Sur le téléphone, il y a aussi un client email
J'ai un Palm T|X (mais ca n'a pas grand chose à voir)
Niveau forfait, j'ai un truc genre 3h (dont je ne me sers presque pas, mais bon... un bon vieux forfait qui a 5 ans, et qui ne coute pas trop cher), accès à Orange World (inclus dans forfait)
Actuellement, si je veux consulter mes emails orange, je vais sur Orange World, ca marche assez bien. Mais cette boite orange ne me sert presque à rien
Pour consulter mes emails Free (email principal), j'ai du mal via Orange World (même en configurant un compte externe).
Voilà la situation, maintenant j'ai des questions, et je n'ai jamais trouvé de réponse claire, tellement tout est embrouillé :
1-Avec mon téléphone, et mon forfait, est-ce que je peux me connecter à Orange World autrement que via GSM (lent)? Est-ce que la 3G peut m'apporter quelque chose, surtout niveau rapidité, tout en conservant les communication dans le forfait? Si oui, comment faut faire?
Mon besoin ici, c'est uniquement Orange World (mails Orange via le portail) et Gallery.
2-J'ai bien compris que pour amener internet (essentiellement email) sur mon Palm, il me faudra un forfait data (j'y songe). Mais est-ce que je puis utiliser le client mail du téléphone pour recevoir les emails, toujours avec mon forfait actuel, ou bien faut-il nécessairement une option Data (ou bien ce sera facturé hors forfait)?
J'ai déjà essayé de configuré ce client, mais rien ne se passe (recherche de serveur.... indéfiniment).
3-l'option Data (6€/mois pour 10Mo) : que permet-elle en pratique? Je veux dire pour relever ses emails par exemple, est-ce largement surdimensionné ou bien c'est honnête? Peut-on estimer le temps de connexion à internet que ca permet (en temps de surf sur un site web... pas de téléchargement lourd)? Je sais que ce n'est pas débité à la minute, mais je ne me rend pas compte de ce qu'on charge comme Mo en surfant "normalement".
J'avoue que j'ai pas mal bourlingué sur le site Orange, mais rien n'est clair à ce niveau. Et je n'ai pas réussi àtrouver des réponses en faisant une recherche sur le net. Alors je me suis dit que quelqu'un saurait me renseigner ici...