Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mais où est passée Palmichèvre ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Triello
icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

J'ai téléchargé la nouvelle version de GE mais elle n'est pas compatible Mac Os X.3 !

Comme un débutant, j'ai remplacé l'ancienne version par la nouvelle sans faire de sauvegarde et maintenant je n'arrive pas à retrouver un site de téléchargement de GE en version 4.0 pour Mac !!!
re icon_cry.gif
tikismoke
CITATION(Georgette)
J'ai enfin trouver un panneaux lumineux que vous pourrez tous lire depuis votre fauteil.

Désolé pas d'énigme si ce n'est celle de chercher.
Le Dinosaure
Cliquez pour voir le fichier-joint
Euhhhh !!!!!!
Je n'ai pas tout compris ???
snark
Georgette est près de Durham, aux USA.

Edit : trop tard! icon_cry.gif
tikismoke
anim_bravo.gif en fait il s'agit d'un problème de superposition d'image et on a les infos gps sur le bord du cadre.
snark
Et c'est pas la seule erreur de photos satellite dans Google Earth.
Ceci par exemple: Cliquez pour voir le fichier-joint
Le Dinosaure
Un petit boulot pour Georgette ?
Avant de "boire cette lumière", je vais cueillir, un à un, des grains botrytisés.
tikismoke
Bon il s'agit de vin mais ou?
Palmidem
notre Georgette aime les moëlleux .... : Sauternes

edit : à "vin lumière" Google renvoie à Barsac :
Les Vins de Lumière
du 1er au 6 août 2006
L’Office de Tourisme de Langon et les syndicats viticoles organisent pour la première fois, du 1er au 6 Août 2006, l’évènement « Vins de Lumière » sur les appellations Graves, Sauternes et Barsac.

Le Dinosaure
Bravo.
Il s'agissait bien du "Château d'Yquem"; Sauternes "Premier grand cru classé".
Frédéric Dard disait de ce Sauternes : "De la lumière bue"
La sélection est omniprésente à Yquem, du vignoble au chai, en insistant sur les vendanges particulières réalisées par tris successifs. Les vendangeurs ne doivent prélever sur chaque grappe que les grains attaqués par le Botrytis Cinerea. Ce champignon microscopique enrichit, par une mystérieuse alchimie, les arômes et les saveurs du moût qu’il transforme totalement. Site Château d'Yquem
Palmidem
CITATION(Le Dinosaure @ 27/08/2007 à 12:06 ) *
Bravo.
Il s'agissait bien du "Château d'Yquem"; Sauternes "Premier grand cru classé".
Frédéric Dard disait de ce Sauternes : "De la lumière bue"
La sélection est omniprésente à Yquem, du vignoble au chai, en insistant sur les vendanges particulières réalisées par tris successifs. Les vendangeurs ne doivent prélever sur chaque grappe que les grains attaqués par le Botrytis Cinerea. Ce champignon microscopique enrichit, par une mystérieuse alchimie, les arômes et les saveurs du moût qu’il transforme totalement. Site Château d'Yquem

ah, je dois dire que je n'ai pas trouvé le "chateau Yquem", pas documenté sur GE : quelle lacune !
Merci pour ces jolies précisions, Dino ..
Dois-je considérer que j'ai la main ? anim_wink.gif
Le Dinosaure
Bien sur !!!!
Merci pour ton honnêteté,
..... de plus la photo était la bonne.
Pour info, dans Google Earth, active les données géographiqques pour avoir le nom des lieux.
A toi.
Triello
P'tit hors sujet :

J'ai (hélas) fait la mise à jour de GE qui, pour Mac, ne fonctionne que sur Mac Os X.4 et, n'étant qu'en X.3, j'ai cherché (beaucoup et longtemps) où télécharger la version 4.0 de GE...

Trouvé ce matin dans le forum GE un message d'un internaute donnant le lien utile :
"Je viens de le trouver ici :

http://dl.google.com/earth/client/GE4/rele...gleEarthMac.dmg

c'est la version 4.0.2736, je viens de l'installer sans problème sur
mon mac sous OS X 10.3.9 !
Passez l'info, cette adresse n'est apparemment pas facile à trouver ! "

Et il a bien raison le bonhomme !

À toutes fins utiles donc pour les macmaniaques qui auraient fait la même erreur que moi

Fin du HS
Tharkun
Tharkun 32
snark 24
Triello 20
strat 11
pascalouze 10
Willythep 6
Azrael 5
Damien1000 3
Le Dinosaure 3
The Naja 2
rv4 2
Palmidem 2
tikismoke 2
Oupsman 1
CDPuma 1
jbatman 1
G.Gagné 1
shary 1
tchoupy 1

Grand retour de tikismoke anim_bravo.gif qui fut un des animateurs de ce jeu l'an passé !!!
Très heureux de te revoir ici !!!

Et entrée dans le classement de tchoupy, qui connait mieux Montréal que Rennes !!! anim_grin.gif
Triello
CITATION(Tharkun @ 29/08/2007 à 11:05 ) *
Grand retour de tikismoke anim_bravo.gif qui fut un des animateurs de ce jeu l'an passé !!!

+1 top.gif
tchoupy
Tharkun 32
snark 24
Triello 20
strat 11
pascalouze 10
Willythep 6
Azrael 5
Damien1000 3
Le Dinosaure 3
The Naja 2
rv4 2
Palmidem 2
tikismoke 2
Oupsman 1
CDPuma 1
jbatman 1
G.Gagné 1
shary 1
tchoupy 1

Et entrée dans le classement de tchoupy, qui connait mieux Montréal que Rennes !!! anim_grin.gif

icon_bla.gif c'est même pas vrai d'abord siffle.gif anim_grin.gif
tikismoke

CITATION(Triello @ 29/08/2007 à 12:56 ) *
+1 top.gif

icon_bla.gif Merci icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif
Palmidem
Chers Amis,
au détour d'une ballade à vélo (où on a le vent dans le nez quelle que soit la direction qu'on prend),
j'ai rencontré notre Georgette ().
Elle jubile de la "révolution des oeillets" locale, et s'est jointe à ses soeurs pour nous produire un petit fromage (tu vois, le bâtiment à droite : pas de danger qu'on le rate !).
Vraiment, j'y resterais bien : allez, c'est dit, j'y retourne en septembre ...
à très bientôt
Palmidem

edit : - 1 indice (trop facile .. anim_wink.gif )
Le Dinosaure
Hollande ?
Grasse ?
Portugal ?
Triello
CITATION(Le Dinosaure @ 29/08/2007 à 21:42 ) *
Hollande ?
Grasse ?
Portugal ?

Grasse en vélo, faut être sportif, y'a que des côtes !!!
pascalouze
Georgette est à Noirmoutier cool.gif

En voyant les photos, j'ai tout de suite pensé à des marais salants. J'ai ensuite demarré ma recherche du côté de l'île de Ré avec l'énigme de Georgette. Mais je ne trouvais pas. Alors j'ai cherché marais salants dans Wikipédia et j'ai regardé quelques grands sites avant de tomber à Noirmoutier anim_wink.gif
Palmidem
Bravo Pascalouze, c'est bien Noirmoutier
Ce n'était pas si facile, après que j'aie retiré un indice (qui était : " Georgette, arrivée là sans goiser") : le Goi est un gué découvert à marée basse, qui en piège chaque année un certain nombre (comme le Mont St Michel), et qui donne lieu à une course à pieds connue sous le nom des "foulées du Goi" : le départ est donné à marée montante, et plus tu "traines", plus tu cours dans l'eau .. et avec les courants, c'est dur dur ...

Les indices : les oeillets sont les éléments des marais salants (eh non, pas de rapport avec le Portugal, mais c'est bien vu Dino). Après leur abandon progressif d'après guerre, ils sont progressivement repris par des jeunes, qui les exploitent, "à côté" d'une autre activité le plus souvent. Ils ramassent également la salicorne ... je vous laisse vous souvenir ou chercher ...
Une autre caractéristique noirmoutraine est la pomme de terre, connue sous le nom de "rate" (la rate de Noirmoutier) d'où le mot dans la carte.

Le reste est du vécu .. : impossible de compter sur un retour "vent dans le dos" à vélo ... mais par contre, quand - parti du matin - on rentre à 16h sans avoir déjeuné le midi (parce que - en pédalant - on a oublié) et qu'en rentrant, tu sors ton chèvre frais, ta fleur de sel et le pain frais ... régal ..
Contrairement à Ré, je trouve que Noirmoutier garde un caractère propre, insulaire (malgré le pont - qui a été critiqué pour ce motif, d'ailleurs ... ) et ses racines, avec ses marais qui fonctionnent "pour de vrai" (pour la petite histoire, les exploitant s'appellent des sauniers ici, alors qu'à Batz - en face - on les appelle les paludiers ... ), sa culture de pommes de terres, son élevage piscicole, et ne se laisse pas déborder par la vague vacances / tourisme / loisir ... Encore que ça devienne de plus en plus difficile vu l'augmentation des prix du foncier.

Et beaucoup d'autres choses ... à découvrir sur place.
J'ai la chance d'animer des formations régulièrement sur cette île, et en particulier en septembre donc ... je penserai à vous anim_wink.gif

Bravo Pascalouze, et .... à toi

edit : et j'en rajoute ... quel bavard siffle.gif
pascalouze
Je n'ai même pas eu 5 min a moi aujourd'hui.
Ce soir en rentrant à la maison, j'ai trouvé cette carte de Georgette....

"Je vous écris
Dans le silence qui s'installe
C'est un dimanche après-midi
Je suis assise dans la grande salle"

Triello
georgette est à Chatenay Malabry :

Explication : Merci Vincent Delerm !
snark
Trop tard, de peu. Je venais de trouver aussi.
pascalouze
anim_bravo.gif Triello cool.gif

J'ai eu l'idée ce soir en rentrant du boulot quand j'ai entendu la chanson de Vincent Delerm dans la voiture.
Le Dinosaure
Cliquez pour voir le fichier-joint icon_bla.gif icon_bla.gif siffle.gif

Grillé !!!
Va falloir que je m'entraine a faire des sauvegardes de *.kmz plus rapidement !!
Triello
"Où est mon avion gris ? Où est mon avion gris ? Ouh ouh ouh..."

Tharkun
Tiens, c'est nouveau la haute résolution dans ce coin là !
Triello
CITATION(Tharkun @ 31/08/2007 à 12:46 ) *
Tiens, c'est nouveau la haute résolution dans ce coin là !

Je n'avais pas fait attention, c'est sans doute une volte face de l'équipe de GE et donc ce que tu appelles pulpeusement haute résolution n'est plus une fiction... anim_grin.gif
snark
Je pige rien, ni à l'énigme, ni à votre conversation.
Tharkun
Ben moi, j'ai mis une demi-seconde pour trouver où c'était !! anim_langue.gif anim_wink.gif
snark
Encore un truc franco-français, donc!
Tharkun
Non pas : c'est ni en France, ni en Europe !
Et la personne concernée est un star internationale !

Pas de GE avant 19h30 ce soir... tant pis pour moi !
CITATION(Triello @ 31/08/2007 à 12:42 ) *
"Où est mon avion gris ? Où est mon avion gris ? Ouh ouh ouh..."
J'l'ai repassé, j'l'ai plié
Je l'ai pourtant bien rangé
T'en vas pas, pas comme ça-a

Edit : Bug : quand on poste à nouveau et que le nouveau message se concatène au premier, tous les sauts de lignes disparaissent...
snark
Vu comme ça, elle est chez John Travolta. siffle.gif

En fait, je cherchais trop loin, pensant à la version de Sim and Topalof.
J'ai même cherché les lieux liés aux aviosn Tupolev (presque Topalof) et l'aéroport qui a l'indicatif SIM! icon_bla.gif icon_lol2.gif
Tharkun
CITATION(snark @ 31/08/2007 à 15:56 ) *
Encore un truc franco-français, donc!
Pffff... ca valait bien la peine de faire ta mauvaise tête... ninja.gif

anim_wink.gif
Triello
CITATION(Tharkun @ 31/08/2007 à 16:12 ) *
Pffff... ca valait bien la peine de faire ta mauvaise tête... ninja.gif
anim_wink.gif

Comme quoi un truc franco-français peut aussi être compris par un blege !!! anim_wink.gif

En tout cas, anim_bravo.gif Snark, c'est à toi !
snark
Les 3/4 de la solution viennent de Tharkun.
Tharkun
CITATION(snark @ 31/08/2007 à 20:23 ) *
Les 3/4 de la solution viennent de Tharkun.

Normal, je suis le meilleur ! anim_grin.gif
snark
J'espère qu'une attente de 2 jours, ça n'a pas été trop insoutenable? siffle.gif anim_wink.gif

Voici la carte postale que Georgette m'a envoyé:
CITATION
Avant 2002, fallait aimer la lecture, on en était complètement entouré (et envahi).
En tout cas, ce lieu est bien nommé, y'a pas de mer, ni de bateaux, ni les gens qui vont sur les bateaux.
Tharkun
CITATION(snark @ 02/09/2007 à 22:43 ) *
J'espère qu'une attente de 2 jours, ça n'a pas été trop insoutenable? siffle.gif anim_wink.gif
Si, mais on t'aime quand même ! wub.gif Sans Marin ! (ou cent marins !)
tchoupy
anim_bravo.gif Tharkun
En moins de 10 mn blink.gif
Tharkun
Je deviens lent, je sais...
tchoupy
CITATION(Tharkun @ 02/09/2007 à 23:00 ) *
Je deviens lent, je sais...

ptdr.gif
Je n'osais le dire anim_grin.gif anim_wink.gif
snark
C'est l'âge! anim_grin.gif

Bravo, à toi! cool.gif
Tharkun
CITATION(snark @ 02/09/2007 à 23:03 ) *
C'est l'âge! anim_grin.gif
Deux fois grand-père, ça laisse des traces !
CITATION(snark @ 02/09/2007 à 23:03 ) *
Bravo, à toi! cool.gif
Tu me laisses 48 heures ? anim_grin.gif icon_bla.gif
snark
CITATION(Tharkun @ 02/09/2007 à 23:05 ) *
Tu me laisses 48 heures ? anim_grin.gif icon_bla.gif
OK. Mais après 48 heures, j'ouvre un sondage!
Tharkun
CITATION(snark @ 02/09/2007 à 23:07 ) *
Comme aurait dit Coluche, je l'aurais dans le popotin ! anim_grin.gif icon_bla.gif
pascalouze
CITATION(snark @ 02/09/2007 à 23:07 ) *

Snark, je crois que tu peux ouvrir un sondage concernant l'attitude de notre ami Tharkun... siffle.gif anim_grin.gif
Le Dinosaure
Juste pour calmer le débat. siffle.gif icon_bla.gif
Je peux en poster une ?
"J'en ai une bonne" comme dirait un humoriste célèbre. anim_grin.gif
Qui c'est-y le chef qui a un pouvoir discrétionnaire ? anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.