Pour ce qui est des DRH, disons aussi que je suis dans un milieu particulier et à 100 lieues du monde civil. Nos responsabilités sont différentes et ne se recouvrent pas toujours. Donc, la comparaison n'est pas forcément facilement transposable.
Toutefois, je m'efforce toujours de concilier au mieux les intérêts de la personne et de l'institution dans laquelle je travaille. Et autant, cela me peine de devoir "viré" quelqu'un parce qu'il y a des limites à ce que l'on peut accepter d'un militaire, autant parfois, avec ceux qui confondent les Armées et une administration courtelinesque en uniforme, je rage de les voir exploiter toutes les failles, et elles sont nombreuses, pour être payer à ne rien faire ou presque...
Le tout c'est d'essayer de rester humain et honnête. Tant que je pourrais continuer à me voir dans la glace le matin, je considérerai que le pari est gagné...
Sinon, je viens de rentrer avec mon scooter tout neuf...
Ben 40mn en porte à porte au lieu de une heure et quart, cela change la vie ! Ce n'est certes pas grand chose, mais enfin... Je suis content là !