Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Suggestion pour section Tréo
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
G.Gagné
Petite suggestion... Il est de plus en plus difficile de trouver une info précise au sujet du Tréo 680, que ce soit logiciel, prob. d'autonomie, etc... Je suggèrerais donc une section dédiée au Tréo qui serait subdivisée en deux sous-sujets: logiciels et matériel.

On se souvient ici que je n'y connais rien en matière de forum et donc, je ne sais pas du tout si ce que je propose est une grosse somme de travail... icon_cry.gif Ce n'est qu'une suggestion qui pourrait aider à la consultation... anim_wink.gif
MarieC
C'est une idée qui a toute sa pertinence, ne t'inquiète pas sourire.gif D'ailleurs, on en discute déjà au CA... anim_wink.gif
stipus
Allez voir la configuration du forum sur http://www.homecinema-fr.com

Ils ont activé un système de sous-catégories qui est vraiment très pratique.
Patrice
CITATION(MarieC @ 09/01/2007 à 00:03 ) *
C'est une idée qui a toute sa pertinence, ne t'inquiète pas sourire.gif D'ailleurs, on en discute déjà au CA... anim_wink.gif
Je ne suis pas d'accord : c'est une très mauvaise idée car, hormis quelques cas très particuliers (soit à peu près 3 sujets actuellement, non ?), il est impossible de dire qu'un sujet est spécifique à ce modèle et pas à un autre. Du coup, c'est un très mauvais service à rendre aux visiteurs du forum : les utilisateurs du Treo 680 seront soit frustrés de ne pas trouver de réponse à leur question dans le forum dédié, soit ils reposeront les questions traitées ailleurs. Et problème inverse pour les utilisateurs d'autres Palms qui ne trouveront pas les réponses aux questions qu'ils se posent, parce qu'un petit malin aura posté pour le 680 en ignorant le reste du monde.

CITATION(stipus @ 09/01/2007 à 00:47 ) *
Ils ont activé un système de sous-catégories qui est vraiment très pratique.
Les sous-forums existent déjà sur PA rolleyes.gif
Tabetozor
Comme l'a dit MarieC, nous sommes entrain d'y réfléchir. Il n'est pas question d'ouvrir un thread par machine [surtout que cela est très cyclique], mais plutôt de .... non, je ne vous dit pas parce que nous ne savons pas si cela fonctionne ou pas.

cool.gif
erwan
C'est marrant, c'est très cyclique comme problème. icon_lol2.gif

On avait déjà discuté de l'utilité de mettre une balise spécifique dans le sujet de la discussion, type [LE SUJET], comme ce que l'on trouve sur la plupart des forums. anim_wink.gif
stipus
CITATION(Patrice @ 09/01/2007 à 07:07 ) *
Les sous-forums existent déjà sur PA rolleyes.gif

Je n'ai pas parlé de sous-forum, mais de catégories à l'intérieur de chaque forum ou sous-forum. Va voir sur le forum HCFR pour te rendre compte.
Tabetozor
heuuuu nous avons la même chose sur PA !
D2P
CITATION(MarieC @ 09/01/2007 à 00:03 ) *

Au moins on sait ce que fait le CA anim_grin.gif
Patrice
CITATION(Tabetozor @ 09/01/2007 à 09:06 ) *
heuuuu nous avons la même chose sur PA !
Non, pas exactement : stipus a raison, ce ne sont pas des sous-forums, c'est un moyen d'affecter une catégorie à des sujets et de filtrer (ou non) les catégories en consultation.
jms
globalement ça revient à peu près au même.
A mon avis la meilleure solution est celle des balises.
Patrice
CITATION(jms @ 09/01/2007 à 09:43 ) *
globalement ça revient à peu près au même.
Non puisque, par défaut, tu conserves un forum contenant les sujets appartenant à toutes les catégories.
Khertan
Mon avis à moi ... en tant qu'utilisateur ... sourire.gif

Je ne supporte pas ce genre de classement pour la simple et bonne raison que les problème des machines tournant sous palm os sont souvent communnes à plusieurs machine de Palm.

C'est aussi pour cela que je n'aime pas le forum de 1src ...
jms
CITATION(Patrice @ 09/01/2007 à 09:47 ) *
Non puisque, par défaut, tu conserves un forum contenant les sujets appartenant à toutes les catégories.

c'est juste anim_wink.gif
cette fonctionalité n'existe pas dans IPB.
Tabetozor
ah ok. C'est une sorte de filtre donc ! C'est que nous voulions faire avec les forums "virtuels".

Si cela n'existe pas avec IPB, on peut peut-être y trouver une parade avec un RSS ?
amike
Une section entière dédiée aux PDA communiquant PalmOS (donc tréo !) est justifiée.

Il semble évident que la fonction téléphone + le clavier diffèrent considérablement l'usage d'un tréo par rapport au reste de la gamme PalmOS.
LaurentP
je pense que c'est surtout au lancement d'un nouveau modèle que les questions se posent pour un modèle précis, mais qu'une fois les problèmes de démarrage résolus, ce sont des questions concernant tous les modèles ou presque... peut-être que les questions spécifiques à un modèle pourraient se faire dans une partie du forum spécialement %#!§@çu pour çà (mais pas une pour chaque modèle...) séparée des questions touchant tout le monde
ou alors de pouvoir définir si le post concerne tout le monde ou un modèle spécifique
Patrice
CITATION(amike @ 09/01/2007 à 10:26 ) *
Une section entière dédiée aux PDA communiquant PalmOS (donc tréo !) est justifiée.

Il semble évident que la fonction téléphone + le clavier diffèrent considérablement l'usage d'un tréo par rapport au reste de la gamme PalmOS.
Fais le tour des forums actuels et compte le nombre de sujets qui ne sont pas du tout applicables à d'autres machines. Tu en trouveras une poignée. Pas de quoi faire un forum. Surtout avec tous les risques de confusion que j'ai soulignés plus haut.
palmgaulois
c'est vrais que d'éclater un forum en x catégories n'est pas des plus fédérateur, meme sur pdacool lors de la rédaction d'un article ça nous arrive de nous poser la question où placer tel article pour avoir plus de visibilité surtout quand c'est un mixte matériel logiciel.

toutefois si je peux me permettre une remarque, c'est d'améliorer (encore) le moteur de recherche qui peche en performance quand recherche globale mais également en présentation des réponses (par ex en "présentation par messages" seul le premier message est 'fluoté').
voila mes 2 cents.
Tabetozor
CITATION(palmgaulois @ 09/01/2007 à 12:04 ) *
toutefois si je peux me permettre une remarque, c'est d'améliorer (encore) le moteur de recherche qui peche en performance quand recherche globale mais également en présentation des réponses (par ex en "présentation par messages" seul le premier message est 'fluoté').
voila mes 2 cents.

As-tu fait un test dernièrement ? Et chez moi, toutes les réponses sont fluotées. Etrange que cela ne soit pas le cas chez toi blink.gif
antoinepierre
Je pense que PA est trop petit pour être calqué sur 1src avec des forum(s/a) par appareils.
Même sur 1src, je vais sur le forum machine puis sur le forum applications.

Pour moi : pas de modif à apporter.
palmgaulois
CITATION(Tabetozor @ 09/01/2007 à 12:13 ) *
As-tu fait un test dernièrement ? Et chez moi, toutes les réponses sont fluotées. Etrange que cela ne soit pas le cas chez toi blink.gif

oui juste avant mon mot.
d'ailleurs en refaisant une recherche globale (butler par exemple) certaine réponse fluo, d'autre non alors que le moteur les trouve puisqu'ils apparairent.
oupsman
La recherche est basée sur un moteur alternatif. Je vais regarder ça quand j'aurais deux minutes ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.