Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mais où est passée Palmichèvre ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Tharkun
MarieC,
J'ai beau te savoir volcanique, je me fais encore prendre au piège... anim_calin.gif

Ce n'est pas un thread d'initiés, tu es non seulement bienvenue, mais tu es chez toi !
MarieC
icon_bla.gif
C'est juste que le coup de la suisse(sse) lente, je me coltine ça tous les jours alors de temps en temps ça fait BLOINNG le volcanomètre bomb.gif et là pas de bol, c'est tombé sur toi anim_grin.gif ninja.gif

Allez, pour te faire pardonner, ne tarde pas à poster la carte postale de Georgette, histoire que j'aie encore une (petite) chance ! anim_grin.gif
G.Gagné
Et j'aimerais bien m'essayer de nouveau aussi !!! anim_super.gif
Tharkun
CITATION
C'est ici que Tharkun a appris à jouer aux billes. Ca a bien changé depuis et si ça a même changé de nom, c'est n'a pas de rapport avec les billes, même si on pourrait le croire ! anim_wink.gif

Tharkun
Y'a plus personne ??
Les filles ? MarieC, G.Gagné, Tchoupy ???

Les autres ???
Palmidem
CITATION(Tharkun @ 18/07/2007 à 20:10 ) *
Y'a plus personne ??
Les filles ? MarieC, G.Gagné, Tchoupy ???
Les autres ???

moi, j'en ai déjà reconnu un ou deux, a posteriori
(mais sans regarder la réponse, he .. trop facile ) - tiens, Pise par exemple ..
j'ai parfois aussi mené l'enquête ...
mais là, je ne vois pas .. je ne sais pas comment faire.

je dois pas être assez à bille ... anim_wink.gif
snark
J'ai cherché à Boulogne - Billes en court (anim_wink.gif) mais je n'ai rien trouvé. Sinon, j'ai aucune idée.
D2P
J'ai cherché aussi mais anim_sorry.gif
rv4
moi je me suis tapé une ville de quasi 600000 habitants au peigne fin et j'ai rien trouvé... j'ai pas d'autre idée quelcon.gif
Tharkun
CITATION(rv4 @ 19/07/2007 à 07:32 ) *
moi je me suis tapé une ville de quasi 600000 habitants au peigne fin et j'ai rien trouvé...
T'as vu trop grand...
rv4
yes !!! apres un bon morceau de nuit je m'y suis remis ce matin et ça à payé !!

bien joué tharkun !! anim_wink.gif Je suis même allé en Nouvelle Calédonie vu que tu as un homonyme sur le net quelcon.gif mais bon j'ai vite vu que ce n'étais pas toi icon_biggrin.gif

N'aurais_tu pas passé ton enfance à l'ecole Marcel Callo ??? anim_wink.gif ... à Renne bien sur !!! icon_biggrin.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

anim_jumproll.gif
snark
Bravo rv4. Et le rapport avec les billes? huh.gif
CITATION(rv4 @ 20/07/2007 à 09:55 ) *
Ton KMZ pointe vers le lycée français de Singapour siffle.gif ...
rv4
milles excuses... icon_bla.gif ... je maitrise pas beaucoup google earth...du coup je me suis trompé... ne vas pas croire que je fais une fixation, snark icon_lol2.gif

c'est rectifié !!

pour info, les calots sont l'équivalent des boulets, des billes de grosses tailles, qui faisaient un ravage dans les coures d'écoles !! Mais je pense en effet que cela un plein de nom différent suivant les régions et surement les pays anim_wink.gif
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_bille
Tharkun
anim_bravo.gif T'as tout bon top.gif

A twa !!!

PS: A mon époque, c'était l'école Sainte-Anne !
PS2 : Tchoupy, c'était pour toi ! Trop tard... anim_grin.gif
rv4
désolé du retard !! icon_bla.gif du coup je fais pas trop dur pour m'excuser anim_wink.gif

voila une nouvelle carte postale de georgette :
CITATION
j'avais une petite faim... alors zou, j'ai tout de suite su ou je devais aller...
quand je suis arrivé, aucun restaurateur parmis les habitants...
rv4
personne ? voulez vous un indice de plus ?

Désolé mais ces prochains jours je vais me connecter de manière sporadique icon_bla.gif
J'espère pouvoir suivre notre biquette anim_wink.gif
Triello
Pour sûr qu'un indice supplémentaire serait le bienvenu !

J'ai pensé aux iles Cook, mais n'ai rien trouvé...
MarieC
Pareil...
Triello
Eh oui, quand on a faim, rien de tel qu'un peu de pain, de beurre et de jambon ! Georgette est à :

Explication : Aujourd'hui, dans le train, j'écoutais les grosses têtes (podcastées) et ils ont parlé de Thomas Cook (inventeur du premier voyage organisé paraît-il...) et j'ai donc pensé à Georgette et à sa faim. Et puis le déclic : faim c'était probablement les Iles Sandwich, un p'tit tour sur Wikipédia et hop !

Tiens, c'est marrant, demain je serai tout à côté du dernier lieu de villégiature de notre biquette, je vais à Rennes. anim_wink.gif Tharkun !
Tharkun
Purée !!! blink.gif
Je suis passé 3 fois sur la grande ile, et j'ai raté celle là !!!

dieu.gif anim_bravo.gif Triello !!
Piesal
Moi aussi j'ai regardé par là, d'autant que j'avais moi-même mis une image du coin (il y a près d'un an).
rv4
anim_bravo.gif anim_bravo.gif bravo triello !! anim_wink.gif

Bien vu !! en effet rien ne vaut un jambon beurre quant on à une petite fain !! anim_wink.gif

A toi !!
Triello
Quel est le point commun entre Marguerite, Théophile et Marie-Hélène ?...

Si vous le savez, voici la deuxième clé de l'énigme : je suis à proximité du lieu de naissance de Marie-Hélène...

snark
Théophile Gautier? Marguerite Duras ou Yourcenar?
Marie-Hélène ????
Triello
Snark, tu brûles... Quant à Marguerite, ce n'est ni celle-là, ni l'autre... Mais tout autant célèbre !
snark
Des Margerites célèbres, y'en a pas des masses. Ou alors il faut aller dans les reines et princesses. J'en connais que 2 qui soient écrivains.
Triello
anim_endesaccord.gif Snark, pas Margerite mais Marguerite !!! icon_lol2.gif

En tout cas, celle dont il est question est très littéraire... Et musicale aussi, même si alors on parle plus de Violeta...
snark
Georgette est à Pierrefonds, au Canada.
Le point commun est le nom de famille Gautier: Théophile Gautier, Marguerite Gautier (la dame aux camélias), Marie-Hélène Gautier.
Marie-Hélène Gautier est le vrai nom de Mylène Farmer, qui est née à Pierrefonds.

Dire que j'ai toujours cru que Mylène Farmer était son vrai nom. Car quitte à prendre un nom de scène, j'aurai pris autre chose que Farmer icon_lol2.gif (mais j'ai lu que c'est en hommage à Frances Farmer).
Triello
anim_bravo.gif Snark ! à twoa !
pascalouze
icon_biggrin.gif Coucou tout le monde, me revoila après quelques jours de congés. Je vois que Georgette s'est bien promenée cool.gif

CITATION(snark @ 29/07/2007 à 23:01 ) *
Le point commun est le nom de famille Gautier: Théophile Gautier, Marguerite Gautier (la dame aux camélias), Marie-Hélène Gautier.
Marie-Hélène Gautier est le vrai nom de Mylène Farmer, qui est née à Pierrefonds.(mais j'ai lu que c'est en hommage à Frances Farmer).

C'est bizarre... Sur le lien wikipédia, on ne parle pas de Marie-Hélène, mais de Mylène Jeanne Gautier anim_sorry.gif
mais Bravo Snark anim_bravo.gif
snark
CITATION(pascalouze @ 30/07/2007 à 12:17 ) *
C'est bizarre... Sur le lien wikipédia, on ne parle pas de Marie-Hélène, mais de Mylène Jeanne Gautier anim_sorry.gif
J'ai fait le lien grâce à cette page, Wikipedia ne m'a servi que pour trouver le lieu de naissance.
snark
CITATION
J'ai décidé de me promener dans cet endroit où Harry a pas mal zoné.
Quelle débauche d'avions, entiers ou pas.
Tu peux pas visiter, mais si tu veux entrer, tu sonnes! cool.gif
Triello
Georgette est à Tucson dans l'Arizona :Cliquez pour voir le fichier-joint

Explication : aucune ! Je connais cet endroit et ai toujours regretté de ne pas l'avoir approché quand j'étais dans le coin...
Et puis, confirmation de mon idée avant de surfer sur GE, Tucson en américain se prononce presque "tu sonnes" anim_wink.gif

Quant à ce Harry !?! J'hésite entre trois ! ninja.gif
snark
Un endroit dans lequel Harry zona! cool.gif

Bravo Triello! anim_bravo.gif
Triello
Harry zona ! ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

Très franchement, je pensais que tu faisais allusion à un Harry genre Terence Hill ou Clint Eastwood...
snark
CITATION(Triello @ 03/08/2007 à 10:58 ) *
Harry zona ! ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
C'est pas de moi mais de MC Solaar, dans la chanson "Nouveau western"! anim_wink.gif
Palmidem
- rien, trop tard anim_wink.gif
humor69
et y en a combien des avions ?
et ils arrivent comment ? j'ai pas vu de piste ?
Triello
Tant qu'à zoner, je me suis dit : "Tiens et si j'allais à ..."

Mais une fois devant le contrôle d'accès, car le lieu est complètement entouré d'une clôture, les gardiens m'ont refusé l'entrée au motif que je ne suis pas retraitée !!!

Et ils ont ajouté : "Ici, la moyenne d'âge est de 75 ans, il n'y a aucun enfant, aucune école... Et on ne peut vous laisser rentrer si vous n'avez pas d'invitation !"
Triello
CITATION(humor69 @ 03/08/2007 à 11:19 ) *
et y en a combien des avions ?
et ils arrivent comment ? j'ai pas vu de piste ?

Selon les sources, ça varie de 2000 à 4000 !

Quant aux pistes, elles ne sont vraiment pas loin. Une p'tite visite chez l'ophtalmo Humor69 ? anim_wink.gif
Palmidem
et c'est en France ? c'est des maisons ?
dur dur de s'y mettre ... blink.gif
snark
C'est pas en France! anim_wink.gif
Triello
CITATION(snark @ 03/08/2007 à 11:40 ) *
C'est pas en France! anim_wink.gif
Je confirme ! Comme la première phrase le laisse supposer... cool.gif anim_wink.gif
CITATION(Palmidem @ 03/08/2007 à 11:39 ) *
et c'est en France ? c'est des maisons ? dur dur de s'y mettre ... blink.gif
Je confirme aussi !
snark
C'est en Floride, lieu de villégiature favori des retraités américains?
Triello
CITATION(snark @ 03/08/2007 à 11:46 ) *

Non, mais c'est une ville tout autant ensoleillée !!! anim_wink.gif
Palmidem
CITATION(snark @ 03/08/2007 à 11:46 ) *

j'ai trouvé .... sun city mais j'arrive pas à faire une image
[url=http://img530.imageshack.us/my.php?image=imagegean0.jpg][img=http://img530.imageshack.us/img]
snark
C'est pas une image qu'il faut poster, c'est le KMZ.
Palmidem
CITATION(snark @ 03/08/2007 à 11:53 ) *
C'est pas une image qu'il faut poster, c'est le KMZ.

je sais bien, mais dans l'affolo, je ne retrouve pas comment faire le kmz ...
j'ai bien ... http://maps.google.fr/maps?hl=fr&t=h&a...p;z=13&om=1

mais j'apprendrai, un jour, j'apprendrai ... anim_wink.gif
re edit ... enregistrer sous ne me permet que "mes lieux préférés" ou "image" ( le reste est en grisé)
je laisse la main : à vous
Palmidem
bon : je me le suis > "envoyer par e mail" et voilà ...

en fait, dans mon GE, ça donne ça ...
Triello
Allô Palmidem ? Ici Houston, il semblerait que vous ayez un problème ?

Si près du but, c'est dommage de passer la main...

Marche à suivre :
- Dans GE, sélectionner Fichier--> Enregistrer sous
- donner un nom éventuellement puis choisir format KMZ et enregistrer

ensuite, il suffit de "télécharger" le fichier KMZ sur PA.

Edit : nos posts se sont croisés Palmidem...

anim_bravo.gif Palmidem, c'est bien Sun City dans l'Arizona.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.