Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm TX et GPS Kirrio filaire de pack TE(V1)
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Duponlajoie
Bonjour,

suite aux post que j'ai lu sur le forum, je vous écris pour demander davantage de précisions sur ce montage... j'ai donc un kit kirrio filaire initialement %#!§@çu pour le palm TE (v1) et un palm TX.

icon_confused.gif J 'ai commandé et essayé le plug pour palm T5 sur Kirrio qui ne fonctionne pas, comme prévu: le plug permet la charge du palm mais pas la connexion au GPS qui n'est pas reconnu.

J'ai vu qu'il existe un bidouillage à faire sur les connexions ou le cable du GPS pour faire en sorte que le TX reconnaisse le module GPS.... N'étant pas un électronicien ni un électricien, il me parait difficile de me procurer des composants et des plaques de silice percées. Par contre je suis à même de dénuder et d'inverser des connexions de cables.

Quelqu'un a-t-il le schéma d'un montage qui marche?

Dans la négative, j'aurais aimé acheter un GPS bluetooth qui puisse se connecter sur la base kirrio pour la charge dans la voiture et ne pas avoir 50.000 prises sur mon allume-cigares!
Lequel me conseillez-vous? icon_idea.gif

Merci de vos réponses et à bientôt
fafane
Bonjour,

Je sors d'une configuration PALM TX + kit filaire kirrio VM avec 1 antenne intégrée et une antenne filaire "spéciale parbrise athermique", spécial pipo à mon sens vu les echecs répétés de Synchro que l'on ne peut jamais trouver (sujet mainte fois traité)

Je viens donc d'acquérir une antenne GPS bluetooth Gsat BT 359S

Le parametrage avecle PALM prend 3 minutes et ne pose aucun souci.

Les infos interessantes à mon sens sont :
l'antenne se recharge uniquement par un port USB (cable fourni, directement sur un PC ou sur l'adaptateur allume cigare-USB fourni), l'autonomie étant grande > 10h pas de contrainte.

Le PALM TX si tu le branches sur le support du kit filaire pour le recharger en permanence, cela COUPE ta communication en bluetooth avec la tête, reviens automatiquement en connexion "navibox" et tu te retrouves avec la config précédente. interet nul

L'idée est donc d'alimenter le PALM directement sur l'allume cigare avec l'adaptateur précité, fourni avec la tête + ton cable de syncho "palm PC" fourni avec ton TX au format "USB-spécif palm TX".
Dans mon premier essai cela a figé le PALM (l'achat est d'hier, si je traouve l'origine de ce souci j'en ferai part)
Disons que pour l'instant je tiens 2H avec le PALM, puis je le branche sur le support et "fini le GPS". quand il est rechargé je repasse dans la config autonome.

Un peu de bonheur en précisant que cette config est très simple et très appréciable. En - de 1 mn j'ai l'info GPS sur mon palm, reste ce pb d'autonomie.
Duponlajoie
Merci de l'info...
J'ai commandé le satellite BT359 de globalsat....... On verra comment ça marche avec tout ça!
Je vous tiens au courant.

A bientôt

anim_grin.gif
BENOUZ
Bonjour,
Déçu du pack PalmTX companion, j'ai acheté une antenne BT359 et cela fonctionne parfaitement. 7 satellites à l'intérieure de la maison !!! icon_lol2.gif
pascalouze
Petite question bête... Quand vous acheter une nouvelle antenne GPS BT359 par exemple, le support pour le Palm (TX dans mon cas) est fourni avec ou bien vous réutilisez le support Kirrio ? huh.gif
Duponlajoie
CITATION(pascalouze @ 14/01/2007 à 23:52 ) *
Petite question bête... Quand vous acheter une nouvelle antenne GPS BT359 par exemple, le support pour le Palm (TX dans mon cas) est fourni avec ou bien vous réutilisez le support Kirrio ? huh.gif

Salut... En fait, je viens de recevoir l'antenne: elle vient seule dans sa petite boite, avec juste un cable mini USB et un adaptateur pour allume-cigares.... Donc pas de support pour le PDA ni rien d'autre.
Par contre il est vraiment tout petit.... et c'est un plus..... à peine plus grand qu'une carte de crédit.

A+
icon_exclaim.gif
pascalouze
Je ne sais pas si tu as eu le temps de l'utiliser, mais comment fixes-tu ton Palm dans la voiture si tu n'as plus de support ?
Buana
ninja.gif avec de la Patafix ( pâte jaune adhésive et repositionnable à souhait )
sur le tableau de bord anim_grin.gif
pascalouze
C'est effectivement une solution comme uen autre. anim_grin.gif
Mais l'été quand il fait très chaud dans ta voiture et que tu n'as pas la clim, comment fais-tu ? anim_grin.gif
Buana
Désolé, j'ai la clim dans les 2 voitures ... anim_grin.gif

Pis la chaleur a effectivement tendance à ramollir la pâte mais ça ne réduit pas vraiment ses qualités adhésives, ça fait juste un peu chewing gum quelcon.gif ( ça me le fait tout le temps sur la tête Gps que je fixe sur la zone non athermique icon_confused.gif )

Mais suffit de mettre le paquet anim_wink.gif
pascalouze
CITATION(Buana @ 18/01/2007 à 09:19 ) *
ninja.gif avec de la Patafix ( pâte jaune adhésive et repositionnable à souhait )
sur le tableau de bord anim_grin.gif
CITATION(Buana @ 18/01/2007 à 10:50 ) *
Pis la chaleur a effectivement tendance à ramollir la pâte mais ça ne réduit pas vraiment ses qualités adhésives, ça fait juste un peu chewing gum quelcon.gif ( ça me le fait tout le temps sur la tête Gps que je fixe sur la zone non athermique icon_confused.gif )

Mais suffit de mettre le paquet anim_wink.gif

Bon ben je crois que je vais encore garder mon support + antenne Kirrio icon_lol2.gif
J'ai la clim, mais je ne vois pas mon tableau de bord avec de la Patafix partout ninja.gif
Buana
CITATION(pascalouze @ 18/01/2007 à 10:55 ) *
mais je ne vois pas mon tableau de bord avec de la Patafix partout ninja.gif

ninja.gif Moi non plus ninja.gif

Pour le T3 je n'utilise que 2 p'tites boulettes anim_rasta.gif

ninja.gif Enfin hors gros trajet type vacances, parce que rien que la chaleur causée par le tableau de bord suffit à décoller mes boulettes quelcon.gif

Sinon j'avoue que je ne regarde pas trop le compteur en temps normal, je roule dans le flot, pis pour les trajets fluides je met le régul anim_grin.gif

Plus sérieusement, au début ça me gavait c'te pâte jaune, seulement avec la recrudescence des pillages systématiques de voitures ayant un support quelconque dans l'habitacle ... j'ai renoncé à l'achat d'un support anim_wink.gif

Encore Dimanche soir, je rentrais d'une partouse-cagoule, et en rejoignant mon véhicule j'ai vu une Golf noire vitre pétée boîte à gants ouverte ... y avait un rond de ventouse sur le pare-brise quelcon.gif
Duponlajoie
salut...
Ben en ce qui cocnerne la fixation, comme je vous l'avais dit dans mon premier post, j'ai le kit de fixation Kirrio du palm Tungsten E, avec le plug qui me recharge le palm .... Donc pas besoin de pâte à fix ou adhésif double face.

A+
Nico icon_biggrin.gif siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.