CITATION(The Naja @ 24/01/2007 à 14:45 )

Pourtant, au vu de ta photo, y'a un truc tout simple: tu 'colles' la bordure sur la gauche, et dès que cela commence à patiner un peu trop, tu inclines légèrement les roues pour 'accrocher' sur la partie verticale de cette bordure. A tres faible vitesse et si la bordure ne depasse pas la hauteur de la gomme du pneu, c'est sans soucis et cela fonctionne niquel.
Moralité: si je suis ton patron et que je vois cette photo, c'est 'absence injustifiée'

nan nan !
j'ai tout essayé, mais comme la neige dans les ornières au centre s'est transformée en verglas ... j'ai faillé "rebondir" sur les voitures garées ...
et de toute façon au bout de la côte, virage à 90° sur la gauche, avec obligation de s'arrêter, et côte 2x plus raide (réellement .. à pied c'est même pas la peine

)
(et pour ce qui est des pneus neige ... on vient déjà de changer un train ... et en plus j'ai pas de jantes supplémentaires pour installer les neiges ... enfin ... j'avais des pneus neiges ... mais oubliés dans la cave de notre ancien appart ....)