Je ne suis pas certain qu'il y ait "une" définition, car il faut avant tout préciser sous quelle perspective on voit ce framework... Je vais aller jeter un coup d'oeil à la discussion en question

Ceci dit, mon exposé est d'abord le point de vue d'un responsable produit / chef de projet, et il ne s'agit que d'une première version de ce qui doit prochainement devenir un "cours" plus long qu'une simple conférence. Pour l'instant, j'ai le plan suivant :
- une approche pragmatique pas-à-pas partant d'un modèle simple (simpliste) "idée-développement-test" pour le rendre plus complexe en prenant en compte des choses comme la gestion multi-version, l'intégration multi-composants, le gestion de la qualité, l'intégration de sous-traitance, les demandes d'évolutions des utilisateurs, celles des "gros clients à quio il est difficile de dire non", ..... ;
- la revue de quelques "best practices" telles que le développement itératif, l'utilisation d'une architecture modulaire, la gestion des mofifications, ...
- la revue et comparaison de méthodes telles que le build-and-fix, la "chute d'eau", l'incrémental, les "méthodes agiles", ...
- et sans doute un bref aperçu de choses comme ITIL, CMM, ...
Bientôt des PalmAttitudiens parmi mes élèves ?......