J'attends de pouvoir faire recevoir une de mes personnels par un grand chef pour essayer de retarder sa mutation... 
Ce n'est pas tres tres clair 
Et
à D2P enfin un patron qui défends son personnels c'est tellement rare en ce moment (tout du moins chez nous).
En tant que DRH, parfois, il y a des personnels indéfendables...
Mais dans d'autres cas, effectivement, il y a des cas à sauver et/ou à défendre...
Je ne parle même pas d'aller si haut (DRH) juste par commencer par ton chef de service ou ton cdt d'unité et ce même pour des cas tout à fait défendable et pour des problèmes bien moins grave qu'un mutation par exemple.
Cela me fait toujours sourire ces histoires de DRH en France : dans ma companie americaine, les Resources humaines n'ont aucun pouvoir decisionaire . C'est au superviseur de faire son boulot.
Le DRH n'est la que pour appliquer ce qui a ete decidé par le Directeur fonctionel.
Dans mon cas ou pour l'un de mes managers, lorsqu'une decision doit etre prise , nous consultons le RH pour avoir leur opinion, nous prennons notre decision et en informons le DRH pour qu'il l'applique .
Le DRH n'est la que pour appliquer ce qui a ete decidé par le Directeur fonctionel.
Dans mon cas ou pour l'un de mes managers, lorsqu'une decision doit etre prise , nous consultons le RH pour avoir leur opinion, nous prennons notre decision et en informons le DRH pour qu'il l'applique .
Alors pour être plus clair, ce personnel est muté, sur sa demande, mais sa situation familiale a changé... Il est dans une période difficile de son couple et pas loin de se séparer... Je me bats donc pour obtenir un sursis à sa mutation.
Et je ne tape pas au niveau du DRH, qui je suis d'accord n'est là que pour mettre en musique la politique du chef, mais directement au niveau de l'autorité de 1er niveau de la direction centrale... Suite demain matin...