Essaye si tu peux d'aller visiter à Grenade : c'est un palais arabe magnifiquement conservé .
Si tu aimes l'histoire ancienne aussi , il y a un site à dix kms de Séville qui s'appelle aujourd'hui
Santiponce et aux temps des romains s'appelait Italica.
En voulant creuser un parking à Santiponce, les gens on découvert une énorme ville qui à l'époque des guerres puniques à accueilli jusqu'à habitants
LA conservation des sols des maisons,des rues , du quartier des esclaves ( en dehors de la ville des romains) , des thermes , des conduits sanitaires,des théâtres, est exceptionnel .
L'amphithéâtre principal comptait 25 000 places !!! D'après cela et d'autre études, les historiens pensent que la ville a compris entre 300 à 400 000 habitants !!!
A la fin de la 2eme guerre Punique, le général Scipion vers 206 avant JC après la bataille de Ilipa Magna contre les armés de Cartage , a fondée cette ville pour les vétérans et les blessés et l'a appelé Italica.
A chaque fois que je vais dans le coin j'y retourne car ils continuent de découvrir des tonnes de vestiges (et il en reste encore un paquet à découvrir
jettes un coup d'oeil
iciComme tu peux le voir je suis amoureux de cette région !!!