Week-end calme...
Je me suis efforcé une partie du week-end de trouver une de ces encyclopédies qui ont tant de succés en France. Celles où avec chaque fascicule, il y a un objet "de collection". En l'occurence, je cherchais le n° de cette semaine de "Passions Citroën" car il y avait une reproduction au 1/43éme d'une Autochenille Citroën de la "Croisiére des Sables" de 1922.

C'est quelque chose qui m'a toujours fait rêver. Sans doute un vieux souvenir de Coluche dans la Cloche Tibéthaine (Qui traitait de la Croisiére Jaune...). Pas de succés dans cette quête donc, je viens de me rabattre sur un courriel à l'éditeur, on verra bien...
J'aime bien collectionner, de temps en temps, ce genre d'objets :

En voici un autre avec une Land Rover 109 SW contenant, Tintin, Milou, le Cne Haddock et le Professeur Tournesol. Elle est reproduite depuis un dessin de "Tintin et les Picaros". Une autre façon de deux relier deux passions : les Lands Rover (Et le voyage...) et la BD...
Mais sinon, week-end paisible pendant que ma chére et tendre fait une sieste, comme le chien et que les filles jouent...