CITATION(Tharkun @ 17/01/2007 à 10:35 )

Sauf le respect que je te dois, je n'ai pas l'impression que ce soir Apache lui-même qui soit surchargé. Le site et le forum est plutot rapide en ce moment, sauf à la création de message.
Le problème semble localisé entre Apache et MySql.
Ceci dit, tu as raison : ouvrir un deuxième onglet, si tout le monde le fait, ça risque effectivement de plomber le serveur...

Les autres sites hébergés sur le serveur présentent aussi des problèmes de lenteurs. Et l'outil d'affichage des informations apache est aussi très lent à s'afficher parfois. J'ai fait un tuning au niveau Apache qui a pas mal amélioré la situation, mais le problème survient. Hors quand tu poste un message et que tu attends la réponse Apache, le temps de génération de la page n'a aucun rapport avec le temps que tu as attendu la page.
IPB fait une redirection silencieuse quand tu postes un message : il fait les actions correspondant au post, puis il te redirige vers ton message. C'est cette redirection qui merdoie a priori.
Comme je l'ai dis, mon blog, hébergé sur ce serveur, présente aussi parfois des problèmes de lenteur. MySQL répond correctement, le fichier de log de requêtes lente laisse apparaitre des problèmes d'index pas très pertinent sur la base IPB (

) mais rien de bien transcendant.