en suis arrivé à me poser une question: et si la carte fournit par palm était de piètre qualité ? J'ai donc transféré toutes mes données sur une autre carte San disk et là miracle, depuis ce jour, tout fonctionne à la perfection. Quant à ma vielle carte palm, je l'utilise dans un de mes appareils photos numérique et elle marche très bien dans cette utilisation.
Wayenberg
Moi j'en suis resté au meme stade...
Je n'ai plus eu besoin de TT depuis mais ma carte semble fonctionner normalement pour les autres applis.
Je ne pense pas que des photos puissent en quoi que ce soit perturber TT6.
Le mien a eu ce symptome en plein retour de vacances, sur l'autoroute.

C'est dommage que nous ne soyions que 2 utilisateurs confrontés à ce souci.
As tu contacté la hotline de TT?
Tabetozor
Pour une autre carte, prends en une de bonne qualité... pas une noname. Comme par exemple un sandisk.
puffade
CITATION(Tabetozor @ 15/03/2008 à 08:15 ) *
Pour une autre carte, prends en une de bonne qualité... pas une noname. Comme par exemple un sandisk.

C'est exactement ça leur problème à mon avis. depuis que j'ai une sandisk aucun problème chez moi alors qu'avec la carte palm le palm était inutilisable.
Wayenberg
La mienne une Transcend... Soit disant garantie à vie... J'ai essayé de la faire jouer à partir de leur site, jamais eu de réponse...
Mais bon depuis son reformatage, j'avais pas eu d'autres gros soucis...
oyien
Bon !! un peu de nouveau et que du bon.

Concluant que que c'est la carte SD qui plantait, j'ai décidé de la vider complètement (non sans avoir fait une sauvegarde de son contenu sur mon PC sleep.gif ) ensuite, j'ai fait une restauration de sauvegarde à partir du logiciel tomtom.

ET CA MMAAARCHE !!! icon_biggrin.gif

Ce devait donc bien être un fichier scélérat qui trainait sur la carte. Là je l'ai remise dans le tréo en mettant le ch'ti bouton sur "LOCK" comme ça il ne devrait plus y avoir de problème...

Et la semaine prochaine j'achète une carte scandiskpour être plus sûr !!

Merci à tous pour vos conseils.
puffade
CITATION(oyien @ 16/03/2008 à 12:08 ) *
Bon !! un peu de nouveau et que du bon.

Concluant que que c'est la carte SD qui plantait, j'ai décidé de la vider complètement (non sans avoir fait une sauvegarde de son contenu sur mon PC sleep.gif ) ensuite, j'ai fait une restauration de sauvegarde à partir du logiciel tomtom.

ET CA MMAAARCHE !!! icon_biggrin.gif

Ce devait donc bien être un fichier scélérat qui trainait sur la carte. Là je l'ai remise dans le tréo en mettant le ch'ti bouton sur "LOCK" comme ça il ne devrait plus y avoir de problème...

Et la semaine prochaine j'achète une carte scandiskpour être plus sûr !!

Merci à tous pour vos conseils.

Et ben voilà, tout est bien qui finit bien.
C035145
CITATION(Alastor 2262 @ 03/06/2007 à 19:40 ) *
Tu vois Logam, ta SD à beau être qualifiée de 120x, elle est moins rapide en lecture que la mini SD fournie avec Tom Tom 6 anim_wink.gif !
Ce formatage profite-t-il également à TT6 sur un TX avec une carte Sandisk 2 Go ?Le cas échéant, si je reformatte ma carte, dois-je préalablement faire une sauvegarde de son contenu via TT home pour pouvoir ensuite effectuer une restore ?
CITATION(Logam @ 08/06/2007 à 16:01 ) *
J'ai trouvé la solution à mon problème de lenteur de Tomtom 6 sur Treo 680 et tout est lié en fait à la manière de formater sa carte SD sur laquelle est installée Tomtom.Si la carte est inférieure à 4Go il faut la formater en mode console (cmd) sous windows xp en tapant :format X: /FS:FAT /A:32Koù X est la lettre de votre carte sous windows.et à partir de 4Go :format X: /FS:FAT32 /A:16Kc'est le jour et la nuit, maintenant mon tomtom marche très bien.
C'est ça de ne pas venir régulièrement sur le site.. icon_bla.gif icon_bla.gif on se gourre d'icône.Je voulais en fait parler du mail de Logam !Je répète donc ma question : ce formattage est-il utile avec TT6 sur un TX ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.