Ce débat sur l'information montre qu'il faut toujours dans notre monde se donner le temps de se faire une revue de presse personnalisée sur les sujets qui nous intéressent...
Pour ma part, je m'efforce toujours de parcourir au moins trois sites de quotidiens en France (Libération, Le Figaro et Le Monde), deux pour le Sénégal (Qui reste un sujet d'intérêt pour moi y ayant vécu...) et deux pour la Géorgie... On y ajoute CNN et la BBC et, parfois, Interfax qui a une édition en Anglais.

A chaque fois, je m'efforce de vérifier mon information sur tous les sites pro et anti... C'est la seule façon de rester à peu près intelligemment informé de nos jours...
Et, il est toujours utile de se remémorer ce qu'Alexis de Tocqueville écrivait des journalistes américains en 1835 : "Ce que les lecteurs cherchent dans un journal, C'est la connaissance des faits; ce n'est qu'en altérant ou en dénaturant ces faits que le journaliste peut acquérir à son opinion quelque influence." Pour ceux que cela intéresse, c'est dans "De la Démocratie en Amérique"...
D'où la nécessité de lire beaucoup et des avis contradictoires sur un même sujet...
Bref, tout cela pour dire que la situation au Brésil n'est sans doute pas si facile que cela, mais qu'elle ne fait la une en France que parce que des Français en ont étés les victimes cette fois-ci...
On a déjà oublié et demain on passera à autre chose...
C'est la vie...