Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : J'aime bien l'hiver
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
stipus
Mais qu'est-ce que c'est que ce hors sujet dans le forum Internet ?????

Meuhhh non c'est pas un hors sujet:

Chaque semaine, je fais un aller retour de deux heures en train pour aller bosser à Paris. Dans ce train il m'arrive parfois de bosser ou regarder un film, mais le plus souvent je surfe sur internet pendant les deux heures, en connectant mon laptop sur mon Treo par Bluetooth.

Et bien pour le second hiver consécutif, je peux vous assurer que la réception GPRS/EDGE dans le train est bien meilleure en hiver... j'ai retrouvé les 2/3 secondes maxi d'affichage d'une page du forum palmattitude que j'avais observé l'hiver dernier.

Pourquoi donc ? J'imagine que c'est parce que tous les arbres qui bordent la voie ferrée n'ont plus leurs feuilles... et donc la réception GPRS est nettement amélorée.

Moralité immorale: si vous voulez une bonne réception, abattez les arbres siffle.gif

@@@+
stipus
jbatman
Tu utilises quelle ligne pour avoir du reseau tout le long?
stipus
Paris - Bourges.

Ca marche nickel.... le forum a plus de mal à accepter mes nouveaux messages (sql timeout) que ma connection GPRS.

Sur le trajet il y a une petite coupure dans un tunnel après Vierzon... mais ça ne coupe pas la connection. Dès que le train sort du tunnel ça repart.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.