CITATION(aiwei @ 28/04/2007 à 18:03 )

La phrase
"je viens de nourrir cet amour de petit Bono, c'est incroyable comme ce chat est beau et mignon, il a un petit nez à croquer et des coussinets sous les papattes qu'on a tout le temps envie de faire des bisous dessus et j'adore passer des heures à le regarder"
a l'avantage indéniable de donner moultes informations sur le dit "Bono", animal poilu à quatre pattes vivant en compagnie d'un serpent au sang moitié bière, moitié rosé chinois, aux pieds (parfois sur les genoux) d'un volcan suisse entrant parfois en éruption. Quoique le seule vue du sus-nommé "Bono" aurait tendance, dit-on, à calmer les montées de lave.
Cette phrase, donc, a l'intérêt de nous faire ressentir un peu plus la joie que procure à la macounette volcanique le simple fait de donner au dit Bono les aliments nécessaires à sa survie. Elle insiste sur l'impact que ces aliments ont sur son état général : aspect "beau et mignon", nez "à croquer", ....etc. Je parle de l' "état général" du dit Bono, bien entendu.....
La phrase
"j'ai donné à manger au chat"
est, quant à elle, beaucoup plus simple et se limite à énoncer les faits, sans en donner les conséquences. Il ne s'agit certes pas, n'en doutons point, de chercher à nous cacher des informations essentielles sur le résultat de l'action effectuée, à savoir "donner à manger au chat". On peut cependant noter que "donner à manger au chat" n'implique pas que le chat- le dit "Bono", pour ceux qui n'auraient pas suivi depuis le début- ait effectivement daigné se sustenter de la nourriture qui lui a été donnée, avec amour, n'en doutons point non plus.
S'agit-il donc simplement d'une volonté de "faire court", sans intention délibérée de cacher de l'information ?
On pourrait aussi voir dans cette phrase
"j'ai donné à manger au chat"
une certaine forme d'habitude, de routine.
Les premières fois étaient probablement du genre "où qu'il est mon bono d'amour à quatre pattes chéri pour qui j'ai préparé cette délicieuse pâtée faite avec de la viande tendrement hachée pour qu'il n'avale pas un petit os qui lui abimerait toute la bouche et les boyaux ?".
Maintenant, on en arrive très vite à "j'ai j'té la bouffe du chat dans sa gamelle" !
Il faudra bientôt qu'il apprenne à ouvrir les boites tout seul ...

PS : ça te convient, ma peachumette, comme explication ?

Mazeeeeeeeeeeeeeeeeette !!! Faut pas s'absenter quelques jours ici, parce que sinon, j'te raconte pas le retour !!!

'weiounet, mon ti cox, tu fus royal !! (et je dis pas ça uniquement parce que le débat vient de commencer, hein !!!)
J'attire cependant l'attention de l'assistance (publique) sur le fait que nous restons quand même dans l'ignorance la plus totale (et je dis pas ça uniquement parce que le débat vient de commencer, hein !!!) Car à la phrase : "S'agit-il donc simplement d'une volonté de "faire court", sans intention délibérée de cacher de l'information ?" (et je copie-colle pas ça uniquement parce que le débat vient de commencer, hein !!!) nous n'avons toujours pas de réponse !!
(et je dis pas ça uniquement parce que le débat vient de commencer, hein !!!)
@ Snark : puisqu'on est "quelques jours plus tard", est-ce que tu vas mieux ???

CITATION(D2P @ 29/04/2007 à 20:20 )

Premier passage de la journée car hier j'ai fêté avec Madame nos 5 ans de connaissance
PLEIN de bisous à monsieur et madame D2pidou !!!

CITATION(G.Gagné @ 30/04/2007 à 21:11 )

Ben finalement, je me réserve la recette de D2P pour demain.... Mon chum avait déjà sorti des poitrines de poulet !
Ouuuuuuuuuuuuuuuufffffffffffffff c'était que des poulets mâles !!!

CITATION(totonf @ 01/05/2007 à 14:08 )

pfou j'ai tombé en moto ...
Ben alors ??? Snark, Jbatman, TomA, Totonf ... Faut continuer à prendre vos cachets, les gnarçons ... On vous aime entiers !!! Bon courage à vous ...

Ce que je fais ??
J'hésite ....
Ouvrir (comme me le suggère mon agent officiel) un sujet dans "nos membres ont du talent" .......... est-ce bien raisonnable, pour une fille ????