Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le forum est lent à répondre à la création de messages
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
Pages : 1, 2
oupsman
ptdr.gif Firefox icon_arrow.gif Menu icon_arrow.gif Fichier icon_arrow.gif Nouvel Onglet

Ou plus simplement CTRL + T

Et la limitation (techniquement possible) du nombre de connexions par IP n'est pas une solution, sinon les utilisateurs dans les grosses entreprises vont râler
Alastor 2262
CITATION(oupsman @ 17/01/2007 à 08:22 ) *
anim_enforcer.gif anim_enforcer.gif anim_enforcer.gif anim_enforcer.gif anim_enforcer.gif anim_enforcer.gif anim_enforcer.gif anim_enforcer.gif anim_enforcer.gif

Va falloir partir en cure de désintoxication là. Justement, vu que les soucis sont localisés au niveau Apache, en faisant cela, tu plombes le serveur un peu plus. C'est donc pas une bonne idée du tout si tu veux tout savoir. Je préfèrerais largement que tu cliques sur STOP pour recharger le topic ensuite anim_wink.gif

icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif

je le ferais plus !

icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif
jbatman
CITATION(Tharkun @ 16/01/2007 à 16:59 ) *
Du point de vue de l'utlisateur "éclairé" (et même illuminé anim_grin.gif) il se passe ceci :
- on rédige le message
- on clique sur "Poster le message" et là.... on attend une plombe avant de voir le message posté et d'avoir la main.

Si pendant cette plombe, on prend l'initiative de cliquer sur "Voir les nouveaux messages", on voit que le message à bien été pris en compte.

Donc, je pense oupsman voit juste : la mise à jour de la base MySQL se fait bien mais c'est Apache qui est long à répondre au client Web.
Est-ce que Apache de côté n'attend pas un accusé de MySQL ?

La solution proposée par Tarkunh est je pense presque la meilleure. c'est celle que j'ai mis en place depuis plusieurs jour, et je ne trouve pas cela trop contraingant, et j'espere que ça ne charge pas plus Apache...
MarieC
Moi je clique sur "stop" puis je vais voir ailleurs sur le forum. A la maison parfois j'ouvre un 2ème onglet icon_bla.gif
Tharkun
Justement, vu que les soucis sont localisés au niveau Apache, en faisant cela, tu plombes le serveur un peu plus. C'est donc pas une bonne idée du tout si tu veux tout savoir.
Sauf le respect que je te dois, je n'ai pas l'impression que ce soir Apache lui-même qui soit surchargé. Le site et le forum est plutot rapide en ce moment, sauf à la création de message.
Le problème semble localisé entre Apache et MySql.
Ceci dit, tu as raison : ouvrir un deuxième onglet, si tout le monde le fait, ça risque effectivement de plomber le serveur...
oupsman
CITATION(Tharkun @ 17/01/2007 à 10:35 ) *
Sauf le respect que je te dois, je n'ai pas l'impression que ce soir Apache lui-même qui soit surchargé. Le site et le forum est plutot rapide en ce moment, sauf à la création de message.
Le problème semble localisé entre Apache et MySql.
Ceci dit, tu as raison : ouvrir un deuxième onglet, si tout le monde le fait, ça risque effectivement de plomber le serveur...

cool.gif

Les autres sites hébergés sur le serveur présentent aussi des problèmes de lenteurs. Et l'outil d'affichage des informations apache est aussi très lent à s'afficher parfois. J'ai fait un tuning au niveau Apache qui a pas mal amélioré la situation, mais le problème survient. Hors quand tu poste un message et que tu attends la réponse Apache, le temps de génération de la page n'a aucun rapport avec le temps que tu as attendu la page.

IPB fait une redirection silencieuse quand tu postes un message : il fait les actions correspondant au post, puis il te redirige vers ton message. C'est cette redirection qui merdoie a priori.

Comme je l'ai dis, mon blog, hébergé sur ce serveur, présente aussi parfois des problèmes de lenteur. MySQL répond correctement, le fichier de log de requêtes lente laisse apparaitre des problèmes d'index pas très pertinent sur la base IPB (siffle.gif) mais rien de bien transcendant.
LeToff
La solution ne serait-elle pas d'héberger le site et le forum ailleurs ?
oupsman
On est en train de réfléchir à un changement de serveur rolleyes.gif
LeToff
CITATION(oupsman @ 17/01/2007 à 13:37 ) *
On est en train de réfléchir à un changement de serveur rolleyes.gif

Ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! smile.gif D'autant plus si cette migration se fait sur un serveur XServe…
Patrice
CITATION(LeToff @ 17/01/2007 à 11:40 ) *
Ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! smile.gif D'autant plus si cette migration se fait sur un serveur XServe…
L'idée serait plutôt d'avoir quelque chose de performant rolleyes.gif ptdr.gif
LeToff
CITATION(Patrice @ 17/01/2007 à 13:43 ) *
L'idée serait plutôt d'avoir quelque chose de performant rolleyes.gif ptdr.gif

Tu as raison si tu parle de IPB ptdr.gif
C'est très joli… mais.

Je viens du forum de Filemaker sur FM Source et là aussi c'est très lent ! et c'est aussi du IPB…
stipus
Il n'y a pas un outil de tunning mysql qui permettrai d'analyser l'ensemble des requètes SQL effectuées lors de la création d'un nouveau message ?

Parce qu'il doit simplement y avoir une petite requète qui bloque à cause d'un index foireux ou non adapté à la fin de la mise à jour...

Pas moyen par exemple de lister les requètes qui prennent plus de x millisecondes ? Cela permet souvent de déterminer l'origine des problèmes.
erwan
Ça a l'air rapide maintenant tout de suite...
Alastor 2262
Je conteste votre honneur !

C'est toujours aussi lent icon_cry.gif

[adjonction]

mais pas sur ce thread !!!!!!!

allez comprendre !!!!
oupsman
CITATION(stipus @ 17/01/2007 à 13:17 ) *
Il n'y a pas un outil de tunning mysql qui permettrai d'analyser l'ensemble des requètes SQL effectuées lors de la création d'un nouveau message ?

Parce qu'il doit simplement y avoir une petite requète qui bloque à cause d'un index foireux ou non adapté à la fin de la mise à jour...

Pas moyen par exemple de lister les requètes qui prennent plus de x millisecondes ? Cela permet souvent de déterminer l'origine des problèmes.

C'est en standard dans MySQL ça smile.gif

Là tout de suite maintenant, tu viens de me donner une idée de truc à vérifier.
Trudi
CITATION(MarieC @ 17/01/2007 à 08:03 ) *
Est-ce que tu as essayé la recherche de PA dernièrement ? sleep.gif

icon_bla.gif Non... Bein dis donc, ça re-fonctionne cool.gif Sauf que la recherche google est presque plus efficace pour trouver du premier coup le bon thread ninja.gif

anim_enforcer.gif anim_enforcer.gif anim_enforcer.gif anim_enforcer.gif anim_enforcer.gif anim_enforcer.gif anim_enforcer.gif anim_enforcer.gif anim_enforcer.gif

Va falloir partir en cure de désintoxication là. Justement, vu que les soucis sont localisés au niveau Apache, en faisant cela, tu plombes le serveur un peu plus. C'est donc pas une bonne idée du tout si tu veux tout savoir. Je préfèrerais largement que tu cliques sur STOP pour recharger le topic ensuite anim_wink.gif

Aie, je le ferai plus ! icon_bla.gif ( ninja.gif pas taper)

Ceci dit, cette matin à 4h Apache ramait aussi, ça doit pas être un problème de charge d'utilisateurs. quelcon.gif

Pour mon site perso, ça ramait pas mal, j'ai demandé à mon hébergeur si il voyait pourquoi, et ils ont changé mon site de serveur, auparavant j'avais un site statique, j'étais sur une vieille casserole de serveur, maintenant que y a du php et du sql partout, ils m'ont mis sur un serveur plus performant, et tout baigne cool.gif
BBwonder
pour moi c'est très aléatoire aussi ... il y a des moments où c'est aussi lent que mon avatar anim_grin.gif et il y a des moments où ça va tout seul, mais dernièrement cela s'est empiré icon_cry.gif
pascalouze
Malgré l'énorme boulot effectué par les membres compétents de l'équipe, j'ai toujours un problème de lenteur au niveau de la création de message icon_cry.gif
D2P
CITATION(pascalouze @ 21/01/2007 à 23:02 ) *
Malgré l'énorme boulot effectué par les membres compétents de l'équipe, j'ai toujours un problème de lenteur au niveau de la création de message icon_cry.gif

Ca n'a pas vraiment changé de ce côté là, mais je ne pense pas que la migration avec pour objectif de régler ce problème icon_bla.gif

PS: Mais celui-ci n'a mis qu'une seconde icon_biggrin.gif
saroumanefr
CITATION(pascalouze @ 21/01/2007 à 23:02 ) *

Idem pour moi que ce soit au boulot ou à la maison icon_cry.gif

edit : ~ 15s pour ce message
Piesal
Personnelement j'utilise la technique suivante :
Quand le message est prêt je clique sur "Ajouter ma réponse".
J'attends 3 secondes.
Je fais page précedente (de Firefox).
J'obtiens le fil de discussion.
Je fais actualiser, j'obtiens mon message ajouté.
Puis page précédente pour retour sur la liste des fils.
Trudi
Oupsy nous avait dit que ça empirait la charge sur le serveur. Mieux vaut ajouter "J'appuie sur le bouton Stop" après "J'attends 3 secondes".
D2P
Je ne sais pas si ça peut apporter de l'eau au moulin, mais à cet instant c'est hyper rapide icon_biggrin.gif
Tabetozor
Non cela ne change rien parce que nous ne faisons rien en ce moment pour les perfs... je pense que notre serveur est tout simplement surchargé et que nous allons devoir en changer.
Calino
Moi ca rame un chouïa...

Comme quoi les palm suscitent encore de l'intérêt ! anim_oui.gif
stipus
CITATION
Non cela ne change rien parce que nous ne faisons rien en ce moment pour les perfs... je pense que notre serveur est tout simplement surchargé et que nous allons devoir en changer.

Mmmm... c'est quand même étrange que la navigation soit rapide, et que seule l'insertion d'un nouveau post soit extrêmement lente.
Tabetozor
Peut-être parce qu'elle fait appel à une fonction qui est trop sollicité ou qui a besoin de plus de puissance ou de Ram ? Sinon, je ne vois pas.
Trudi
Là où je trouve bizarre, c'est qu'en pleine nuit où on est 3 ou 4 pelés sur le site, c'est tout aussi lent, alors je me demande si c'est vraiment une question de charge sur le serveur... anim_sorry.gif
erwan
J'imagine que vous avez vu ce problème avec IPS ?
D2P
Il y a quand même vraisemblablement un lien avec la taille des forums, ou des threads, car la création de posts dans mon coin développeur est quasi immédiate, alors que très longue dans le même temps ailleurs anim_wink.gif
Trudi
Pas forcément, y a des sujets très longs qui répondent immédiatement, et des sujets très courts qui sont très longs à la réponse. Et tout cela de manière aléatoire, ce qui rend la chose plus difficile à débugger, je suppose.
Tabetozor
Tout à fait... il n'y a pas de raison logique, donc pour l'instant on ne trouve pas.
Jack Skellington
Si ca peut faire avancer le schmilblik, je viens de repondre a 2 messages en moins de 20 secondes, et donc j'ai ete notifie que l'admina active le controle du flood. La notification est arrivee rapidement.
D2P
Je constate en ce moment que mes réponses au thread "du coke à light" sont presques immédiates (toujours) alors qu'elles sont systématiquement longues dans "que faites-vous là tout de suite maintenant" anim_wink.gif
Triello
Heu, c'était juste pour voir si c'est plus rapide ici car j'ai aussi des problèmes de durées excessives… Du coup, j'envoie et je navigue sur deux fenêtres ouvertes sur PA…

Essai concluant ici, dépôt immédiat !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.