CITATION(aiwei @ 26/02/2007 à 20:56 )

Si je reprends le texte de ton affirmation, et que je le compare aux différents points que tu listes :
1. Sais-tu quelle information la personne d'AF avait ? Y a-t-il eu un changement d'avion suite à des retards dus à l'attentat (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois) ?
2. Voir le 1. Et puis, ce genre de problème est-il lié au personnel ?
3. Idem
4. L'hotesse est-elle au courant de tout ? Par exemple, il m'est arrivé d'avoir une correspondance prévue, mais une boucle de trop autour de l'aéroport a fait perdre quelques minutes, et l'avion au sol n'a vraiment pas pu attendre car d'autres auraient manqué leur correspondance, comme je l'ai évoqué.... Donc que reproches-tu vraiment à l'hotesse ? De t'avoir donné l'information qu'elle avait sans doute au moment où tu lui as posé cette question ?
5. C'est bien le seul point qui mériterait une remarque du genre de celle que tu as faite.
Je n'ai aucune action dans AF. J'ai voyagé avec eux et avec d'autres : quand il y a des problèmes de retard, tous sont à mettre dans le même panier !
Donc : avant de critiquer comme tu l'as fait le personnel (car tu as quand même dit, finalement, qu'aucun personnel AF n'est "professionnel" et "au service du client" car ils ont uniquement en tête leur statut et la défense de leurs droits), je pense que tu devrais réfléchir aux conditions dans lesquelles ils répondent aux clients dans ce genre de situation "anormale".
Je ne reproche à personne d'être critique. J'aime juste qu'avant de s'emporter, on se mette un peu à la place de l'autre pour essayer de comprendre.
Mais tu fais une fixation sur ce retard: au vol aller, il n'y avait ni retard ni attentat.
L'hôtesse dont je parle était une hôtesse au sol a qui j'ai parlé juste apres le débarquement
Mon point 1/ (fausse information de la part d'Air France) n'est pas honnête et c'est la faute la plus grave d'air France dans cette histoire.
Pour le reste, J'ai vécu exactement la même situation avec British Airways en transfert à Hong Kong et à la sortie de l'avion il y avait une personne de BA qui m'attendait et qui m'a amené directement à la porte d'embarquement du vol suivant: service différent et en rapport avec le prix de ces billets ( > 4000 € )
De plus, il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi : c'est leur travail de s'occuper des clients surtout de ceux voyagent en 1ere classe ou en classe affaire : c'est pour cela qu'ils payent un prix différent. Je ne critique pas les événements mais le manque de réaction appropriée d'une bonne partie du personnel.
Quand à critiquer tout le monde , je ne vais pas te détailler ma lettre de plainte à AF mais dans celle ci je félicite en le nommant le chef de cabine du vol aller car il a essayé de tout faire pour trouver des solutions.
Maintenant tu me croiras si tu veux ou pas mais il y a un gouffre entre le service proposé par British Airways et Air France .Et je ne suis pas un grand fan de nos amis anglais mais il faut reconnaître les faits (et je ne parle pas des compagnies comme Singapour Airlines, ou Cathay qui sont encore mieux)
Bon de toute façon je ne pense pas que nous devions être d'accord : tu parles d'une situation que tu n'as pas vécu et je suis encore sous l'influence de cette mauvaise journée .